Menu

Après installation de OS X Mavericks impossible d'ouvrir Iphoto [Résolu/Fermé]

toubab77 7 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 22:00 - Dernière réponse :  Lilo
- 13 mai 2018 à 21:48
Bonjour,
Je viens de mettre à jour OS X mavericks. Cependant, depuis l'installation,je n'arrive pas à ouvrir Iphoto. J'ai un symbole de sens interdit sur l'icône iphoto et un message me dit: " Impossible d'ouvrir cette version de l'application « iphoto » avec cette version d'OS x."Vous avez «Iphoto » 9.3.2"
Lorsque j'essaie de mettre à jour la nouvelle version 9.5.1 de Iphoto dans App Store, un autre message me dit: "Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple".
"Cette mise à jour n'est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l'article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu'il a été remboursé ou annulé."
Ceci, alors que mon identifiant et mon MDP sont bien corrects.

Avez-vous une solution svp??? Sinon, peut-on restaurer l'ancienne version et désinstaller OS X Mavericks???
Que faire??

Afficher la suite 

30 réponses

+63
Utile
Beaucoup plus simple ! Dans Finder vous ouvrez "Applications"; vous sélectionnez "iphoto" (un seul clic gauche); clic droit et sélectionnez "Afficher le contenu du paquet"; ouvrir l'onglet "Contenu"; ouvrir l'onglet "Mac OS"; double cliquez "iphoto"; le terminal s'ouvre et lorsqu'il a terminé son travail, iphoto s'ouvre et c'est reparti pour un tour. Pour ne pas recommencer toute la procédure à chaque fois, vous créez un alias de iphoto que vous déposez sur le bureau. Il suffira de le double-cliquer pour relancer directement Iphoto. CQFD
merci beaucoup j'ai cru que j'avais perdu toutes es photos!!! merci vraimenet
Merci à vous, des explications qui nous sauvent toujours d'une situation.
un vrai connaisseur, une explication simple et efficace, cela m'a pris 20 secondes....pour récupérer des années de photos. merci beaucoup!!!!!
_Ritchi_ 18760 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 08:08
+3
Utile
Bonjour,

Un historique de ton Mac serait le bienvenu:
- acheter neuf ou d'occasion ?
- quelle version de Mac OS X avait-il lors de son achat et avant la migration vers Mavericks ?
- iPhoto a-t-il été acheté neuf et avec quel Apple Id ou est-ce celui qui était livré avec le Mac lors de son achat neuf ou est-ce celui laissé par l'ancien propriétaire (si achat d'occasion) ?
- quand tu vas dans App Store et choisit iPhoto, comment est-ce affiché: as-tu "Installée" ou as-tu le prix de l'application ?


Toujours est-il que tu auras beau taper correctement ton identifiant et ton mot de passe, Apple le refusera car cela me semble très clair dans le message d'Apple:
"Cette mise à jour n'est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l'article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu'il a été remboursé ou annulé."


Ritchi
Quand je vais dans le Finder et Application j'ai rien du tout qui s'affiche... et impossible d'ouvrir l'application comme vous l'avez expliqué... J'ai crée un album dans iphoto et j'aimerai absolument le récupérer !
vous avez des conseils ? :/
MErci !!
+2
Utile
Bonjour,

Je reviens vers ce problème car il a été résolu de mon coté. En effet lors du passage de maverick, la mise a jour obligatoire pour iphoto (car sinon ne fonctionne plus sur maverick) n'était pas possible car mon identifiant n'était pas reconnu. Je me suis adressé au service technique (App Store support) qui a été efficace (meme s'il a fallu 1h30 pour résoudre le problème (il n'avait pas eu ce cas la auparavant). Quand j'ai acheté mon imac avec iphoto déjà installé et fonctionnel il aurait fallu que je l'associe a mon id apple (sur apple store section achat) ce qu'apparemment je n'avais pas fait (mais cela n'était pas demandé). En conclusion le technicien m'a fait desinstaller iphoto et ma envoyé un nouveau code gratuit (car compris dans l'achat de l'imac). Ceci est valable aussi pour imovie et garage band dont les mis a jours n'étaient pas possible pour les memes raisons (meme si ces 2 logiciels fonctionnaient toujours avec maverick). Les 3 softs appartiennent au meme package (le technicien m'a donc aussi envoyer les 2 autres codes gratuits pour ces 2 logiciels). Conclusion : appeler le support technique apple pour ce genre de problème.
_Ritchi_ 18760 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 13:01
+1
Utile
Bonjour,

Changer de version de système n'est pas anodin: si le développeur de l'application ou si le fabricant du périphérique (imprimante, scanner, fax, etc.) n'a pas développé une nouvelle version de l'application ou du driver qui soit compatible avec le nouveau système, alors l'application ou le périphérique ne marchera plus.

Ce doit être le cas de ta clé 3G (quel modèle ? quelle marque ?). Aussi, je t'invite à chercher une mise à jour de son driver pour Mac OS X Mavericks.

Un retour en arrière est possible, mais cela va exiger:
- sauvegarder toutes tes données sur un disque externe
- de reformater entièrement le disque dur interne (donc perte de toutes tes données et applications)
- installer de Mac OS X
- restaurer tes données
- et enfin installer une à une tes applications
Si tu souhaites de l'aide pour cette installation, alors regarde ICI et ouvre l'article qui correspondra à ton besoin.

