Connexion qui saute à cause du téléphone.

Fermé
Neptunio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 20:48
jojolapinounet Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 15:36
Bonjour à toutes et à tous. Je viens à vous car j'ai un problème très énervant. En effet depuis pas mal de temps , dès que le téléphone fixe sonne, ma connexion internet saute et je suis obliger de débrancher/rebrancher la box pour qu'elle revienne, et comme le téléphone sonne au moins 2 fois par heure je ne peux rien prévoir comme une partie de lol etc..
Je précise que je suis chez SFR. Voila si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème je lui serai très reconnaissant.
A voir également:

7 réponses

JonathanCo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 20:55
Bonsoir Neptunio

Je ne connais pas tellement tout cela!
Mais j'ai une connaissance à qui le cas était similaire , et après plusieurs renseignement il a dû seulement changer le filtre sur sa prise téléphone!
je ne sais pas si tu as déjà essayer et je ne suis pas du tout sur que cela vas résoudre ton problème mais bon tout bon conseil est à prendre alors voila j'espère que cela va t'aider et sur ce bonne soirée
Cordialement .
0
Neptunio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:00
Merci de m'avoir répondu. Je vais essayer de suivre ton conseil et de vous tenir au courant.
0
JonathanCo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:02
Pas de problème!
0
JLH3553 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:07
Bonsoir, il s'agit vraisemblablement d'un problème de ligne téléphonique, pour commencer quelles sont les caractéristiques de la ligne, sa longueur ? son atténuation ? A quel débit vous connectez vous au réseau internet ? j'imagine que vous pouvez affichez ces informations sur votre box SFR ou bien son interface , je ne suis pas chez SFR mais chez Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neptunio Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:12
Désolé mais je ne sais pas où je peux trouver ces informations
0
JLH3553 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 21:41
Lancez votre navigateur (Internet Explorer ou Mozilla Firefox ou autre) et tapez l'adresse de l'interface web de la box : http://192.168.1.1
vous devriez avoir un onglet réseau , c'est normalement là que vous devriez trouver les caractéristiques de la ligne
0
jojolapinounet Messages postés 85 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 258
10 févr. 2014 à 15:36
très certainement un problème de filtre (ou d'absence de filtre) ADSL.
dès qu'un appel téléphonique arrive, il perturbe le signal ADSL (internet) et ton modem est déconnecté de ton fournisseur (tu perds ton accès internet sur ton pc).
mets ou change le filtre ADSL de chacun des prises téléphoniques de l'appart'/maison
0