Installation Open office sur macbook pro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
buyaman
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Bonjour,

je suis depuis peu utilisateur d'un mac et j'aimerais pouvoir comme avant utiliser open office pour mais traitement de texte mais le problème c'est que dès que je télécharge une version de open office je reçois des messages comme :

Impossible d'ouvrir l'application « OpenOffice.org », car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

ou
« OpenOffice » est sur l'image disque « Apache_OpenOffice_4.0.1_MacOS_x86_install_fr.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd'hui à 09:25 à partir de www.commentcamarche.net.

donc si quelqu'un si pouvait m'éclairer de ses lumières en informatique car ce n'est pas du tout mon domaine,

en vous remerciant de vos réponses :)

ps: le processeur de mon mac est un 2.5 GHz Intel Core i5

8 réponses

Messages postés
37337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
8771
Bonjour,

Open Office est à prendre ici:

http://www.openoffice.org/fr/

Jetez ce que vous avez téléchargé et essayez avec ce lien

NB: Je déconseille Libre Office, car cette suite demande l'installation de java qui est une porte d'entrée aux indésirables évitez d'installer java aussi longtemps que cela n'est pas absolument indispensable.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

buyaman
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
117
open office demande aussi java
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
1
C'est bon il a réussi a l'ouvrir !

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
117
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
1
merci de votre réponse , j'ai essayé votre site mais une fois les deux fichiers téléchargé j'ai le message :

« LibreOffice Language Pack » est sur l'image disque « LibreOffice_4.1.4_MacOS_x86_langpack_fr-3.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd'hui à 10:21 à partir de donate.libreoffice.org.
Messages postés
37337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
8771
« LibreOffice Language Pack » est sur l'image disque « LibreOffice_4.1.4_MacOS_x86_langpack_fr-3.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd'hui à 10:21 à partir de donate.libreoffice.org.

Ça, ça concerne LibreOfiice. pas OpenOffice.
Je vous ai indiqué de supprimé TOUT ce que vous avez téléchargé déjà, de ne pas utiliser LibreOffice qui réclame Java qui est une source de problème, mais de prendre OpenOffice depuis sa source:
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

ou directement:

http://sourceforge.net/projects/openofficeorg.mirror/files/4.0.1/binaries/fr/Apache_OpenOffice_4.0.1_MacOS_x86_install_fr.dmg/download

Vous aurez alors ce fichier dans votre dossier téléchargement:
Apache_OpenOffice_4.0.1_MacOS_x86_install_fr.dmg
Vous double-cliquez dessus pour monter l'image disque, vous verrez ensuite l'application OpenOffice que vous glissez dans votre dossier Applications.

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
1
J'ai suivi vos conseil j'ai supprimé tout les programmes que j'avais téléchargé puis j'ai lancé le programme de votre site et quand je veux le lancer je reçois le msg:

« OpenOffice » est sur l'image disque « Apache_OpenOffice_4.0.1_MacOS_x86_install_fr-3.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd'hui à 10:37 à partir de sourceforge.net.

merci de vos réponse et désolé pour le dérangement