Disque Dur : Différence SSD, Interne et multimédia ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 17:52
Bonjour.

Quels sont les différences entre un SSD, un disque dur interne et un disque dur multimédia ?

Merci
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 9/02/2014 à 12:35
Bonjour,

Un disque dur interne c'est un disque mécanique classique (avec des plateaux) installé dans un pc.

Un disque SSD est un disque non mécanique, les données sont stockées sur des mémoires électroniques (un peu comme les clés USB), il s'installe aussi dans le pc.

Le disque multimédia est un disque externe réseau chargé de stocker des images, des sons et des vidéos, il est souvent connecté directement à la TV.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Un SSD est un disque à mémoire flash (comme les cles usb)

Un disque dur interne (non SSD) est un disque dur mécanique avec des plateaux
Un peu comme les vieux tourne disque vinyls avec le bras qui se déplace.
Sensible aux chocs

Un disque dur multimédia est un appareil composé d'un disque dur et de connectiques vidéo. Tu branches directement sur ta télé, et tu regardes les vidéos que tu as mis dans le disque dur.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 févr. 2014 à 12:43
Hello,

En résumé

1° SSD c'est un "disque" qui n'a rien de rond, il ne tourne pas, c'est un module de mémoire électronique il va beaucoup plus vite (entre 5 à 8 fois) le prix est encore assez élévé alors que les capacités restent faibles (250Go). Il est utilisé pour sa rapidité... Il a une durée de vie limité par le nombre d'écritures.

2° Le disque dur "Interne", il équipe l'intérieur de nos machines, il est basé sur une mécanique de haute précision, peut avoir de grosse capacité (3 et 8 To) Vitesse de transfert 100Mbp/s pour des 7.200Ts/min, et le prix abordable (disons une centaine d'euros)

3° Le disque multimédia, il n'est pas dans les machines mais à côté, ou à côté d'une TV, il est mécanique... Comme son nom l'indique, il est utilisé en Média.. Vidéo, Photo, Musique...et accessoirement des données... Il tourne moins vite (5200 ou 4200 tr/min) sa vitesse de transfert est également plus lente... Mais il consomme moins et fait moins de bruit. Il est souvent monté dans les boitiers USB que l'on voit souvent... Un ordinateur les considèrent comme étant un périphérique; ce qui n'est pas le cas du disque interne.
0
Merci beaucoup
Enfaite je me suis trompé dans la question : je parlais d'un disque EXTERNE , mais enfaite je vois que c'est la même chose en plus esthétique :D et que l'ont peu balader partout

Pour ma part je voudrais stocker tout type de fichier , juste stocker (sans regarder sur la TV ni rien) Donc d'après ce que je lis , je devrais prendre un DD externe ?
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
9 févr. 2014 à 13:00
Oui ce dont tu as besoin c'est d'un disque dur externe 2,5 pouces USB
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 17:52
Merci
0