Comment ecouter la radio FM de mon amplificateur

Fermé
odile - 7 févr. 2014 à 12:56
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 févr. 2014 à 13:41
bonjour !
j'ai acheté un amplificateur hier de marque " D JACK "
sur cet ampli et sur sa télécommande il est indique "FM" Ce qui me laisse comprendre qu'on peut y écouter de la radio. alors s'il vous plait donner moi toutes procédures à suivre pour que je puisse écouter la radio

par ailleurs, il y a aussi la touche "tuner" sur la télécommande de cet amplificateur, je veux savoir à quoi ça sert,

pour le moment aucun autre appareil n'est connecté sur cet ampli; je joue la musique simplement avec une clé USB

merci d'avance à vous
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
7 févr. 2014 à 13:41
Bonjour,

La première chose à faire est sans doute de chercher le mode d'emploi dans la boîte. Il vous donnera sans aucun doute toutes les indications nécessaires.

Le tuner désigne le récepteur radio. FM en est l'une des gammes de fréquence, l'autre étant sans doute AM, pour les radios lointaines ou ne disposant pas d'un réseau national d'émetteurs.

Pour l'une comme l'autre, il faut soit utiliser un bouton rotatif (parfois deux flèches) pour changer de radio, soit mémoriser les stations après détection automatique ou semi-automatique).

Comprenez qu'il ne servirait à rien de réécrire un mode d'emploi que le fabricant vous a sans doute livré, d'autant que vous n'indiquez pas le modèle d'un catalogue en comportant plusieurs.

Le tuner devrait au moins faire un bruit dans les enceintes en appuyant sur la touche de la télécommande, à condition qu'il y ait des piles, qui ne sont pas toujours livrées. A vérifier. Sinon, il devrait y avoir un bouton "tuner" sur la façade de l'ampli, qui est un ampli-tuner en fait.

Cordialement.
0