Avis sur Pale Moon

m437614 - 6 févr. 2014 à 16:59
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 4 mai 2020 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096529-pale-moon

xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
4 mai 2020 à 11:08
En l'état actuel, Palemoon est presque parfait.
Les petits problème de correction orthographiques (en anglais au lieu de français) ont disparu.
L'article cite dans les “Moins“: Moins de modules Firefox compatibles depuis les dernières versions.
En réalité, les quelques modules qui me sont indispensables ont disparu avec FF Quantum, c'est même la première raison qui m'a fait changer: Ces modules sont par contre toujours compatibles avec Palemoon.

Deux petite critiques :
1/Palemoon n'est pas compatible avec Jitsi meet, mais Firefox ne l'est pas non plus.
2/ Le hangout Gmail ne fonctionne pas avec Palemoon.

Et la dernière chose, un détail certes : Palemoon est le dernier navigateur où l'on peut encore placer les onglets en-dessous. Je ne comprend vraiment pas pourquoi on nous impose les onglets au-dessus. C'est admissible pour les navigateurs de Windows ou de Google, ça l'est beaucoup moins pour Firefox qui avait bâti sa renommée sur la liberté de l'utilisateur et sur les possibilité de personnalisation. Palemoon reste dans cette ligne, que Firefox a complètement abandonné.

J'ai tenté de revenir à Firefox, mais c'est devenu le plus lent de tous les navigateurs, même IE à sa grande époque n'était pas si lent. Palemoon n'est probablement pas le plus rapide, mais hormis pour Gmail (qui le fait probablement exprès pour nous obliger à passer à Chrome), Palemoon est tout à fait satisfaisant.
(Un très rapide : Brave, je l'utilise pour jitsi et le hangout Gmail)
Utilisateur anonyme
1 févr. 2020 à 22:16
super
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
14 août 2017 à 17:05
Excellent navigateur, léger, pratique et très rapide, qui ne se paralyse pas quand on ouvre une application Google (en particulier Gmail), comme le fait Firefox depuis la dernière mise à jour. .
Palemoon ressemble au Firefox que nous aimions autrefois.
Toutefois il a un problème rédhibitoire : Dans la combinaison Palemoon/Gmail, la correction d'orthographe se fait en anglais, alors que chacun est bien en Français.
S'il n'y avait pas ce problème j'aurais définitivement abandonné Firefox, qui à force de vouloir ressembler à Chrome devient de moins en moins libre et de plus en plus lourd et lent.

À signaler au passage : UBlock origin est beaucoup moins lourd et tout aussi efficace qu' Adblock, j'ai même remplacé celui-ci par celui-là sur Firefox.
bon navigateur
b1
Excellent navigateur. Néanmoins, depuis la version 25, Adblock ne s'active pas malgré l'installation. Il faut mettre ADBOCK LATITUDE à la place
La version proposée ici est douteuse.
http://www.palemoon.org/warning-fakes.shtml
Excellent navigateur pour ceux qui recherchent un clone de firefox avec tous ses thèmes et modules.
De plus, il n'y a aucun plantage et rapidité accrue
Excellent navigateur et très rapide sans les défauts de firefox.
On a accès à toutes les extensions de firefox
Facile à mettre en français grâce aux explications de la fiche