Verrouiller feuille Excel sauf pour macro

Résolu/Fermé
lecanu.jordan Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 6 févr. 2014 à 14:03
lecanu.jordan Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 6 févr. 2014 à 17:22
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible, et si oui comment, de faire pour rendre impossible à modifier une feuille sauf en utilisant les macros??

je m'explique, j'ai une feuille d'inventaire dans lequel j'ajoute mes éléments et leurs caractéristiques par le biais d'une fenêtre/macro que j'ai créé et je voudrais que ça soit la seule façon d'ajouter ou modifier des infos, qu'on ne puisse pas modifier directement sur le tableau

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 6/02/2014 à 14:46
Bonjour

protéger la feuille

Commencer votre macro par:

Activesheet.Unprotect "mot de passe"
et terminez la avant End Sub par:
ActivesheetProtect "mot de passe"
Si bien sur vous mettez un mot de passe, sinon, ne mettre no texte ni guillemets

Notez que si vous mettez un mot de passe, mieux vaut aussi protéger VBA pour que les macros ne soient pas lisibles.
(VBA / Outil / Propriètés de VBA onglet protection)
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1