Voici comment obtenir les différentes anciennes versions d'OS X:
- DVD OS X Snow Leopard (18€+6€ de port)
- OS X Lion
- OS X Mountain Lion
Note bien que seul Snow Leopard est livré en DVD: Lion et Mountain Lion sont à télécharger. Si cela semble simple depuis la France, est-ce faisable depuis la Tunisie, mystère et boule de gomme !
Si tu arrives à le télécharger, alors pense à créer une clé USB avec la version OS X:
voir ICI et ouvre l'article qui correspondra à ton besoin.

Ritchi
toubab77 7 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 09:59
0
Utile
Bonjour Ritchi,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Voici les réponses à vos questions :
Mon Macbook pro 8.1 a été acheté Neuf. Iphoto était déjà installé. Quelques mois après son achat en 2012, j'ai acheté la vesion OS X Mountain Lion.
J'ai toujours fait mes achats avec mon Id (toujours le même).
Quand je vais à App Store et demande Iphoto, c'est le pris qui est affiché avec la fenêtre : Mise à jour.. je n'ai pas la possibilité d'installer ou même d'acheter.
Merci de m'éclairer si vous pouvez.
Toubab77
_Ritchi_ 18760 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par _Ritchi_ le 7/02/2014 à 08:33
0
Utile
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de raison pour que tu ne puisses pas acheter ou utiliser cette version d'iPhoto, sauf si lors des passage de Lion à Mountain Lion puis de Mountain Lion à Mavericks, quelque chose c'est mal passé au niveau des permissions du disque.
Peux-tu nous dire comment tu as réalisé ces deux mises à jour du système ?

En attendant, je te propose de lancer "Utilitaire de disque", de vérifier et réparer le disque:

puis de vérifier et réparer les permissions du disque:


Si cela ne résout pas ton problème, je pense qu'il te faut contacter l'Apple Store au numéro vert 0800 046 046 et leur demander de vérifier les droits de ton Apple ID vis-à-vis d'iPhoto.

Ritchi
PS: clique sur les images pour les agrandir
toubab77 7 Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 11:39
0
Utile
Bonjour et merci encore pour ta réponse,
J'ai vérifié , réparé le disque, ainsi que les permissions du disque. Toujours le même problème. Il es vrai, comme tu le signales, qu'après le passage de Lion à Montain ( fait dans un Mac store" de Paris).. Je n'arrivais jamais à exécuter les mises à jour de Iphoto.. Toujours le même message "Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple". Cependant, Iphoto, fonctionnait bien.. Maintenant il est bloqué..

Le problème c'est que je suis à l'étranger pour le moment (en Tunisie exactement et pour quelques mois encore) Je vais aller voir un Mac store sur place, mais je ne sais pas si ça va résoudre mon problème..

Question: peut-on retourner en arrière? càd peut-on "restaurer" l'ancienne version comme on faisait avec les PC sous windows? est-ce sans risque?
Autre chose: j'ai constaté que mon mac, (depuis l'installation de Maverick) n'arrive plus à ouvrir ma clef 3 G. Celle que j'utilise souvent depuis des mois, lorsqu'il n'y a pas de réseau..
Est-ce lié?
Je ne vois pas d'autre solution..
Toubab
0
Utile
Bonjour Ritchi,

Je reviens vers toi pour infos.
Après plusieurs jours d'essai infructueux.. J'ai décidé d'aller dans un magasin à Tunis.. Mac Univers..
Je suis tombée sur un vendeur très compétent.. qui a tout reformaté et installé de nouveau sans perdre aucune donnée. Il m'a aussi installé la version 10.9.1 de Mac, réinstaller OS X Mavericks, installé la version 9.5.1 de Iphoto,
Bref, tout fonctionne parfaitement...
C'est un plaisir de voir des gens aussi compétents..
Voilà,
Dans tous les cas je te remerci encore de ton aide ,
Toubab
_Ritchi_ 18760 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 mai 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 18:57
Excellente nouvelle et une adresse à retenir si un jour j'ai la chance de visiter Tunis.
Bonjour,

J'ai le meme probleme que toubab77 ...

A part aller voir un spécialiste, existe t'il un moyen de télécharger cette nouvelle version de Iphoto nécéssaire pour fonctionner avec Maverick?

Merci
0
Utile
Bonjour,
en ce qui me concerne rien d'aussi compliquer que ce que je viens de lire !!!
effectivement, après mis à jour avec Os X Maverick, l'icône "sens interdit" est bien présente mais il m'a suffit de mettre le curseur dessus, d'appuyer sur le clic droit de la souris et tout simplement de cliquer sur "ouvrir" et tout s'est mis à jour automatiquement.
Pas plus.
Bonjour,
Mais comment faites vous un clic droit avec un mac ? La souris n'a pas 2 clic ?!
J'ai trouvé l'info, "ctrl + clic" ... On va essayer ça, j'espère bien que ca va fonctionner ! ;-)
Pour ma part ca n'a pas fonctionné
0
Utile
bonjour ,
jai suivi le message de dd31 , jetais dans son case jai achete un mac 11" mi 2013 en occasion mais tjrs garanti et apres j,ai pas trouve les 3 fameuses appli (iphoto,imovie ... ) jai hesite de l,achete et voila je tente le coup
j,apple apple support technique ils sont tres sympa et a l,ecoute
le technicien me l,a remis a mon nom deja super bien ,et il va mes les envoyer dans mon compte les appli faut attendre 24h et je vais les voir dans section achat je n,ai qu'a accepter les appli et les installer car ils sont a la base inclu avec mavrick
voila si ca peut aider comme vous ma,avez aide