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Piratage sms recu portable + carte bleu [Résolu/Fermé]

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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
- - Dernière réponse :  mig34 - 1 déc. 2018 à 17:11
Bonjour,

il y a 2 semaine je me suis fais pirater ma carte bleu j'ai eu un débit de 1000 euro sur sony et un autre de plus de 600 euro sur le site boulanger

ma banque a fait marché son assurance mais elle a refusé de nous rembourser car ils m'ont affirmé que ma banque m'avait envoyé un code sécurité sur mon portable qui a bien été saisie lors de la validation des achats... je dois donc prouvé que je n'ai jamais eu ces messages...

pourtant c'est impossible je n'ai jamais recu ces message... et il est impossible que ce soit mon entourage qui est dérobé ces information... donc j'ai commencer a réfléchir qui aurait eu et mes cordonné bancaire et mon portable et une seule enseigne est possible Sony.

1)Comme beaucoup nous avons une ps3 (Sony) sur la quelle on a enregistré notre carte bleu

2) mon portable est de la marque sony et mon operateur l'a envoyé au sav de Sony pendant 15jrs (1 jour après l'avoir récupéré je me suis fait piraté)

3) 1er débit frauduleux est a été fait sur le site sony

4) un gendarme m'a confirmé que la personne à été le récupéré un de ces colis directement sur place au magasin dans le nord (alors que je vie dans le var) et le sav de sony ou a été envoyé mon portable ce trouve dans le nord...

je pense que quand j'ai mit mon portable au sav de sony un employé malhonnête en a profiter pour installer un logiciel pirate sur mon portable une fois ma carte réactivé il a pu passé commande et attendre le sms avec le code secur qu'il a recu directement sur son portable...

j'ai été voir a droite et gauche et j'ai réussi a trouver ce logiciel http://sms-forwarder-lite.softonic.fr/symbian ce qui me conforte dans mon idée...

comment retrouvé ce logiciel sur mon portable pour prouvé mes dires? il doit bien ce voir quelque par? comme pr les pc quand on veut désinstaller un logiciel...

quelqu'un sait il si ce genre de logiciel (avec les options en plus payante )envoi un message directement sur le portable du fraudeur sans passé par mon numéro ou si il l'envoie d'abord sur mon numéro puis après sur celui du fraudeur ?

je dois prouver a tout prix mes dire car ma banque refuse de me rembourser et que je ne peu rembourser une telle somme...
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
bonjour a tous

je me suis fait rembourser les 1750 euro aujourd'hui après plus de 2 mois de lutte avec ma banque... c'était long mais j'ai enfin réussi...

Pour les personnes qui auront le même soucis que moi pour ce faire remboursé des achat fait en ligne car le code 3Dsecure à été utilisé voici les conseils que je peux vous donner:

1) vous irez a la banque faire opposition et a la gendarmerie
2) la banque vous rembourse ou elle refuse comme ca a été mon cas (cause sms 3dsecure)
3) telephoner votre operateur et voir si il y a eu des chose inhabituel sur votre ligne au moment de la fraude...

4) vous envoyez un courrier au siége et au médiateur de votre banque contestant leur réponse en rappelant leurs devoirs et vos droits:
écrivez votre histoire de fraude et finir en précisant:

Malgré les termes des article L132.2 et suivant les code monétaire et financier vous semblez ne pas reconnaitre la fraude et refusez d'appliquer les directives législatives, au prétexte que vous avez mis en place toutes les mesures de sécurité réglementaire afin de prévenir les fraudes. vous n'ignorez pas que les "spécialiste" malveillants mettent peu de temps à trouver des failles des systèmes de sécurité et je vous demande d'apporter la preuve de vos affirmations
je rappel que vous qu'en cas d'utilisation frauduleuse la responsabilité du titulaire de la cb n'est pas engagée et que vous devez respectez le délais d'un mois pour me rembourser (art L132-6 du code monétaire et financier)
en l'absence d'avis favorable je me tournerais vers la justice pour effectuer les démarches judiciaire afin d'obtenir réparation.

