Tomtom start bloqué après mise à jour [Fermé]

- - Dernière réponse : nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
- 25 févr. 2014 à 20:30
Bonjour,
Après avoir voulu faire une mise à jour , mon GPS ne fonctionne plus , quand je l'allume il reste bloqué sur la page d'accueil et je ne peux même plus l'éteindre ; je suis obligé de faire un reset . Si je vais sur Tomtom home il est bien reconnu mais je n'ai pas de mise à jour possible ( donc en principe il devrait être à jour ) . Comment faire pour le débloquer ?
Afficher la suite 

20/44 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
1
Merci
Bonjour,

Quel modèle de start ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Start europe 42 pays
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
As tu déjà fait une sauvegarde ? je suppose que oui, alors dans les menus de tomtom home cherches sauvegarder/restaurer et restaures.
0
Merci
J'ai déjà essayé mais il me répond que cette fonctionnalité n'est pas pris en charge par mon appareil .
Ce que je trouve bizarre c'est que Tomtom home ne s'ouvre pas quand je branche mon GPS , je dois allé le chercher dans mes programmes .
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Qu'il ne s'ouvre pas automatiquement n'est pas grave.

Sais tu si ta cartographie est intact ?

Voir dans le poste de travail ou sur ordinateur suivant l'OS, double clic sur l'icone tomtom et regardes si tu as la carte Europe ou western dans la liste.
0
Merci
Ouij'ai le fichier Europe west qui fait 1.33 G
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Bonne nouvelle, il faut donc faire un copié collé du tomtom avant toute chose :

panneau de configuration, options des dossiers, affichage, et cocher la case afficher les dossiers cachés, ensuite retourner dans le poste de travail faire 1 clic droit sur l'icone tomtom copier, aller sur le bureau et faire un clic droit coller. Attendre la fin de la copie.

Ensuite, reviens pour la suite.
0
Merci
OK c'est fait .
J'ai un fichier de 1.42 Go .
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Ok, gardes le au chaud...

Tu reconnectes le gps à tomtom home, dans les menus de home tu cherches gérer mon appareil ou un nom similaire, tu va cocher (pour supprimer), tout SAUF:

CARTE et VOIX.

et supprimer.

Ensuite tu déconnectes le gps suivant la procédure normale et tu le reconnectes, tu lances tomtom home s'il ne s'ouvre pas seul et il va te proposer d'installer l'application, tu suis les instructions.

A mon avis il va re fonctionner, il te restera à faire les mises à jour.

Tu ne risques absolument rien puisque tu as ton copié/collé sur le bureau.

0
Merci
J'ai bien suivi tes instructions mais le problème persiste .
Je suis désespéré .
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
C'est a dire, tu as bien installeé l'application et les mises à jour proposées ?
0
Merci
Yes
Après avoir supprimer tous les fichiers ( sauf cartes et voix ) j'ai eu une grosse croix rouge .
J'ai reconnecté GPS et installé l'appli + mise à jour , je l'ai même fait 2 fois .
Quand je regarde , j'ai l'appli + cartes + voix + Icônes voiture + écran fermeture .
Pour info , avant que je fasse ces fameuses mises à jour , il me proposait connexion PC Oui / Non mais maintenant plus du tout .
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Essaies un reset et reconnectes le
0
Merci
Je l'ai fait mais rien de plus , quand je fais mise à jour il me dit aucun élément donc les mises à jour doivent être OK
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Je reviens tout à l'heure.
0
Merci
Je viens de constater une petite chose , quand le GPS est connecté au PC je peux l'éteindre avec le bouton M/A mais quand il ne l'est pas , c'est impossible .
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Je ne comprends pas, tout est en place.

As tu redémarré le pc ? sous quel OS es tu? Quel antivirus ?

Tu le déconnectes bien suivant la procédure ? car je lis ça :

j'ai eu une grosse croix rouge .

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Merci
Je suis sous Windows 7 et j'ai Microsoft Security comme antivirus .
Oui quand tu m'as fait supprimer l'appli j'ai eu une grosse croix rouge mais elle a disparu après avoir rechargé l'appli et la mise à jour .
J'ai oublié de te précisé qu'au tout début j'avais également essayé de télécharger
QuikGPSfix sur Tomtom home, que j'ai viré de suite , je ne pense pas que cela avait une incidence mais je préfère quand même te le signaler .
Penses-tu que je peux formater mon GPS et le recharger ?
Si oui comment puis-je procéder ?
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1512
0
Merci
Quikgpsfix sert à détecter les satellites, tu en auras besoin, mais cela n'a aucune incidence sur le problème.

De toute façon tu as toujours ta copie complète sur le bureau, ne la supprimes surtout pas, elle est ta seule sauvegarde, même mauvaise, elle contient quand même la cartographie indispensable. (sinon, il faudra en acheter une autre)

Ton gps se comporte comme un disque amovible. Tu peux le formater en faisant un clic droit sur l'icone dans ordinateur et formater.

Ensuite, tu y remettras en copié/collé la carte europe western et tu le connecteras à tomtom home, à nouveau il te sera proposé les installations de l'appli, du quick et autres..
0
Merci
Désolé mais ça ne fonctionne toujours pas . Je pense que j'ai un problème au niveau de l'appli car avant de le télécharger je peux éteindre et allumer mon GPS avec la touche M/A mais dès qu'il est téléchargé alors c'est impossible , je dois faire un reset ..