Pouvoir lire le japonais sur firefox

Fermé
sviet Messages postés 293 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 9 mai 2007 à 15:43
 mandrake - 25 avril 2012 à 23:01
Bonjour,

Mon probleme est simple, je n'arrive pas a mettre l'encodage japonais sur firefox, je fais affichage, encodage des caractere, japonais, mais sa ne fais rien, je n'ai que des point d'interrogtion a chaque caractere.

Si vous savez comment faire ou se qu'il faut telecharger pour voir les kanji sur firefox merci de me répondre.

Bonne journée
A voir également:

23 réponses

Salut

La solution est ici :

https://japonais.eu/FAQ/index.php

++
3
voila moi ossi sa me fé le mm truk on ma dit de voir ds le pano de config. é dalé ds langue regionale é de instalé loption extrem orian avc le cd de ton window
0
quand tu écris aussi ça fait un rendu bizarre !
0
On ne peut rien télécharger pour lire les caractères japonais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais savoir si en allant dans option avancé de "langue régionale" on pouvait en choisissant japonais-MAC lire le japonais sur les pages d'internet .
0
Salut !
Beaucoup se posent la question de la lecture des langues , et beaucoup compliquent leur réponse en oubliant l'essentiel !
Lors de l'installation de l'OS sur votre ordinateur via le fameux " CD d'Installation " que l'on a souvent égaré , il se peut que vous n'ayiez pas télécharger toutes les options qu'il contient en vous disant: << bof, cela prend trop de place sur mon disque dur, il y a de nombreux programmes d'origine et de possibilités que je n'utiliserai probablement jamais, ma bécane va ralentir de trop,et, etc ... donc, dans un souci de gain en vitesse et en espace, il y a certaines options que je n'installe pas , donc que je ne coche pas .Et cela concerne souvent l'option " police de caractères "que je retrouve dans " Affichage, encodage de caractères, plus de caractères, personnalisation, etc ." , en haut de mon écran... Puis on range ce CD et on finit par oublier où !
Quelques temps plus tard, on se découvre intéresser par la visite des sites en d'autres langues et d'autres caractères . On se rend dans " Affichage, etc ,etc , on clique ,etc ...et cela ne marche pas ! Mais on a oublié que l'on n'a pas cocher cette option lors de l'installation de l'Os au début !

Que ce soit sur IE de windows ou sur Firefox, lorsque l'on désire accéder à la lecture claire des caractères des diiférentes langues asiatiques n'utilisant pas l'alphabet romain , il est donc primordial de contrôler d'abord sur son ordinateur si lors de l'installation de Windows , on a ou n'a pas charger ce programme sur le disque dur ! Si l'on ne l'a pas fait, on a beau tout essayer, rien n'y changera: je ne peux pas prendre dans un tiroir un truc que je n'ai pas mis dedans, non ? !
Le tout premier conseil à donner dans ce cas consiste tout simplement à vérifier sur le disque dur si ce programme est bien présent ! Je me rends pour cela dans " affichage, etc , etc ... je clique sur les options langues désirées puis j'essaie . Si je n'obtiens pas de résultat probant, j'en déduis que plus que probablement, je n'ai pas retenu cette option du choix des langues lors de l'installation de l'O.S sur "mon pc " . A moi de retrouver ce fameux disque d'installation , et de le relancer afin de cocher les options manquantes sur le disque dur . Aussi simple que cela !
Ce sera seulement ensuite , quand toutes ces vérifications de présence du programme auront été menées et que plusieurs tentatives seront restées infructueuses que je commencerai à m'inquiéter et parcourerai le Net à la recherche d'une aide et d'une solution positive à mon problème ! Quitte à devoir emprunter ce fameus disque d'installation auprès d'un copain et de charger les chaînons manquants dont on s'est bien passés jusqu'alors !
Le restant de la réponse se trouve sur les différents fora visibles sur le net .
Je ne pense pas que cette partie de programme manquante soit disponible en direct sur le Net ! A moins que quelqu'un vienne corriger ma pensée à ce sujet !
En espérant avoir éclairé les esprits inquiets sur ce sujet de l'option des langues lisibles sur ordi ,je vous salue !
0
tchotto > tchotto
11 juil. 2008 à 03:49
Sorry pour les quelques fautes d'orthographe qu'il ne m'est pas possible de corriger vu que je n'ai pas accès à l'option " edit " de ma réponse ! Merci de votre compréhension ! Salutations !
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
16 août 2008 à 22:31
essaye en allant sur une page nippone avec internet explorer, là il va te proposer d'installer un "pack" de langue japonais, tu fais ok et après c'est bon tu pourras lire le japonais avec firefox et internet explorer
voilà ++
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
23 août 2008 à 14:36
tu peut faire un lien de la page stp?
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
25 août 2008 à 12:38
par exemple tu vas sur : https://ja.wikipedia.org/wiki/Ruppina
avec internet explorer et automatiquement il va te proposer d'installer le pack de langue "japonais" tu accepte et après tu pourras lire les caractères nippons avec internet explorer mais également avec les autres navigateurs ( il sert finalement à quelque chose explorer XD )
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
31 août 2008 à 15:00
je vé dessus mais il ni a ke la page ki ouvre il mafiche pas télécharger le pack
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
31 août 2008 à 20:52
clique sur un lien de cette page voir, par exemple le premier "mot" bleu en bleu
--

