Augmentation des performances processeur et carte graphique

Fermé
Karam mohamed Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - Modifié par 00lina00 le 9/02/2014 à 11:53
Karam mohamed Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 10 avril 2014 à 23:33
bonjour a tous, je voulais bien que vous m'aider a me dire comment augmenter les performances de mon processeur et de ma carte ghraphique, jai un processeur : Intel(R) Core(TM)2 CPU T5500 1.66 Ghz, carte ghrafique : Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family (PS2.0/VS0.0), je veut ameliorer le mien pour jouer pes 2013 en toute fluidité
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
9 févr. 2014 à 16:41
Salut, aucune chance, c'est un PC portable n'ayant aucune capacité d'évolution. Un portable étant rarement modifiable d'ailleurs, il faut le choisir dès le départ selon l'usage que tu en fais ou mieux : acheter un PC fixe - et là - c'est l'Amérique.
1
Karam mohamed Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
17 févr. 2014 à 23:01
merci
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
17 févr. 2014 à 23:11
Bonsoir,

+1 FeLynX

Le seul point que tu peux améliorer c'est un changement de processeur car sur les C2D, le socket permet le démontage. Le truc difficile ça va être de trouver un processeur pour portable.

La carte graphique, ben y en a pas, tu as un IGP intégré à la carte mère. Avec beaucoup de chance, mais c'est à vérifier, il serait possible que ta gamme de portable puisse recevoir une carte graphique en MXM

Mais tout cela fait beaucoup de suppositions et d'incertitudes... avec aussi peu d'informations sur ton portable on ne peut pas apporter de réponse plus précise

A supposer que tu dispose d'un port MXM, est tu prêt à débourser 200€ minimum pour acheter une carte graphique d'occasion ? Il n'est pas certain que ce soit financièrement intéressant surtout qu'ensuite il reste le processeur à changer (entre 60 et 100€)

à 300€ on peut certainement trouver un portable plus adapté à ce que tu veux faire
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 18/02/2014 à 21:07
Bonjour Miura, personnellement je ne fais pas confiance à ce fameux MxM qui n'étend pas forcément toujours la compatibilité comme le rappel Canard PC Hardware :

" Le MXM (Mobile PCI Express Module) est une tentative de standardisation de cartes graphiques pour portables. L'idée, proposée par Nvidia, consiste à monter le GPU sur un PCB de format standard, amovible, afin de remplacer facilement la carte graphique d'un PC portable. Une idée vertueuse sur le papier. En pratique, il en fut tout autrement. La plupart des fabricants de portables ont pris leurs aises avec le standard au point de le dénaturer et de le rendre incompatible ; Asus modifiant par exemple légèrement le PCB sur certains de ses portables et ruinant de fait l'éventuelle compatibilité. Pire, beaucoup d'entre eux se sont arrangés pour que le BIOS de la machine refuse de booter si la carte était changée."

D'ailleurs le magazine en parle au passé, la technologie est peut-être aujourd'hui abandonnée (?)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
18 févr. 2014 à 22:19
oui il semble que le MXM ait vécu mais en l'occurrence, le portable dont il est question ici se trouve dans la bonne période pour en avoir été équipé...

tu remarqueras d'ailleurs que je parle au conditionnel sans trop savoir de quel portable il s'agit précisément, on a d'ailleurs plus de nouvelles du demandeur

Vu le prix d'une carte MXM d'occasion, il est de toutes façons peu intéressant financièrement de se lancer dans une telle opération
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
19 févr. 2014 à 14:53
oui ça ne concerne de toute façon que des portables équipés de carte graphique nVidia haut de gamme de 2009/10/11, ici il n'y a surement pas d'emplacement pour une telle carte vu que le PC fonctionne sous puce Intel intégrée et je pense même qu'il est antérieur à cette technologie. Quand on leur dit qu'il faut acheter un PC fixe pour jouer =)
0