5) si la banque refuse toujours de répondre favorablement a votre remboursement faites une mise en demeure en demandant une réponse sous 48heures vous devez l'envoyer par courrier recommander ou allez a votre agence avec une copie que vous garderez qu'ils devront signé et tamponné comme preuve...

6) si pas de réponse favorable vous devrez allez au tribunal...

pour vous aidez dans vos démarche vous pouvez contacté des associations par exemple l'affub qui est spécialisé dans les litiges avec les banques ils vous donne même des modèle de lettre pour faire réagir les banque... http://www.afub.org/modele_lettre.php les banque on tendance a plus nous écouter quand ils savent qu'on est conseillés par des spécialistes

bref le faite que ma ligne téléphonique est été piraté ne dispense pas la banque de rembourser ils sont dans l'obligation de vous rembourser dans un délais d'un mois maximum une fois que les prélèvements sont contesté
Pour ne pas vous rembourser c'est a eux d'apporter la preuve que les débit on bien été fait par vous... le faite que votre ligne ai été piraté ne les dispenses pas de vous remboursez vous êtes quand même victimes d'une fraude...

voila j'espère que ça aidera si certain ce retrouve dans la même situation que moi ... vous laissez pas faire et battez vous...

Merci boou83 55

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33077 internautes ce mois-ci

Merci pour ces infos !
aujourdhui c 'es mon tour , piratage carte sim et compte bancaire avec 1700 euros d'achats frauduleux . la banque me demande de prouver les achats frauduleux avec validation sms je dois justifier que je suis pas l auteur!
la banque me dit que cela n est pas necessaire de porter plainte?
Virginie1976
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vendredi 8 mai 2015
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8 mai 2015
-
Bonjour aujourd'hui c est mon tour aussi carte sim free désactivé le 04/05/2015 en fin de soirée dès le lendemain matin j'appelle mon opérateur free il me dit qu'une personne mal intentionnée à acheter une carte sim dans une borne Free à mon insu avec mon identifiant et mon mot de passe et a payé par cb du coup j'ai dû me rendre moi aussi sur une borne Free pour acheter une carte sim pour pouvoir désactiver celle du fraudeur en une nuit il a dépensé 32 € hors forfait en surfant sur le Web si cela s'était arrêtée ici ce serait pas trop grave!!!Free ne veux rien prendre en charge je dépose plainte contre x à la police nationale pour escroquerie et appelle de suite ma banque pour que ma conseillère fasse le nécessaire Elle me répond tranquillement nous allons surveiller cela ,j'ai surveiller mes comptes tout T la journée rien à signaler le lendemain matin en surveillant mes comptes je me rends compte que deux virement bancaire ont été faits de mon compte courant un compte externe à la banque d'un montant de 1000 € le 04/05 et l'autre sur un compte épargne a un compte externe au même nom Manuard iqbar d un montant de 1000 € le 05/05je me rends directement à ma banque en faisant un scandale car la veille je les avais prévenu et rien n'avait été fait ils m'ont répondu que rien ne pouvait être fait avant la fraude j'ai dû me rendre à nouveau commissariat pour déposer une seconde plainte au nom de la personne qui a effectué les virements la banque refuse catégoriquement de me rembourser car ce n'est pas une fraude à la carte bancaire donc pas d'assurance ils ont fait le nécessaire pour essayer de récupérer cette somme à la banque où elle a été viré donc je suis en attente de cette réponse.
bonsoir , merci pour cette info, c'est sympa, je vais faire les démarches dès demain , bonne soirée
Je suis dans cette même situation et je vais suivre scrupuleusement vos précieux conseils...
Merci mille fois !!
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
merci pour ton soutien mon téléphone est un sony xperia go

j'avais été porté plainte juste après la fraude et la gendarmette qui m'a reçu m'a dit que c'était la banque qui était victime pas moi
en gros comme la banque fessait pas d'efforts pour porté plainte ils s'embêteraient pas a faire plus de recherche que ca (en gros vous pouvez pirater des carte bleu a volonté tout le monde s'en fou le fraudeur sera inquiété seulement si il ce fait livrer a domicile...)
bref sur le coup j'ai pas plus protesté que ca tant qu'ils me remboursaient... mais maintenant que l'assurance de ma banque refuse de me payer c'est pas pareil....

