Comment installer CPL dans un autre bâtiment ?

Résolu/Fermé
feliche33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 7 févr. 2014 à 14:41
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 11:27
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un réseau dans un autre bâtiment que celui de ma Livebox.

Je m'explique : la Livebox 2 d'orange est située dans la maison principale mais j'ai une grange aménagée où je souhaiterai installer le wifi. Dans le passé, nous avions réussi à installer deux prises CPL et donc à transmettre la connexion internet dans la grange. Depuis, nous avons changé de box 3 fois et je ne sais pas comment paramétrer ma paire de prise CPL Netgear XE104 85Mbps sur la Livebox.

J'ai également un routeur, mais je ne sais pas non plus comment il est possible de paramétrer celui ci pour qu'il émette un signal wifi afin que l'on puisse s'y connecter dans la grange.

Auriez-vous une idée de comment procéder ?

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 févr. 2014 à 14:44
Salut

Les deux bâtiments sont ils sur le même tableau électrique ?
2
feliche33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
7 févr. 2014 à 15:16
Salut Pierre,

Merci pour ta réponse. Les deux bâtiments sont sur le même compteur d'électricité, mais pas sur le même tableau. Je viens d'effectuer un test : dans la maison principale, les voyant "Power" (vert) et "Powerline" (bleu) sont allumés de manière constante. Le troisième voyant, "Ethernet" clignote lorsqu'il est sollicité.

Dans la grange, seul le voyant Power reste allumé. Lorsque je branche le boitier CPL, le voyant Powerline s'allume mais s'éteint 1 seconde après. Pour de bon.
-1
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 14:45
Bonjour,
Pour le wifi,combien de mètres séparent la maison de la grange?
Pour le cpl,il suffit de brancher un cable ethernet sur un port RJ45 de la livebox,puis de le relier au boitier du Courant Porteur en Ligne.
Je ne connais que les liveplug,mais peut etre aussi que netgear demande un mode genre association...
1
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 févr. 2014 à 18:40
Il faudrait REPONDRE et non "ajouter des commentaires" sinon, c'est l'anarchie dans les messages.

Moi, j'ai un abri de jardin à 100m, comme ça et ça marche très bien... Mais effectivement, il y a une opération d'appairage pour que le dialogue fonctionne bien entre ces deux là et pas avec un voisin... S'il ne sont pas "mariés ensemble", ça ne marche pas.

Tu dois avoir une notice ou un petit CD ou le site constructeur pour avoir les renseignement... ça peut se faire depuis le PC ou en appuyant sur une combinaison de touches..

Je crois aussi que 85 mbp/s, c'est bon pour internet mais pas pour voir la vidéo.

Par contre, c'est bien marqué:
Uniquement pour
Windows 98/ME/2000/XP

Le Mac est peut etre un probleme, surtout dans le cas du cryptage de données.

Tu devrais essayer ce montage sur deux prises qui sont dans la même pièce, histoire de voir si ça marche en courte distance.... Et quand c'est au point, tu le transportes dans ta grange..
0
feliche33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 21:44
Bonjour à tous.

Finalement j'ai résolu le problème en achetant un répéteur universel de Wifi Netgear sur Amazon. Super qualité, livré en 24h et le problème était réglé.

A priori, impossible de se servir du CPL car tableaux électriques différents...

Merci quand même pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 févr. 2014 à 11:27
Bonjour,

Effectivement, avec les CPL, le problème c'est la qualité et la bonne continuité du réseau électrique de la maison... Pour que ça marche...Bien.

Il ne faut pas etre sur des rallonges à prises multiples et occupées... Il ne faut pas avoir de fuite à la terre.. Ou très très peu sur les autres équipements...
Certains disjoncteurs différentiels sont à éviter... Préférer le tableau de vrai fusibles au mini-disjoncteurs thermiques....Etc..etc..
Un CPL sur la même prise qu'un frigo = erreur à chaque démarrage...Idem avec la clim et les pompes à chaleur.
Cablage en continuité, sans pertes de section et les CPL au plus près vers le point d'arrivée... ça ne se branche pas comme une cafetière.

Bref, l'idéal c'est une maison neuve et bien câblée avec des appareils qui respectent les puissances et isolements.

Voila, tu as résolu ton probleme à ta façon, c'est bien aussi.

A+++
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 févr. 2014 à 14:49
Bonjour,

le montage des CPL est exactement le même..

- Je pense qu'il faudrait d'abord que tu te connectes au CPL de la grange avec un Fil RJ45 vers ton PC, pour t'assurer que ça fonctionne avant d'aller plus loin.

Ensuite tu met ton routeur relié au CPL de la grange, sur l'une des 4 prises RJ45, pas sur WAN, et il devrait rayonner de la WiFi...

Maintenant il faut que tu configures ton PC en accord avec la wifi du routeur...Clé, sécurité etc.. ce qui n'existe pas en Filaire.
-1
feliche33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
7 févr. 2014 à 15:18
Bonjour,

Le problème est que j'ai un macbook air, et donc pas de prise ethernet pour tester la connexion filaire. Le but est donc de créer un réseau wifi pour pouvoir m'y connecter à l'aide de mon macbook air.
0