Menu

Branchement plusieurs tv sur une parabole [Résolu/Fermé]

legrandeputhier - 7 févr. 2014 à 20:09 - Dernière réponse :  jean
- 8 févr. 2018 à 17:42
Bonjour, je voudrais brancher 2 ou 3 TV moderne sur 1 parabole qu'el appareil je doit installer pour que chaque tv regarde son programme choisi ,merci

Afficher la suite 

10 réponses

LH11 274 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - Modifié par LH11 le 8/02/2014 à 08:38
+159
Utile
Bonjour

Tout d'abord il faut changer le LNB (la tête) de la parabole et la remplacer par un twin pour 2 tv maxi ou une quatwin pour 4 tv maxi.

Le LNB twin ou Quatwin permette de regarder une chaîne différente sur chaque tv

Après il faut un récepteur satellite pour chaque TV (TNTSAT pour astra ou Fransat pour AB3).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LH11 274 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2014 à 11:43
Aussi

si vous êtes abonner à orange pour l' ADSL, vous pouvez demander la TV d'orange par satellite. C'est sans supplément de votre abonnement internet. par contre sa fonctionne sur un tv. Mais sa vous fait un récepteur en moins à acheter. Par contre pour la TV d'orange je vous conseille AB3 sauf si vous prenez les options Canal+ / Canalsat.

Info que j'ai oublié de donner à mon premier post
En effet je conseille moi aussi fransat pour la présence des nouvelles chaines de la TNT.

Il faut savoir aussi que sur TNTSAT la carte est valable 4 ans. Au bout de 4 ans il faut racheter une carte auprès de TNTSAT (Groupe Canal+) qui coûte aujourd'hui 15 € TTC

Donc récapitulatif : TNTSAT sur astra ou Orange sur astra si vous songez plus tard un abonnement a canal+ ou canal sat

Sinon Tv orange ou Fransat sur AB3
voici les téléviseurs modernes CI+ qui fonctionnent (sans ajout de terminal sat externe) sur notamment le satellite Eutelsat 5WA, AB3 n'existant pas ou plus ....

http://www.lcd-compare.com/section-6-televiseur-lcd-plasma-90-plus-cm.htm?tvtunersat=1&release-2013=1&sort=pop

Pour suivre Fransat (ou options Bis TV ou Bein Sport ) prévoir aussi cet achat :
http://www.priceminister.com/offer/buy/158013309/module-neotion-sat-ci-fransat-carte.html

Si on équipe pas le téléviseur de ce module Pcmcia on a que les chaines satellitaires en clair...
LH11 274 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention > phil - 9 févr. 2014 à 21:10
AB3 = atlantic bird 3 plus connue auprès des non antennistes sous le non de Eutelsat 5W
LH11 274 Messages postés samedi 1 février 2014Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 21:23
C est comme astra2c connu auprès des non antenniste sous astra 19,2e
legrandeputhier 23 Messages postés samedi 5 octobre 2013Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 19:25
+1
Utile
bonjour, merci pour toute ces informations c'est ce que je pensait il me faut une tête à 2 sorties ou 2 décodeurs et comme c'est un pack de parabole rectangulaire il me faudra 2 décodeurs si on veut regarder des chaines différentes.
Bonjour j'ai SFR par adsl dans mon salon par satellite et canalsat dans ma chambre peur on se raccorder sur une seule parabole avec un répartiteur merci je l'ai fait mais pas de signal dans ma chambre que vidéo à la demande de canal merci d'avance