ma banque m'a demandé d'y retourné et de déposé une autre plainte plainte pour qu'ils me remettent l'adresse ip part la quel est passé le fraudeur pour effectuer ces achats puis de leurs remettre les papier que la gendarmerie me donnera...

j'ai un peu peur que la banque essaie de ce couvrir plutôt que de m'aider ils savent très bien que j'ai aucune connaissances pour me défendre... comme exemple a la base je leurs ai dit que fraudeur ou pas fraudeur je n'en avait rien a faire car a la base j'ai un découvert autorisé de 150euro et que le fraudeur a passé 1 prélèvement de plus de 600 et 1000 euro alors que j'étais a -40 euro sur mon compte donc ces achats auraient du être refusé le banquier m'a répondu qu'avec une mastercard on pouvait allez au dessus du découvert autorisé ... et que je ne pouvait pas me faire rembourser sur ce prétexte....

c'est pour ca que j'essaie de trouvé des preuves pour couvrir mes arrières au cas ou... je ne sais pas en qui je peux avoir vraiment confiance...
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
bonjour
alors nouvelles péripétie j'ai été comme me l'a demandé ma banque voir la gendarmerie pour qu'ils recherche l'adresse ip du mec qui a piraté mon compte
la gendarmerie m'a répondu qu'il n'avait rien d'autre a faire que le 1er papier qu'ils m'ont donné que la banque devait me remboursé je leur ai parlé du code sécurité qui a été utilisé et que du coup la banque refusait et ils m'ont répondu que c'était pas normal qu'il devaient nous remboursé et que c'était a eux et non a moi de régler ce souci...

je retourne a la banque pour leurs dire et la mon banquier me répond que les gendarme sont pas banquier et que je n'aurait aucun remboursement de leur part tant que je prouve pas que c'est pas moi qui est fait ces achats

je suis largué entre mon banquier et la gendarmerie qui ce tire dans les pattes et rien qui avance en attendant personne veux rien faire aucune démarche n'ai activé depuis le refus de l'assurance de la banque... je sais plus quoi faire pour que quelqu'un bouge enfin...

quelqu'un pourrait il m'aider je connais rien a toute ces procédures et personne ne fait rien du coup
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jeudi 12 mars 2009
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24 avril 2018
1
Merci
c'est quoi le model de ton téléphone ?

ton histoire est impressionnante et fait peur a voir. je suis de tout coeur avec toi, et je vais essayer de t'aider mais la pour le coup il te faudrait carrément une enquête policière car ca va être dur de résoudre tout ca par tes propres moyens
Utiliser playpal c est plus sécuriser
1
Merci
Bonjour,
J'ai subi la même genre de fraude, je m'explique. Une fraude de 1600€ en 9 prélévements.

Mon numero de carte bleue a été utilisé pour la fraude, ma carte était en ma possession.

Le code de confirmation a été confirmé par mon numéro de téléphone. Pendant une après-midi le fraudeur a desactivé ma carte sim et ré-activée par la suite.

Sur mon compte mail, il a remplacé mon numero de téléphone (utile pour la sécurité du compte) sans modifier mon mot de passe.

Quelqu'un peu m'expliquer le cheminement de la fraude et comment est ce possible de faire la relation: numéro de téléphone, adresse mail et numéro carte bleue

Merci d'avance
1
Merci
J'ai réussi à me faire rembourser après avoir déposé une plainte à la police pour CB et portable piratés et l'avoir envoyé à mon serveur qui a confirmé l'usage frauduleux de ma carte SIM. J'ai envoyé le tout à la banque qui a fini par me rembourser. Il a fallu 4 mois en tout.
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jeudi 12 mars 2009
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24 avril 2018
0
Merci
oui très complexe, je te suggère de regarder des textes de lois sur internet ou voir avec un avocat carrément lui demander des conseil (sans forcement acheter ses services juste des conseils) ou même dans ta famille n'as tu personne qui fait des études de droits ?)

