Formation Acces de base en seulement 7 heures

Fermé
cs_tilous Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par Scarface72 le 8/02/2014 à 08:08
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 9 févr. 2014 à 10:07
Bonjour à tous,

Je suis pas mal embêtée, je dois offrir une formation de 7 heures sur l'utilisation d'Access en entreprise... Je crois que je devrai rester hyper basic, mais tout de même, selon moi, il doit y avoir un minimum d'info à leurs offrir.

l'objectif est de les sécuriser lorsqu'il devront travailler avec des bases de données existantes... Est-ce que je devrais leur parler des requêtes? Dans ma tête tout devrait être la, ils seront des exécutants donc j'imagine que le code est déjà tout fait et il n'auront pas à créer de bases de données, mais simplement les utiliser...

Pouvez-vous me suggérer un contenue de formation?

Bien évidemment ils sont pour la plupart des néophytes pour Access... par contre, ils ont reçu la formation de base de données via Excel.

Merci de vos suggestions, elles me seront d'une grande aide, car 7 heures c'est un peu court pour Access. Une débutante
Louise
A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
9 févr. 2014 à 10:07
Bonjour
c'est un projet assez important.
Tout d'abord expliquer ce qu'est une base de données relationnelles,
les différentes relations entres tables. A quoi servent les différents objets, les tables, les formulaires, les requetes, les etats.
Si tu as à disposition une base de données exemple, expliquer comment elle est construite, mais avant tout c'est de rassembler les informations que l'on veut rentrées dans la base, prendre une feuille de papier et construire la base sur le papier. en représentant les tables et les relation entre tables.
Expliquer les differentes requetes, les requetes selections sur une ou plusieurs tables, de calcul. Comment construire un formulaire et sous formulaire sur un ou deux niveaux., les etats simples, les etats avec calcul.
Mais access es tellement vaste que 7 heures est cours.
J'ai données des cours d'iniciation d'access dans un club informatique de 50 heures sur une année.
C'est plutot une découverte d'access que d'une formation
0