Périphériques externes non détecté

Résolu/Fermé
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 9 févr. 2014 à 18:46
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 3 mars 2014 à 00:58
Bonjour, j'ai mon PC de bureau depuis 1 mois que j'ai acheter pièces détachais, je vient de changer de boitier et d'alimentation ce matin. (car l'alimentation n'était pas assez puissante)

après le changement, j'allume le PC mais l'écran, le clavier, la souris... (aucun périphérique) n'est reconnu ( comme si je ne l'es avait pas brancher) (et pour l'écran le problème vient pas de l'écran)

puis je me rend compte qu'enféte c'était le câble d'alimentation de la carte mère qui était mal brancher. je rectifie puis le PC remarche normalement.

quelques heures plus tard je r'allume le PC mais il ne détecte pas clavier, écran, souris... (même problème qu'avant) j'ai revérifier plusieurs fois que le câble soie bien en place mais cette foi-ci sa ne fonctionne pas. (le problème n'a pas l'air d'être le même)

sauriez vous pourquoi et comment ??? Que doi'je faire ???
Merci d'avance !!!

(la question a déjà été posé beaucoup de fois mais le problème n'était pas vraiment "identique" au miens)
(désolé pour les fautes)

3 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 9/02/2014 à 18:51
Bonjour.
tu as changé de boîtier. As-tu vérifié que ta carte mère est fixée au chassis par tous les trous de vissage ?
Autre chose, tu dis " il ne détecte pas clavier, écran, souris."
ça signifie qu'il boote ? il beepe ? ou bien rien ne se passe ?

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
0
Oui la carte mère est bien fixées au châssis à tout les trous.

Sinon,

L'écran ne détecte pas le PC et le clavier et la souris ne s'allumes pas.

Non, il ne fait pas le "bip" au démarrage comme avant
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
9 févr. 2014 à 19:31
OK.
je serais dans ton cas, je ferais une remise à zéro matérielle de tout mon systeme. c'est long, pas marrant, mais ça me paraît nécessaire.

1. démontage de tous les périphériques :
débranche le moniteur, le clavier, la souris, enlève le lecteur dvd, le/les disques durs et mets-les en sécurité
démonte l'alimentation, les barettes de ram, la carte graphique, les autres cartes pci éventuelles, bref, mets ta carte mère à nu.
2. démontage de la carte mère : enlève la CM du boîtier. inutile de démonter le processeur.
Profite pour nettoyer et enlever la poussière s'il y en a
3. Ensuite tu passes au remontage :
- remets la CM en place et fixe-la au châssis. Vérifie que tous les trous de vis sont occupés (masses)
- remonte l'alimentation et connecte-la à la carte mère. connecte aussi les fils du bouton de démarrage, de led etc..
- sans démarrer l'ordi : la led de la CM est-elle allumée ? non : hum, mauvais signe. vérifie les connexions avec l'alimentation. si c'est toujours éteint, tu peux arrêter là : ta CM est HS. tu peux affiner en essayant sans le pocesseur...
- si la led est allumée, mets la machine sous tension. le ventilo se met à tourner et plusieurs beeps doivent se faire entendre. normal.
- éteins et replace les barrettes de mémoire. redémarre. d'autres beeps ? normal.
- éteins et place la carte graphique. connecte le moniteur. rallume.
- si tout se passe bien jusque là, remets ton dvd et ton disque dur en place.

bon courage
tiens-moi au courant.
0
Marcserveur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
3 mars 2014 à 00:58
Salut, j'ai suivit la procédure que tu ma donné.
après la fin de la procédure, le problème revenais 1 fois/2. après j'ai donc essayer d'alimenter ma carte mère avec le câble de mon ancien alim. sa marchais correctement. j,'ai donc fais changer l'alimentation encore sous garantie. maintenant tout est en ordre. en plus grasse a ta procédure, j'en ai profité pour faire toute la poussière. Et je peut être rassurer que ma carte mère n'est pas endommagé !

Je te suit très reconnaissant pour ton aide.
Merci ! ;)
0