Pour se qui est de ton téléphone je ne crois pas qu'on puissent cacher une tel appli, étant sur Iphone je peut pas beaucoup t'aider, fait le tour de toutes tes applications, et va voir également dans les paramètres, sur iphone ont peut installer des "contrats" je crois, je me souviens plus du nom, qui permettent de modifier certaines chose du tel, regarde si tu vois un truc suspect passe tout les menu en revus même ceux ou tu te dis ça peut pas être ça

Ou tout simplement, ton tel n'inclus t-il pas une option pour rediriger des sms ?

Fouille partout si un programme ou un nom suspect se trouve dans ton tel note le, essaye aussi d'acheter un truc sur internet pour voir si tu reçois le sms, si tu recois rien tu peux carrément acheter devant ton banquier.

Si tu reçois un sms alors il s'est passé autre chose que se que tu soupçonne
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
0
Merci
bonjour
je n'ai personne dans mon entourage qui fait du droit hélas... pour ce qui est du logiciel que je pense qu'on m'a installé sur mon portable pour le pirater je ne peux le trouver car il y a tellement de truc qui était déjà installé et avec la mise a jour qu'ils m'ont fait au sav ca m'a l'air encore plus blindé d'icone dont je ne sais meme pas l'utilité (je suis pas une pro des portables)comment savoir si c'est un logiciel de sony ou sfr ou un logiciel pirate...

j'ai recontacter mon opérateur téléphonique hier et pendant notre conversation ils me disent que la seule activité qu'il y ai eu sur ma ligne c'est une activation de ma carte sim je lui répond que j'ai jamais desactivé ma carte sim depuis que je suis cliente chez eux elle me répond qu'elle a été desactivé le jour de la fraude a 15h et réactivé a 16h40...
donc mon histoire de piratage tiens de plus en plus la route est ce que vous savez pourquoi les fraudeur on t-il eu besoin de désactivé et réactivé ma ligne? j'ai demandé a mon opérateur ce que ca impliquait quand une carte était désactivé et qui avait cette autorisation a part moi elle m'a répondu" dsl je n'ai pas ces information... " ca me semble bizarre qu'ils savent pas qui a le droit ou pas d'activer ou désactivé ma ligne et qu'ils ne savent pas non plus ce que ca implique quand une carte est désactivé...
quand j'ai insisté elle m'a juste répondu qu'ils allaient lancer des recherches sur ma ligne et qu'on me recontactera ...
0
Merci
Bonjour, je suis choquer par ton histoire :o. Je ne peux pas trop d'aider, je n'y connait rien à tous ça. Mais connais-tu quelqu'un qui est bon dans l'informatique et dans les logiciels ? Il pourrait peut-être t'aider. En espérant que ton histoire sera résolue, et que le pirate sera retrouver.
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vendredi 15 janvier 2010
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8 décembre 2018
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Merci
slt

quelle relation il y a avec la ps3 et ton portable ?
tes informations de carte bleue ne sont pas sur le portable ?
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
j'avais parlé de notre ps3 (sony) car dessus son enregistré mes donnée bancaire et comme j'avais dis plus haut mon portable est de la marque sony (portable que j'ai recuperer au sav sony 1 ou 2 jours avant de me faire piraté mon compte...

comme je disais le seul lien c'est sony pour que mon portable et mon compte soit piraté en même temps...

édit: je n'ai personnellement jamais entrée mes donné bancaire sur mon portable je recois juste des messages de temps en temps de ma banque pour me dire a combien ce trouve mon compte ou quand j'effectue des achats sur internet ils m'envoie ce fameux code secur3d...
astuces72
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vendredi 15 janvier 2010
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8 décembre 2018
-
oui j'ai bien compris, mais quel est le rapport entre les deux ?
c'est ton portable qui est parti en réparation, pas ta ps3, et tu dis que tes info bancaires sont sur ta ps3.
boou83
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
-
bin oui en gros je me dis qu'en partant du fait que c'est un employé de sony qui a piraté mon portable il a rechercher ensuite si j'étais cliente chez eux dans leur donnée ou autre et qu'il a réussi a trouvé mon compte ps3 en gros...
j'espère avoir été un peu plus clair...
astuces72
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vendredi 15 janvier 2010
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8 décembre 2018
-
j'ai compris ton raisonnement :)
Mais ça veut dire que l'employer a piraté la base de données de sony pour y piquer les coordonnées bancaires, car je doute qu'un technicien est accès à ces informations d'un clic de souris.
Et là, je doute tellement que je dirais que c'est impossible.
astuces72
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vendredi 15 janvier 2010
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8 décembre 2018
-
dans un film policier américain _a serait simple:

la banque donne les informations sur la date, l'heure et le numéro de transaction.
le site de sony donne les informations sur cette commande.

