Application Client/serveur

Fermé
cysod1879 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 6 févr. 2014 à 14:48
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 27 févr. 2014 à 13:49
Bonjour,

SVP comment je peux CONNECTER une application en C# (ADO.NET) qui dépend d'une base de données en Sql Server, AVEC un serveur qui contient la base de données, sachant que l'application sera installé dans chaque poste ?

Voicei les deux lignes dans le Program.cs de l'application qui représente le chemin vers la BD mais ça marchait bien parce que mon pc est le Serveur lui meme :p :

public static string ch = "Server=admin;Database=Gestion_vignettes;Integrated security=true";

public static SqlConnection con = new SqlConnection(ch);




Quel est le code qui manque SVP?



Merci bcp d'avance

4 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
6 févr. 2014 à 17:58
Bonsoir
Tout d'abord il faut éclaircir des choses poses-toi déjà la question suivante c'est quoi une architecture client /serveur ?, son principe, ces avantages sont utilisations, ses limites.
c'est quoi un serveur, c'est quoi un Client etc. Et après tu pourras poser une question convenable, car ça se voit déjà que tu ne sais pas c'est quoi le principe client serveur et comment en peut l'utiliser
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 févr. 2014 à 22:47
D'un autre coté, s'il savait tout ça, il ne viendrait pas poser la question ici, hein ?

Mais tu as raison ... il faut se poser la bonne question. ^^
0
Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 5
19 févr. 2014 à 15:57
Impossible de répondre à cela précisément il manque beaucoup de chose car Client Serveur ... la c'est plutôt client qui ce connecte sur une BDD seulement je vois pas pourquoi il y aurait besoin du coté serveur
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
19 févr. 2014 à 17:13
là n'est pas la question, s'il connaissait juste la notion client/serveur leur architectures, il poserait la question autrement, principalement la partie cliente (plus précisément les fonctions permettant la connexion à la base donnée enfin des question technique algorithme , bugs ou autre) et nom ça :
@cysod1879 SVP comment je peux CONNECTER une application en C# (ADO.NET) qui dépend d'une base de données en Sql Server, AVEC un serveur qui contient la base de données, sachant que l'application sera installé dans chaque poste

et que l'on ne comprend pas de quoi il veut dire mais en revanche ont sais qu'il ne connaît rien en une architecture client /serveur 3-tier et encore pire si le serveur marchais bien avant c'est quil à fait des teste en locale et quand il a testé à distance ça foiré là encore il y'a un manque de notions de programmation réseaux, une absence totale de recherche sur la documentation du framework .Net de chez microsoft (sachant que sans ADO. NET est une classe, ça aussi je parie qu'il ne le sait pas) en plus il nous demande qu'elle bout de code il manque (sachant quand comprend rien à son bordel)et tout ça, sans qu'il connaisse ces principe fondamentale d'architecture réseaux voir réseaux tout court et comment l'appliquer ou déployer bref il va au pif.
0
cysod1879 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 1
Modifié par cysod1879 le 11/02/2014 à 10:36
Bonjour
"Tu dois savoir le principe client/server blabla...." oh c'est quoi ce 'gigantèsque' principe hh :p si tu as qqch d'utile vas y! sinon alors laisse ces pense-bêtes pour toi parce que ma question est TOTALEMENT claire compris !
et pour Polux31 ..c clair que tu ne sais rien de tout de ce que je dis là
n'importe quoi
-1
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
12 févr. 2014 à 23:51
@cysod1879 SVP comment je peux CONNECTER une application en C# (ADO.NET) qui dépend d'une base de données en Sql Server, AVEC un serveur qui contient la base de données, sachant que l'application sera installé dans chaque poste ?

Et ensuite

@cysod1879 Voicei les deux lignes dans le Program.cs de l'application qui représente le chemin vers la BD mais ça marchait bien parce que mon pc est le Serveur lui meme :p :

public static string ch = "Server=admin;Database=Gestion_vignettes;Integrated security=true"; 
public static SqlConnection con = new SqlConnection(ch);


tu as compris quelques choses à ce que tu nous demandes et plus encore, ton bout de code n'est pas de très grandes utilités. c'est à se poser des questions si tu sais vraiment c'est quoi un Client et c'est quoi un serveur et l'architecture correspondante.
Et si je te parle d'architecture Client /Serveur 3-tier tu me répondrais quoi ?
0
cysod1879 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 1
26 févr. 2014 à 14:45
Ok Sambia39

J'ai vraiment une question mais peut être j'arrive pas à la poser correctement
, Mais de toute façon j'ai réussi à résoudre mon problème et en fait c'était plus facile que ces trucc que je vienne de dire :)

Merci pour tes réponse
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
27 févr. 2014 à 13:49
Bonjour
je ne sais pas si tu à voulue posé une question ou tout juste me dire que c'est facile enfin bref je n'est pas compris sois plus claire
à bientôt
0