Problème avec la synchronisation de mes comptes (GN2)

Fermé
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 9 févr. 2014 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 20:11
Bonjour,

J'ai récemment été contraint de faire une remise à zéro de mon Galaxy Note 2 à cause d'un bug du à la mise à jour du firmware.

Avant cette ràz tout mes contacts étaient déjà synchronisés avec mes comptes Samsung et Google mais s'affichaient normalement. Après la ràz je me suis donc retrouvé avec un appareil comme neuf et je me suis reconnecté avec mes comptes Samsung et Google et j'ai réimporté mes contacts.

Seulement maintenant quand je vais sur la fiche d'un contact j'ai toutes les infos en double (sauf les numéros), comme les surnoms ou les dates de naissance. Quand je suis sur la liste des contact depuis une autre applications, comme chompSMS, tout les contacts apparaissent en double, sur le raccourci "contact" qu'on peut mettre sur le bureau, les numéros sont en double, en dans l'agenda, aux dates d'anniversaire des contacts, j'ai 2 fois le même évènement.

Ca n'était pas le cas avant alors que j'étais aussi synchronisé avec ses 2 comptes.

Comment faire pour ne pas avoir tous ses doublons, ou pour désynchroniser les contacts d'un des 2 comptes sans avoir à le supprimer. Car même si on arrête la synchronisation des éléments d'un compte ceux qui ont déjà été synchronisés restent.

Merci^pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 19:02
bonjour
simple..tu ouvres ton appli contact ensuite touche option et tu choisis les contacts à afficher soit gmail soit tel soit tout etc...
0
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
9 févr. 2014 à 19:09
C'est déjà ce que j'ai fait, mais ça ne change rien rien, les contacts affichés contiennent toujours les même infos, et apparaissent toujours en double ailleurs dans le tel.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 19:20
prenons un exemple....par ton pc va sur ton gmail.....ouvre tes contacts et dis moi si tu as les contacts en double.....
0
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
9 févr. 2014 à 19:27
Non, j'ai les même contact, une fois chacun. En fait c'est que des contact que j'ai créés depuis ce téléphone, et je les ai synchronisé avec les 2 comptes, mais quand le tel s'est synchronisé, il a repris les infos de l'un et de l'autre des comptes, sans visiblement prendre en compte le fait que c'était les mêmes.
0
je ne comprend pas .....tu as deux comptes un gmail et l'autre?parce que tu dis j'ai reimporté?
0
I'm a Monkey Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
9 févr. 2014 à 19:31
Je parle de mes comptes gmail et samsung, en le démarrant, mon tel s'est synchronisé avec les 2 comptes
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 19:44
oui comme moi.....mais je choisis les contacts a afficher uniquement gmail et je n'ai rien en double....j'ai aussi un compte samung et aussi outlook....c'est pour cela que je ne comprends
pas......essaie ceci paramètres compte et supprimes compte samsung pour faire un essai et redémarre ton phone...tu le remettras après.
0