Apprendre l'informatique

Résolu/Fermé
yooshimo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 9 mai 2007 à 15:31
 abgal99 - 20 juil. 2012 à 02:05
Bonjours a tous je debute dans l'informatique et j'aimerais apprendre.
Quelqun peu maider?? SVP.
A voir également:

27 réponses

JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
9 mai 2007 à 19:33
Bonjour yooshimo,

Tu as raison, mais il faut que cela soit un plaisir...
En premier, il faut que tu apprennes l'ensemble des notions de bases qui sont valables pour l'ensembles des ordinateurs existants, des micros, les "minis" et les mainframes.
Le principe de base est la rigueur et la méthode.
Qu'est-ce que c'est qu'un ordinateur, comment ça marche, à quoi ça sert...
L'informatique est un outil que nous mettons à la disposition des utilisateurs.
L'informatique peut-être scientifique, technique, de gestion...
C'est un outil qui a des domaines d'applications très diversifiés, c'est pour cela qu'il faut que tu choisisses celui qui sera en adéquation avec ce que tu aimes faire.
Je suis tombé dedans en 1979, j'avais 15 ans, les PC n'existaient pas. Je suis autodidacte et aujourd'hui niveau ingénieur bac ++++++++ aussi bien en technique qu'en fonctionnel (applications métiers), en cours de création de 3 sociétés différentes.
Réponds moi sur ce forum et je recevrais ton courriel automatiquement. Je pourrais peut-être te conseiller sur les méthodes à suivre pour évoluer dans ce domaine infini - plus on en connait, moins on en sait !!!
14
Salut
je m'appel yannick je désire apprendre la maintenance mais je ne sais où commencer?
s'il vous plais pouvez vous m'aider?
0
maruwe > katsulas
19 sept. 2008 à 20:15
je veux bien apprendre l'internet mais je ne sais ou commence. est ce que je peux trouver un cours sur le net?
0
étoile2009
10 oct. 2008 à 11:17
bonjour
j'ai vue votre réponce moi aussi je suis débutante,je suis aux chomage,je me suis lancer dans l'informatique car ça me plai,je sait faire déja des diaporamas et les envoyer par courrier electronic,ce que je recherche,ses enlever une clé web sur un PC,tous en gardent ma connection sur le miens,j'ai 2 PC,en faite je veut couper la connection a mon fils,car il veut plus travallier il a démissioner de son poste,et veut rester a la maison,il a 20 an,pour l'informatique apprendre corectement les traitement de texte,et faire corectement des CV,et télécharger peut-étre la corection des fautes cars je les pas,a épater ma familles,pour créer mon propre diapos crée,un site pour me faire payer directement mes ventes a domicile,mais j'ai pas les moyen pour le moment de payer des cours informatique,merci a vous
0
bonjour
tu as l'air connaisseur en informatique....
Je viens d'integrer une ecole d'informaticien sur concours (ou j'ai eu a peine la moyennne...la chance) et j'aimerai avoir des titres de qq livres en info assez simple pour commencer .
c'est une formation technicien en informatique
merci
0
Bonjour, simplement vous félicité pour votre rigueur et votre partage de connaissances.
J'ai bien apprécié votre commentaire dans une réponse que vous avez formulés dans une solution.

Bien à vous.
Mathieu.
0
picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 7
8 janv. 2008 à 15:41
Bonjour à tous,

Bon après tout ces messages je me décide à répondre :)

L'informatique est un univers Vaste,
Pour ceux qui souhaiterai en faire leur métier ou du moin leurs études et afin de faciliter la comprhéension je couperai l'informatique en 2 Univers :

Informatique réseaux: Qui concerne tous ce qui est routeurs, architecture de réseaux ou la gestion d'un parc informatique en entreprise.
Apprentissage de l'utilisation de routeur, de switch, de Hub , Préparation d'ordinateur, maintenance de serveur (un serveur est un gros ordinateur capable de réaliser des milliards de calcules et d'opérations) en moyenne et grandre entreprise, il est beaucoup utilisé.

Informatique de développement : Tous ce que qui concerne la création et l'amélioration de logiciel utilisable sur un ordinateur --> faut être bon en Math et avoir beaucoup de logique.

