Active Directory Lightweight Directory Services

Fermé
Abdo habsi Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 6 févr. 2014 à 21:35
djmhdi Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 16 mars 2014 à 23:15
Bonjour,
les amis si c'est possible pouvez vs me donner la différence entre AD LDS et AD DS dans win server 2008 r2 x64
merci d'avance

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
7 févr. 2014 à 12:33
Bonjour,
AD LDS : en gros c'est un petit LDAP tout simple. On n'a pas les fonctionnalités de "AD DS" comme les GPOs, la notion de foret/domaines, trusts, le GC, etc ...
En gros on ne peut pas y intégrer des stations, vu que ce n'est pas un domaine.

C'est une instance LDAP, que l'on pourra utiliser pour stocker des informations pour des applicatifs. En gros, j'ai une appli, et je dois stocker des users ; au lieu de le faire dans une base de données ou autre ... je le fais dans un LDAP (LDS donc)...

C'est intéressant dans le cadre de développement d'appli qui utilisent AD ; par exemple une équipe de dev, doivent utiliser des fonctions LDAP dans leurs applications (qui utiliseront AD plus tard) ; au lieu de tester sur l'environnement de Prod et tout démolir , on leur met un petit LDS, et tout va bien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dessus...

Il y a beaucoup d'autres exemples, que j'ignore ...

AD LDS (2008) est le remplaçant de "ADAM" (2003).

AD DS : Directory Services, c'est AD tel "qu'on le connait".
9