Recherche adresse ip

Fermé
stephane07 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 16:47
 incodr - 7 févr. 2014 à 10:43
Bonjour,
j'ai réalisé une application web qui est accessible via une autre. En effet, mon application (App1) est accessible au travers d'un lien se trouvant sur une page du site App2, situé sur un serveur S2, qui fait une redirection de S2 vers mon propre serveur S1 où est hébergé App1.
Ainsi, dans mon code, j'ai utilisé la variable $_SERVER['remote-addr'] pour obténir l'adresse ip du client mais j'observe que c'est plutot l'adresse du serveur S2 qui apparait dans toutes les connexion (ce que je comprends).
Question: Avez vous une idée pour savoir comment obténir l'Ip d'un client malgré une redirection comme expliqué ci dessus?
Merci de votre reponse!


1 réponse

Bonjour,

Normalement, vous pouvez récupérer l'IP du client ($_SERVER['remote-addr']) depuis le Serveur 2 et l'envoyer en paramètre via par exemple des variables $_GET au Serveur 1.

Exemple:

- Coté Serveur 2:

Lorsque vous cliquez sur le lien de redirection du Serveur 2, procédez comme tel:

<a href="http://www.server1.com?ip_utilisateur=<?php echo $_SERVER['remote-addr']; ?>">Lien vers Serveur 1</a>

- Coté Serveur 1:

$_GET['ip_utilisateur'];

Cordialement
0
stephane07 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
6 févr. 2014 à 17:14
Interessant! j'y avais pensé! je vais m'y mettre tout à l'heure.
Ma principale préoccupation est de savoir si, du moment ou la redirection conduit à mon serveur sur une page d'authentification, après donc avoir entré ses paramètres de connexion et validé (donc appel d'une autre page sur mon serveur), je devrais normalement avec $_SERVER['remote-addr'] avoir son adresse ip non?
Ou bien transite t-il toujours par le serveur S2 durant sa navigation dans mon application?
0
Bonjour,

Théoriquement, la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] contient l'adresse IP du client qui demande la page courante.

Le bout de code que je vous ai donné permet de récupérer l'IP du client sur le serveur 2 et peut vous permettre de vérifier depuis le serveur 1 $_SERVER['REMOTE_ADDR'] avec l'IP envoyé en variable $_GET.

A partir du moment où vous vous trouvé sur un autre serveur web (le lien web n'est pas le même d'ailleurs :p), le $_SERVER doit contenir de nouvelles informations.

Bonne journée :)
0