mais voilà...
...ça serait tellement simple, que jamais tu n'arriveras à le faire, avec toutes les "c'est confidentiels" qui existe
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
a moins qu'on puisse piraté un portable a distance sans avoir besoin de l'avoir entre les mains?

Parce que sinon les seuls a l'avoir eu entre les mains a part moi c'est mon opérateur et sony ...
j'affirme rien avec certitude après j'essaie de voir avec mes maigres connaissances d'où ça peu venir car ma banque et la gendarmerie pour l'instant ce renvois la balle et ne font rien pour moi...

cette désactivation et réactivation de carte sim est très bizarre aussi je me demande pourquoi ils ont eu besoin de faire ça pour avoir mes messages a ma place
astuces72
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vendredi 15 janvier 2010
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8 décembre 2018
-
quand tu vas sur le site de ta banque, le numéro enregistré est bien le tiens ?
si la banque affirme avoir envoyer un sms, elle a donc ton numéro de portable.
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
oui c'est mon numéro qui est enregistré a ma banque, sinon je dirais pas que c'est mon téléphone qui a été piraté ca aurait été une négligence de la banque...
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
une connaissance m'a fait passé ce message qu'il a trouvé en me disant qu'il existait encore plein d'autre méthode encore pour piraté les portables donc qu'il fallait que je continue mes investigations...

"A dire vrai, on n'est pas très étonné par les révélations de Trust Digital, une firme spécialisée dans la sécurité des téléphones mobiles. Dans une vidéo postée sur YouTube, cette société démontre qu'un hacker peut prendre le contrôle d'un smartphone, et en voler le contenu, simplement en envoyant un SMS. Il existe en fait deux méthodes


Le premier principe est aussi simple que le phishing. Le SMS envoyé contient un lien sur lequel le destinataire est invité à cliquer. En fait, ce lien ouvre le navigateur du smartphone et pointe vers un exécutable vérolé. C'est la porte d'entrée pour le pirate vers le contenu du téléphone, comme le carnet d'adresses ou des documents personnels. Le plus impressionnant, et c'est là que c'est étonnant, c'est que cette attaque baptisée "Midnight Raid Attack" fonctionne même si le destinataire ne clique pas sur le lien ! En fait, dès le SMS reçu, le navigateur du téléphone se lance automatiquement."


donc effectivement le fraudeur à peut être même pas eu besoin d'avoir mon portable en main pour piraté ma ligne et recevoir mes sms a ma place... plus j'avance dans mes recherche plus je prend peur...

si quelqu'un a d'autre idée par rapport a la fraude dont j'ai été victime je suis preneuse
sinon je vous tien au courant de la suite au cas ou quelqu'un vive la même expérience un jour ...
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
bonjour,
alors j'ai envoyé des courriers recommandé au siège de ma banque au médiateur de la banque et a sfr pour avoir des preuves écrite de mes démarches...

j'ai essayé de contacté des association pour m'aider mais tous demande environ 30 euro pour devenir adhérent si tu donne pas ces 30 euro il t'aide pas... je risque pas de pouvoir payé c'est pour ça que je veux qu'il m'aide pour récupérer mes sous...
j'ai été aussi a la mairie qui ont un conseillé juridique qui aide gratuitement (c'est bon a savoir) il vient 1 fois par mois... mais avec la poisse que j'ai le conseillé a eu des soucis de santé le jour ou il devait venir ... donc je dois attendre encore un mois si je veux des conseilles de sa part...