La destruction est parfois créatrice ... parfois.
Les Femmes S'est Comme Les Roses ...
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 sept. 2008 à 13:41
c bon sa marche s'est parce que je n'avais pas télécharger la police gothic et mincho mais je voudré savoir coment je pe l'écrire sur open office?
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
1 sept. 2008 à 19:13
écrire en japonais sur open office ???
https://fr.wikibooks.org/wiki/Lire_et_%C3%A9crire_le_japonais_sous_Windows

ou télécharge ceci au choix: https://www.dafont.com/fr/font.php?file=japanese


ensuite tu l'installe ( C:\WINDOWS\Fonts ==> tu le copie-colle ici) puis bah tu sélectionne dans "police" cette police et ensuite ça écrira en japonais
par contre ce ne sont pas des katanara (jsé plus comment on dit) mais ce sont les correspondances avec l'occidental, à chaque lettre un équivalent, tu verras bien si s'est ce que tu voulais

sinon je sais pas comment faire dsl :s
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
1 sept. 2008 à 22:01
mais c'est pour world parce ke moi j'ai OOo
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
2 sept. 2008 à 09:24
j'ai éssayé mais il ne ve pas m'afficher cette nouvelle police dans la liste des polices
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
2 sept. 2008 à 18:13
tu as bien copié-collé dans Fonts de c:\\windows ???
si ça marche pas je sais pas :s
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
4 sept. 2008 à 18:26
c bn sa marche merci c juste k'il faller ralumer l'ordi merci bocou
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
4 sept. 2008 à 23:07
à ton service ;D
pense à mettre en résolu !
0
babsinclar Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
5 sept. 2008 à 18:00
c pas moi qui est crée la discution
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
5 sept. 2008 à 18:08
ah oui en effet XD
pas grave bon bah a+
0
Le plus simple a faire c'est d'aller a : "propriétés d'internet" et vous avez en bas vous avez langue , faite ajouter puis chercher japonais !!! c'est tout !!!! SI SA NE MARCHE PAS ALORS LA LISEZ LES AUTRE SOLUTIONS !!!
^_^
0
yo tous le monde !!

Dis help-mangas c'est ou ton propriétés d'internet ???
0
Le plus simple a faire c'est d'aller a : "options" dans outils sur votre barre en haut , et vous avez en bas vous avez langue , faite ajouter puis chercher japonais !!! c'est tout !!!! SI SA NE MARCHE PAS ALORS LA LISEZ LES AUTRE SOLUTIONS !!!
^_^
0