Le temps presse, je suis au travail, je suis des études en Ingenerie réseaux, si vous avez des questions hésitez pas.
Je ne peux pas plus développer ce que je viens d'écrire car il me faudrai 70 pages pour tout détailler.

Pour les débutant cela peux déjà donner une idée.

Bien Cordialement
6
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mai 2007 à 15:36
Bienvenue.


Mais... apprendre quoi ?

C'est vaste, l'informatique.


Tu peux sans problème poser tes questions, du moment qu'elles sont un peu plus ciblées.
Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
4
Bonjour,

Effectivement, je suis de ton avis.
Sinon, je peux te suggérer http://www.apprendre-informatique.com

Chris
0
zyzou2009 > chris06
30 nov. 2008 à 22:38
bonsoir
je vous remerci beaucoup,pour avoir répondu,ce que je recherche ses plutot,pour épater mon beau frére cars lui ses un pro aux niveaux imformatic,ses faire un courrier avec des décoration de palliettes,apprendre a me servire du clavier pour mettre les chapeau ou il faut comme par exemple aux o de plutot,je ses pas ou je dois cliquer,mettre du son sur un diaporama ou plutot une musique quand les diapo défil,et corriger mes fautes de frappes merci a bientot
0
fouadb6 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 7
9 mai 2007 à 19:18
slt je suis un informaticien je peut vous aider mais dans quel
dommaine tu sai l'informatique et tres réch
3
picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 7
8 janv. 2008 à 15:32
Je ne veux pas manquer de politesse mais tu te prétent être informaticien avec une dizaine de fautes en 2 lignes, et je ne parle pas du language ESEMESSE.

++
0
bsr j'aimerai avoir les comamde qui me permait de realiser un reseau wifi merci
0
Bonjour,

je souhaite mettre à jour un site web en ajoutant des images, donc je suis allée dans administration, ajouter des images (j'ai enregistrer des images trouvées sur le web sur mon bureau) mais quand j'ai voulu les mettre sur le site le message suivant s'est affiché :

"System.Exception: Votre fichier n'est pas un format d'image accépté (jpg, gif ou png).
à ASP.fonctions_fck_upload_fichiers_aspx.Page_Load(Object sender, EventArgs e) dans d:\Web_AFAT2\Admin\Fonctions\Fck-upload-fichiers.aspx:ligne 92"

je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre des images sur le site web.. j'ai entendu parler d'URL mais étant très nulle en iformatique, je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre?

merci bcp d'avance pour votre aide!! ^^
0
yayaya > picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
25 mai 2009 à 23:33
pas ESEMESSE mais SMS !!!!!!
0
JE SUIS DEBUTANTE J AIMERAI K VS AIDER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yooshimo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 3
9 mai 2007 à 15:37
MERCI beaucoup.
1
JAG_Info Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 52
9 juin 2007 à 07:11
Salut Kenny,

Nous allons te répondre les mêmes message que ci-dessus, sans savoir ce que tu désires apprendre et quel niveau tu as, ainsi que matériel, cela va partir dans tout les sens !
Déjà sur ce site, tu as de bonnes explications qui sont bien vulgariser pour le débutants
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 mai 2007 à 15:35
Bonjour,
Tape les mêmes mot dans le moteur de recherche du site ou d'un moteur autre et tu aurras beaucoup plus de réponses que tu ne pourras jamais en avoir sur un poste.
A+
louis
0
l informatique pour les nuls L annuaire de l informatique en gros en vente libre dans les grande surface^^
0
salut je voudrai aprndre linformatque merci a tos ceu qui maidron
0
Bonjour, je m'appelle Fantin et moi aussi, l'informatique m'intéresserais ... mais je ne sait pas trop dans quel secteur me pencher. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donner un liste générale de secteur dans l'informatique ? Merci
0
Moi aussi
0
salut,

j'ai 1 cd audion chanson et je veux les convertir en cd mp3 et je ne sais que je dois faire si y'a quelqu'un qui peux m'aider .merci beaucoup
0
Hi mon ami !!
Tu veux convertir un fichier audio en un fichier mp3 ?
Rien de plus facile , plusieurs logiciels font ca à merveille!!
Exemple : j'utilise personnellement easy cd-da extractor il permet d'extraire les pistes audios d'un cd (original bien sûr car le copier -coller ne marche pas!) au format voulu (WAV MP3 etc....)
Il existe aussi cdex gratuit je crois !!
Voici un lien interessant pour tout ce qui touche la gravure et les outils associes !!!
https://www.gravure-news.com/download/Audio.php