bref j'ai quand même un peu avancé dans mes recherches:

j'ai continué a posé des questions à mon opérateur sfr qui m'a dit qu'une autre carte sim avait été activé
j'ai demandé comment c'était possible car c'etait pas moi qui avais fait ces démarches et la conseillère m'a dit que la 1ere idée qui lui venait en tête c'est que quelqu'un avait une carte sim jumelle ...

ils font un abonnement d'environ 10euro par mois pour pouvoir avoir 2 carte sim avec le même numéro de téléphone... si l'autre téléphone est éteint tout les sms ou appel vont être directement redirigé vers la carte sim jumelle

je lui ai demandé a qui ils avaient envoyé cette carte et elle m'a répondu qu'ils n'avaient rien envoyé que la personne devait déjà avoir une carte sim... que par exemple une amie a moi pouvait en gros activé une 2eme carte sim jumelle sur ma ligne sans que je le sache... je ne sais pas comment... j'ai demandé plus d'explication mais elle m'a répondu qu'elle était sur de rien et qu'elle allaient faire des recherches et me rappelé... c'était hier matin et toujours pas eu de nouvelle...

quelqu'un peu m'expliquer comment marche cette histoire de carte jumelle svp?
comment elle est activé? comment une personne autre que moi pourrait faire ça? je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'abonnement avant...
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vendredi 6 juin 2014
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10 juin 2014
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Merci
Merci pour votre explication tres bien detaillé! Il m'avais arrivée presque meme chose- ma compte a éte debitée de 816 euro aprés notre retour de l'Espagne (4 fois 100 euro et 4 fois 104 euro en repetition ) par achat de cartes prepayées WKV Prepaid et BUYSTER Paysafecard, et l' achat, comme dans votre cas, ont été valides par un code specifique transmis par SMS via mon numero de portable. Et la banque refuse de nous rembourser!
Nos avons fait l'opposition de la cb tot de suite, remplié le dossier et recu aujourd'hui la reponce - NON
Donc j'ai intention de me lacer dans le combat! Si vous avez de conseil à me donner en plus?
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jeudi 6 septembre 2012
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10 janvier 2018
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Merci
je te conseille d'envoyer un 1er courrier immédiatement en passant par le siège de ta banque directement prend le modèle de lettre sur le site affub que j'ai cité plus haut http://www.afub.org/modele_lettre.php qu'ils sachent que tu va être aider dans tes démarches et que tu n'es pas prête a lâcher le morceau... fais un 2eme courrier au médiateur de ta banque (normalement ta banque a du te donner ces coordonnées...)

personnellement le médiateur a été inutile il a rien chercher il est juste la pour donner raison a la banque et te démotiver... mais bon il faut quand même lui envoyé un courrier similaire pour montrer que vous avez essayé de vous faire entendre avant de passé au niveau supérieur...

pour l'association affub il faut un compte facebook tu leur enverra en pièce jointe ou par courrier la lettre que tu à envoyé au siège de ta banque et au médiateur en leur expliquant bien ta situation (l'affub mettent du temps a répondre je crois que j'avais attendu 2 semaines donc il te faudra un peu de patience avec eux je te préviens, mais ça vaut le coup)

cette lettre pourra déjà faire bouger les choses les banques font moins les malin quand ils savent qu'on ce fait aider par des associations...

si la réponse reste défavorable tu devra faire une mise en demeure mais je pense que l'affub t'expliquera tout ça... et espéreront que la 1ere lettre suffira...

envoie tout en courrier recommandé avec avis de réception et fait une copie que tu garde avec toi... (toujours garder les preuves)

appel ton opérateur pour savoir si il y a eu une nouvelle carte sim activé ou désactive a cette période ou autre

et pour finir change tout tes mots de passe (boite mail opérateur adsl et portable pour plus de sécurité)

Je trouve ca inadmissible que les banque essai de profiter de nous comme ça ils croient quoi? qu'on va payé pour un système défectueux qu'ils ont mit en place... Même mon opérateur téléphonique du service des fraudes a été étonnée car il m'a dit le piratage des sms 3d sécure était maintenant connu des banques...

