Erreur marquage partition C: comme active

Résolu/Fermé
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 9 févr. 2014 à 19:15
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 08:35
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide en urgence. En faisant une erreur de manip, j'ai "marqué" la partition C: de mon disque dur "comme active". Cela est-il problématique ? Je n'ose pas éteindre mon ordinateur de peur qu'il ne se rallume pas. Comment faire pour tout remettre en ordre?
Je travaille sur un DELL avec Windows 7.

Voici le lien vers une capture d'écran :
https://www.cjoint.com/?0BjtlUY4CTh

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bjr,

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disque et mets-la sur www.cjoint.com. On verra ce qu'il incombe de faire.

Contrairement à ce qui est dit ci-dessus, si tu avais une partition de 100 Mo séparée, tu auras le message "bootmgr is missing"... Ne redémarre surtout pas ton pc si tu n'es pas sûr de ta situation... Sauf si tu as le DVD ou la console de réparation. La réparation sera alors encore possible.
2
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
9 févr. 2014 à 20:32
Ok, merci pour votre commentaire, du coup, je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit ? Serait-il possible malgré tout de remettre tel que c'était avant ? Y a-t-il vraiment quelque chose qui a changé?
0
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
9 févr. 2014 à 20:39
Vous pouvez le retiré mais je vous conseillerai de le laissé sur C: il y es bien et votre pc ira un petit peut plus vite :).
Donc non pas besoin de faire quoi que ce soit y a aucun mal :p.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 9/02/2014 à 20:46
Bonsoir
Si tu redémarre ton pc il y a de grande chance de ne plus savoir le mettre en route.
Tu peut recevoir le message d'erreur suivant lorsque si tu tente de démarrer l'ordinateur :
NTLDR manque

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
9 févr. 2014 à 20:45
Ok, j'ai déjà mis une capture d'écran en ligne dans mon 1er message, dont voici le lien :
https://www.cjoint.com/?0BjtlUY4CTh

Peut-être que Javelboy avait vérifié...

Merci pour vos conseils en tout cas. J'attends ton retour ikewdu.
0
Bon, on ne va pas prendre de risque... même si je ne pense pas que la partition oem était initialement active (en principe, elle ne sert qu'à lancer le recovery).

1. Fabrique la console de réparation en suivant ce tuto; http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html (à moins que tu aies le DVD W7 sous la main).

2. Une fois que c'est fait, tu redémarres sans rien changer. Si tu as le message d'erreur, tu règles le boot dans le bios pour démarrer sur le cd. Tu choisis "réparer" pour avoir la console de réparation. Tu tapes alors en invite de commande

diskpart
select disk 0
select partition 1
active
exit
0
Il semble, selon ce sujet, que la partition oem soit celle qui doit être active sur les Dell.. Mais visiblement (si j'en crois le sujet ci-dessous), elle n'est pas activable depuis le gestionnaire de disque. Donc, il faut faire le cd, redémarrer pour voir, et si nécessaire, activer comme indiqué ci-dessus via diskpart.

http://us.generation-nt.com/answer/problem-active-partition-windows-7-dell-studio-xps-9000-help-164404121.html
0
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
12 févr. 2014 à 22:21
Ok, j'ai suivi la démarche. J'ai fait le CD de réparation en suivant les explications du lien posté.

J'ai redémarré l'ordinateur et il m'a bien mis BOOTMGR is missing. J'ai redémarré l'ordi, je suis rentré sur le BIOS, j'ai fait booter par le CD de réparation.

Sauf qu'en démarrant avec le CD, au début tout va bien puis il affiche le fond d'écran Widows par défaut, il ne se passe rien puis il m'affiche le message "Erreur 0x4001100200001012". Du coup, il s'arrête là. Je ne peux que cliquer sur OK et alors il se redémarre mais c'est le même problème...

Voici le lien vers la capture d'écran :
https://www.cjoint.com/?0BmwuvAgFWw

Que dois-je/puis-je faire ?
0
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
12 févr. 2014 à 22:38
Dans ce que j'ai pu trouver sur internet, il aurait fallu que je crée le CD de réparation en utilisant le "Dell DataSafe Local Backup". Dommage maintenant, je ne peux plus le faire.

Une idée?

Puis-je récupérer/télécharger un CD de réparation créé à partir d'un autre Dell qui l'aurait fait avec le DataSafe Local Backup ?
0
Tu peux toujours essayer cette solution si tu as un dell dans les parages...

Sinon, on va procéder autrement.... Dell est vraiment une marque bizarre.

1. Tu as cette première piste:

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/windows-7-repair-disk-error-code/0565a440-3c80-4af7-8f03-e994d3cdb3fc?page=4&tm=1392242491472

D'après le dernier sujet; télécharger la console de réparation et créer un cd ou une usb bootable semble permettre de contourner le problème.

2. Tenter de démarrer avec Hiren"s boot

Télécharge hiren's boot cd

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Tu suis le tuto pour graver le cd. Si ça se lance, tu réactives la partition via le "disk management". Hiren"s permet même de lancer un Linux avec gparted si le mini XP ne passe pas non plus.

3. Un live-cd Linux

Tu télécharge un xubuntu ou un toutou Linux, tu graves sur un cd... et tu remets le boot avec gparted.


4. Tu sors le disque dur du pc... tu le branches sur une autre machine ou dans un boîtier usb. On active avec le gestionnaire de disque.

Je te laisse faire ton choix. Une de ces quatre solutions doit fonctionner!... en tout cas, espérons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dartagnan85 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
9 févr. 2014 à 23:13
Ok, merci, je test tout ça demain soir et je reviendrai confirmer le bon fonctionnement ou poser plus de questions!
0
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
9 févr. 2014 à 19:19
Bonjour non ce n'est pas dramatique décompressez !

En clair le Fichier d'échange actif est celui qui fait tampon entre la RAM et le disque c'est une optimisation pour ça que par moment si vous manquez de mémoire le disque va beaucoup travailler...
Ne vous inquiétez pas tout ce que cela va prendre c'est un petit peut de place et encore ça ne devrais pas prendre plus de 2 ou 3 GO :).

Tout va bien rassurez vous.
-1