UEFI - Secure boot violation

Résolu/Fermé
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 9 févr. 2014 à 23:20
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 06:41
Bonjour,

Malgré mon ami goole, je n'ai pas trouvé de solution : j'ai installé windows 7 en UEFI sur mon portable, le secure boot a été activé.
J'ai ensuite upgradé l'UEFI (correctif de quelques bugs mineurs), je n'avais pas pu le faire avant l'installation de windows (pas d'outils dispo chez asus pour flasher).
Je redémarre la machine....et là, l'UEFI bloque le boot et indique une anomalie sur le secure boot.
Pas de soucis, je désactive le secure boot, j'active l'autorisation de démarrer sur les disques non UEFI et je peux à nouveaux démarrer windows.

Mon problème est le suivant : les clefs du secure boot ne sont plus compatibles, je n'ai pas réussi à les réinitialiser (et rien trouvé sur le net), comment je peux faire ça sur windows ? Je voudrais réactiver le secure boot.

merci
A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
10 févr. 2014 à 17:08
Salut

Le secure boot n'a d'utilité qu'avec w8, vu que la clef licence est intégré dans l'uefi.
Avec w7, mieux vaut t'en passer si c'est possible.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 06:41
Bjr,

Je dirai même: " tu n'as pas le choix". W7 est un système dont la signature logicielle n'est pas "authentifiée" par le "secure boot".

Canonical a réussi à faire reconnaître celle d'Ubuntu, mais Microsoft n'a pas trouvé nécessaire de le faire pour son propre OS.

Allez comprendre...
0