A+ et bon courage !!
0
Ah ouais, si ça c'est apprendre l'informatique alors le champ des possibles est sans fin!... XD

Mission "apprendre à faire des tas de trucs pour montrer qu'on sait faire alors qu'en fait on n'a aucune idée de ce qu'est un format mp3"?

Désolée, je pète un plomb avec ma mère et ses questions dont elle ignore qu'elles prouvent qu'elle n'a rien enregistré la dernière fois que j'ai passé 45min à lui expliquer comment voir un film en streaming...
Au secouuuuuurs!
0
mdr
0
Si tu veux apprendre l'informatique, je te conseille ce site :

Informatique de base à scientifique updatedcv.nuxit.net
0
je veux apprendre l'informatique mais j'ai un niveau CM2. pourvez-vous m'aider?
0
Demande à un CM2, ils sont quasiment nés greffés à leur ordinateur! XD
0
Bonjour,

Alors pour commencer l'informatique en maintenance, je te conseil de te renseigner au prêt du CESI, qui est une école de formation, il y en a un peu partout en france, ils ont un site internet.
Si tu me transmet ton mail, je pourrai éventuellement t'envoyer une plaquette qui groupe les objectifs de la formation et ce que tu va apprendre tout au long des deux ans de formations.

N'hésite pas à me contacter.

Cordialement
0
ccm.hamid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 19:30
Bonjour tt le monde!
Je suis prof de français et depuis plusieurs années, je me suis lancé tt seul ds l'utilisation de cet outil extraordinaire qu'est l'internet rien que ds des cybers .
Je n'ai pas encore de PC chez moi ,mais je suis en mesure de l'acquérir très prochainement.
J'ai donc appris tt seul pas mal de trucs ds ce domaine lels que :surfer,ouvrir des comptes e.mails, écrire des messages ,y répondre bien sûr ,chater etc,bref..jusqu'à ce que je me suis trouvé ds l'obligeance d'apprendre l'informatique ds le sens scientifique du terme .
Je souhaiterai qu'on m'aide là dessus et merci infiniment!
Hamid.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
24 mai 2008 à 19:36
Bonjour Hamid,
Quand tu a une question à poser, il vaut mieux que tu crée un nouveau poste, tu aurras plus de chances d'avoir une réponse. Dans ce topic c'est plutôt sur la programmation.
onc repose ta question dans le forum Windows.
A+
0
étoile2009
18 nov. 2008 à 09:50
bonjour alex59126
j'ai bien reçu,les information,je vait les regarder avec attention,si vous aver encore des sujection,je suis preuneuse,comme je les dit je suis aux chomage,le moral dans les chausettes,l'ordinateur me redonne la péche,heureusement,je voue remerçi beaucoup de m'avoire répondu,en faite j'ai trouver pour couper wifi a mon fils qui a démissioner de son boulo si ça peu éder vous retourner votre PC,ses en tout petit vous aver juste a cliquer sur un bouton ou il y a un déssin représentant le sinbole wifi et vous le métter sur off,et personne ne voie rien,par contre si vous pouver me dire comment réaliser un CV et installer sur mozilla firekox un ligiciéle pour mes fautes d'orthographe ça serer simpas encore merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 nov. 2008 à 11:49
Bonjour,
Pour les fautes d'ortographes tu peu taper ton texte dans un traitement de texte genre Word qui a un dictionnaire et un correcteur et ensuite faire un Copier/coller .
A+
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
16 avril 2009 à 09:53
bonjour*de nombreux sites permettent d'pprendre ou d' améliorer ses connaissances dans ce domaine
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
http://www.memoclic.com/
https://www.developpez.com/
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/accueil.htm
bonne journée
0
bonjour comment a voir les cours d'informatique sur le net si c'est possible faites moi signe par bertand1@live.fr merci a tout
0
comment ont mes une fleche pour aller a la bonne page
0