Problème avec un HP G72, ATI RM HD 5470

Fermé
templier63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 22:51
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 10 févr. 2014 à 08:10
Bonjour à Tous,

Voila, je viens vous exposer mon problème qui est en parti régler, mais qui re surgie ...

Ma femme a donc un Notebook HP G72 et le hic c'est qu'il ne s'ouvre qu'en mode sans échec ... A chaque fois que je l'allume en mode normal, c'est écran de démarrage puis écran noir, mais j'entend quand même le son de démarrage Windows ...

Donc vous allez me dire, on pose souvent la question (car je suis tomber sur plein de post) ... mais j'ai trouver, en désinstallant la carte graphique "ATI RADEON MOBILITY HD5470" et en redémarrant le PC, il se redémarre en mode normal ect ... Sauf qu'il recherche le pilote pour cette P... de carte Graphique de M.... et la ré installe donc, puis re coupure d'écran .... et la obligé de re passer en mode sans échec ....

Donc mon problème, comme vous l'avez compris, c'est comment faire pour dé-installer ce pilote définitivement sans qu'il se re-installe ??? Si quelqu'un a la solution ... merci d'avance les gens !! :P
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
10 févr. 2014 à 08:10
Bonjour,

C'est assez simple en fait : il faut interdire à Windows de rechercher un pilote sur Windows Update!

S'il est bien sous Windows 7 il faut faire comme suit :
- Aller dans le "Panneau de Configuration", "Système et sécurité", "Système"
- Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur "Paramètres système avancés" (dans la bande bleue sur le côté gauche de la fenêtre)
- Dans la fenêtre qui s'affiche cliquez sur l'onglet "Matériel" puis sur "Paramètres d'installation des périphériques"
- Choisissez "Non, je préfère choisir manuellement" puis "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update" et cliquez enfin sur "Enregistrer les modifications"

Il faudra malgré tout installer un driver pour cette carte graphique, vu les problèmes rencontrés je suggère de le prendre sur le site de HP --> Assistance --> Télécharger des pilotes

Cordialement,
0