Bouclier bleu et jaune

Fermé
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 7 févr. 2014 à 13:36
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 7 févr. 2014 à 17:45
Bonjour,

Je viens d' acheter un nouveau portable Samsung Windows8 64 bits et là gros problèmes : Il y a des logiciels en particulier mon logiciel de graphisme PSP X2 que je n' arrive pas à réinstaller. Il y a ce fichu bouclier bleu et jaune dessus et impossible de m' en débarrasseruis pas calée en informatique sauf pour des choses très simples. Je suis donc allée dans les comptes utilisateur et j' ai mis la sécurité au plus bas (Ne jamais m' avertir etc...) Sans résultat. Sur l' icône d' exe de mon logiciel, j' ai fait un clic droit et je suis allée dans propriétés mais la case exécuter en tant qu' administrateur n' est pas cochée. Je ne sais plus quoi faire.
Quand je veux installer le logiciel, au début, l' installation commence bien mais à un certain moment j' obtiens une fenêtre qui me dit : "
"Echec du démarrage du service ProtecsisLicensing. Vérifiez que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système"
Si quelqu' un pouvait m' aider, je lui en serais très reconnaissante.
Merci d' avance.

4 réponses

Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 13
7 févr. 2014 à 14:16
Le bouclier bleu et jaune signifie que le programme nécessite les droits d'un administrateur pour être installé correctement.

Je suppose que vous disposez de tel droits donc, en effet, un clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur devrait être suffisant.
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 5
7 févr. 2014 à 14:54
Oui, j' avais cru comprendre ce que signifiait le bouclier. J' ai aussi essayé avec le clic droit et exécuter en tant qu' administrateur mais ça ne fonctionne pas mieux. Je finis par me demander si le logiciel est compatible avec Windows 8. Mais s' il y a incompatibilité, je ne sais pas régler le problème.
Merci des réponses
0
Hayaaa Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 13
7 févr. 2014 à 15:03
D'après ce que je lis sur le net, le programme est certifié... Vista :P

Donc autre solution, faites un clic-droit sur le fichier d'installation, allez dans les propriétés --> Compatibilité et cochez là case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité..." et dans la liste sélectionnez Vista
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 5
7 févr. 2014 à 17:45
J' ai essayé avec toutes les compatibilités proposées dans la liste. Rien à faire!!
Quelle galère quand on doit changer de matériel et que plus rien ne fonctionne.
Merci quand même.
0