Changement de version compta ebp

Fermé
christineh - 5 févr. 2014 à 15:02
 christineh - 8 févr. 2014 à 11:37
bonjour,

je dispose d'une ancienne version compta ebp datant de 2005, pour laquelle je n'ai pas souscrit à la maintenance.
je souhaite aujourd'hui installer ma compta sur Windows 8.
j'ai donc demandé un devis à ebp pour la mise à jour de ma licence.
pour ce faire, ceux-ci me demandent le prix d'une version neuve, mais sans l'assistante gratuite d'un mois proposée habituellement lors d'un achat.
je pense donc acheter directement une licence neuve, mais me pose la question de la récupération des données.
je ne peux actuellement sauvegarder que sur une dk ou sur le disque dur.
je peux ensuite copier les données sur une clé, mais je crains que ce ne soit pas aussi simple que celà !
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le pb, et donc une solution ?
merci par avance




A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
5 févr. 2014 à 17:29
Je doute que les donnees soient compatibles avec une version aussi ancienne...

Regardez en installant la version d'evaluation quelles sont les options d'importation..

AMHA, le mieux comme c'est de la compta, recupere les A Nouveaux comme si c'etait un commencement pour une entreprise... Bien sur les comptes clients et fournisseurs seront ressaisis pour leurs soldes et vous perdrez les historiques et donc la possibilite de faire vos rapprochement (lettrage) automatiquement..

Ou alors il faut vraiment tout ressaisir.... ou accepter de payer.

En tout etat de cause.. pensez a faire une edition papier de votre grand livre general (et editez separement en plus celui des clients qui est quand meme le plus important pour le suivi) avant de jeter votre ancien programme
0
Merci pour votre réponse.
C'est effectivement ma crainte !
Je vais donc suivre vos conseils !
0