Arnaque à l'ivoirienne indicatif 00225 suite

kla - 6 févr. 2014 à 11:00
myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 23:06
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je communique via un forum mais il me semble nécessaire de le faire.
En effet, pour la première fois également, j'ai utilisé un site "leboncoin" pour vendre une oeuvre artistique. En contrat CDD à mis temps, j'ai estimé que mes créations pouvaient m'améliorer le quotidien en les vendant.
Mis en ligne il y a 3 jours maintenant, j'ai été contacté pratiquement dans l'immédiat pour l'achat d'une oeuvre.
Heureuse de l'opportunité de cette vente, je me méfiais tout de même, et, en faisant quelques recherches j'ai trouvé : une info sur www.curul.fr et ensuite sur
le forum de www.commentcamarche.net/forum/affich-24946013.
La méthode est la même (entrée en matière : Bonsoir, toujours disponible ?... , absence causes professionnelles, proposition de rencontre et de paiement par mandat cash...)
Là, la personne se nomme se dit être une femme et s'appeler M. daniel carre à Boutigny sur Essonne (91) ou encore Robert Privat lorsqu'il s'agit des infos du transfert d'argent.
***@*** - Tél 0022546904443
Il m'a contacté 3 fois ce matin par téléphone en me disant de ne pas m'inquiéter mais d'appeler absolument le directeur de sa poste pour les formalités à remplir en vue du retrait des espèces au 00225577799.
Voilà. J'espère que le fait fait d'avoir fourni mon adresse ne me portera pas préjudice.
Sinon, Merci à tous pour l'alimentation de ce forum qui est bien utile.
J'ai un copain gendarme, je vais tout de même lui signaler ces faits.
Belle journée. Kla.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
6 févr. 2014 à 11:13
bonjour
votre copain gendarme n'y pourra rien
il n'a pas autoirité pour intervenir à l'étranger
par contre qu'il enregistre une main courante au cas ou vos coordonnées soient usurpées pour arnaquer quelqu'un
0
myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 1
1 oct. 2017 à 10:23
Mais son copain gendarme peut l'orienter tout de même. C'est toujours ça pour elle vu que les gendarmes dans leur métier, connaissent plus ou moins ce genres d'escrocs. En tout cas j'ai échappé belle à l'arnaque hier.
0
myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 1
1 oct. 2017 à 10:19
Bonjour, mon histoire est la même que la vôtre et c'était hier, le type me dit qu'il faut que je contacte le directeur de la poste qui s'appelle DAMIEN DAVID, par contre je crains quand même parcequ'il ont mon adresse et mon numéro du portable. Et heureusement Dieu merci que j'ai pas communiqué mes coordonnées bancaires je suis loin d'être nunuche quand même.
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287
1 oct. 2017 à 10:22
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 1
Modifié le 1 oct. 2017 à 16:14
comme je ne connais pas trop ce site, on peut me dire comme supprimer mon identité ?, je n'ai aucune idée de comment faire. Surtout qu'hier le 30 septembre à 11h49 j'ai reçu un coup de fil du numéro 0022548873231 et voilà leur message d'hier aussi lisez :Bonjour Madame ******

Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:

Montant du transfert: 1200€ (300€ rajouté pour couvrir vos frais)
Prénom de l'expéditeur: ****
Nom de l'expéditeur: ****
Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN): ******
Question secrète: *******/ Réponse secrète: *******

L’agent de poste m'a fait savoir que vous avez la possibilité de vérifier sur le site de la poste afin de voir que votre argent est disponible.
Voici le lien de vérification : www.westernunion.com
Pour accéder au site veuillez cliquer sur ce lien, une fois sur le site vous regardez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué (vérifier le statut d'un transfert) vous entrez les références que je vous ai données plus haut.

Mais je vous informe qu'il reste (la question et la réponse secrète) sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent, parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le débloque et cela est dû aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 300€ sur les 900€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe fiscale que vous devez régler est de 250.90€ alors veuillez téléphoner à l'agent poste chargé de la transaction qui est Mr DAMIEN DAVID au 00225 48 87 32 31 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 1200€.
NB: Veuillez svp ne rien fait sans l'avis de Mr DAMIEN DAVID

Tenez moi informé dès réception des fonds.

Merci de votre confiance.

Garanti sans virus. www.avast.com Merci
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 16:15
Je viens de supprimer dans ton post.... ton nom !

Fais attention à ce que tu publies sur le net et où tu le fais... le forum est public
0
myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 1 > Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
1 oct. 2017 à 23:06
Merci, message reçu...bonne soirée.
0
myrmy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 1
Modifié le 1 oct. 2017 à 16:30
Et ce Monsieur qui m'a envoyé ce message a signé : SOLBES CHARLES et son numéro est : 0756811677 - il m'avait aussi laissé un message le 2 septembre 2017 avec un numéro qui est le suivant : 0664286820 et m'a demandé de lui écrire à l'adresse mail qui est la suivante : mr.mmecharles20@gmail.com concernant mon meuble que j'ai passé au bon coin. Voilà tout ce que j'ai écrit Mesdames et messieurs, j'ai encore les preuves et si ça peut mettre quelqu'un en garde pour pas tomber dans leur piège entre leurs griffes à ces voleurs. Et pour en finir, voilà une autre adresse mail qu'il a utilisée : madame.charles2018@outlook.fr
0