Page Php phpmailer : Ok, Php phpmailer navigateur : KO

Résolu/Fermé
Nawae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - Modifié par Nawae le 5/02/2014 à 14:47
Nawae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 6 févr. 2014 à 21:10
Bonjour à tous.

Après 2 jours de recherches intensives, impossible de trouver la réponse, ce qui porte à croire que la réponse doit être facile :P.

Malheureusement, je ne dispose pas des bases du php.

J'ai créer une page php (mail.php) permettant l'envoi de mail.

Cette dernière utilise la class phpmailer.

J'y ai renseigné mes infos gmail et la page fonctionne.
A partir de mon serveur linux disposant de php et apache et tout le reste, je lance la commande $php mail.php

Le login commence, le mail se génère, je récupère dans la console le paragraphe validant l'envoi du mail, et je le reçois dans ma boite mail.

En revanche, en accédant à la même page mail.php via un navigateur, la page reste blanche, je n'ai pas de résultat de mon "message envoyé" ou "message pas envoyé".

En recherchant sur le net, j'ai pu activer les erreurs sur la page. Je pars en timeout lors de l'envoi du mail.
Il était paramétré à 30 sec, et même problème à 60 sec ...

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait dysfonctionner ?

Merci à vous, je sèche vraiment là.

Dispo pour vous fournir plus d'informations.

J'attends vos retours ;)

Nawae.
A voir également:

2 réponses

stephane07 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 1
6 févr. 2014 à 17:24
peux tu publier le code de la page mail.php
0
Nawae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
Modifié par Nawae le 6/02/2014 à 21:10
Bonsoir Stéphane07,

Voici le code, qui je rappelle semble être fonctionnel en appelant directement la page avec $php.

Je pense que le problème doit se situer au niveau d'apache qui n'arrive pas à récupérer la réponse du site.

Malheureusement je n'ai rien configurer et mes autres sites fonctionnent.

J'ai également testé une page php echo et j'ai bien la réponse sur mon navigateur...

A vos idées ;).


Voici mon code qui envoi les mails ;) :

<html>
<head>
<title>PHPMailer - SMTP (Gmail) advanced test</title>
</head>
<body>

<?php
require_once('../PHPMailer_5.2.4/class.phpmailer.php');
//include("class.smtp.php"); // optional, gets called from within class.phpmailer.php if not already loaded

$mail = new PHPMailer(true); // the true param means it will throw exceptions on errors, which we need to catch

$mail->IsSMTP(); // telling the class to use SMTP

try {
  $mail->Host       = "mail.yourdomain.com"; // SMTP server
  $mail->SMTPDebug  = 2;                     // enables SMTP debug information (for testing)
  $mail->SMTPAuth   = true;                  // enable SMTP authentication
  $mail->SMTPSecure = "ssl";                 // sets the prefix to the servier
  $mail->Host       = "smtp.gmail.com";      // sets GMAIL as the SMTP server
  $mail->Port       = 465;                   // set the SMTP port for the GMAIL server
  $mail->Username   = "*********gmail.com";  // GMAIL username
  $mail->Password   = "************";            // GMAIL password
  $mail->AddAddress('*****************', 'First Last');
  $mail->SetFrom('***************', 'First Last');
  $mail->AddReplyTo('name@yourdomain.com', 'First Last');
  $mail->Subject = 'PHPMailer Test Subject via mail(), advanced';
  $mail->AltBody = 'To view the message, please use an HTML compatible email viewer!'; // optional - MsgHTML will create an alternate automatically
  $mail->MsgHTML(file_get_contents('../PHPMailer_5.2.4/examples/contents.html'));
  $mail->AddAttachment('../PHPMailer_5.2.4/examples/images/phpmailer.gif');      // attachment
  $mail->AddAttachment('../PHPMailer_5.2.4/examples/images/phpmailer_mini.gif'); // attachment
  $mail->Send();
  echo "Message Sent OK</p>\n";
} catch (phpmailerException $e) {
  echo $e->errorMessage(); //Pretty error messages from PHPMailer
} catch (Exception $e) {
  echo $e->getMessage(); //Boring error messages from anything else!
}
?>

</body>
</html>
0