j'espère qu'ils vont pas te faire galéré trop longtemps,baisse pas les bras surtout...
Bonjour je suis ds le même cas que vous aujourd'hui ,ma carte sim de free a été désactivé le 04/05 sans que je sois au courant des l ouverture de mon opérateur je leur tel et il m explique qu une personne c est rendu à une borne free et c est acheté avec mon identifient et mon mot de passe free mobile une carte sim cela a désactivé la mienne j ai du a mon tour me rendre à une borne free pour en acheter une autre pour désactiver celle du fraudeur free me conseille de deposer plainte contre x pour escroquerie et de telephoner a ma banque pour leur expliquer que l on m avez sûrement piraté mes coordonnées banquaire chose que j ai faits de suite j ai eu un dépassement de forfait de 32 euros en quelques heures par le fraudeur free ne veux rien savoir !!l je tel a ma banque pour leur expliquer tout cela en leur disant que mes coordonnées banquaire ont étè sûrement piraté ma conseillère tres sereine me dit ns allons surveiller vos comptes et si il y a des opérations qui ne sont pas normale on se tel ds la journée du 05/05 ras sur mes comptes le 06/05 au matin je consulte mes comptes et là deux virements de 1000 euros on été effectué 1 virement sur mon compte courant de 1000 euros sur un compte externe au nom de manuard iqbar datant du 04/05 et un autre de la même somme à la même personne datant du 05/05 mais de mon compte épargne de se fait je court a ma banque pour faire scandale et la ils ont fait le nécessaire pour ts bloquer ils vont essayer de récupérer les deux virements qui on été effectuée mais si cela ne fonctionne pas la banque refuse de me rembourser j ai aussi re déposé plainte contre escroquerie au non qui c est affiché sur les virements .voilà je suis dégoûtée mais j irais jusqu aux bout j ai aussi écrit en rar au service recouvrement free avec le dépôt de plaint je verrai bien ce que ça donnera !!!
Bonjour, Merci pour ces informations. Je me sent moins seule aujourd'hui, je suis dans le même cas, opérateur free, 1682€ d'achats frauduleux, la réponse demande de remboursement était "NON" par ma banque ?je vais aussi se battre si vous avez quelques infors. Merci
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10 juin 2014
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Merci
Merci beaucoup pour tes conseills! J'ai ecri la lettre et je vai continuer. Probleme avec mon operateur Virgin - car j'ai un compte bloqué ils ne peuvent (ou ne veulent) pas me donner l'info sur mes conversation et messages reçu. Ils disent que c"est impossible. Je vai ecrire aussi à cette association..
Je me pose des questions- comment ça pouvais arriver - et c'est possible que cette affaire est lié avec mon compte PlayStation - j'ai decouvert un abonnement que je n'ai jamais fait... Ils me retirent 9.99 par mois..
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Merci
même chose pour ma compagne qui s'est fait pirater carte bleue pour 1500€ avec free et des système de carte prépayées... la banque refuse de rembourser car on aurait reçu des sms de confirmation sur potable de ma femme ce qui est faux . on va aussi se battre... merci pour vos messages qui vont nous aider.
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Merci
Bonjour,
Je viens de lire tous vos post, et on se sent moins seule.
Egalement victime d'un piratage CB, avec détournement de numéro de portable.
Je m'explique : ma banque (banque Accord) me signale des achats probablement frauduleux, je confirme en faisant immédiatement opposition. Je fais un courrier pour contester les opérations qui ne sont pas de mon fait. Jusque là, pas de "problèmes".
La réponse de la banque arrive un (bon) mois plus tard, un code de sécurité à été envoyé sur mon numéro de téléphone portable, pour les deux achats frauduleux (quand même 1500€),elle refuse de rembourser.
Là ça se corse... J'avais effectivement constaté que mon portable (l'appareil) ne répondait plus a la même période que la fraude CB. J'enquête auprès de free, qui me confirme qu'une carte SIM à été acheté, sous mon numéro de ligne, sur une borne free payée, par carte bancaire. Free n'est EN conclusion, les codes de sécurité pour les achats par internet réalisé par le fraudeur, ont bien été envoyé vers le numéro de téléphone relié à ma carte bancaire, mais pas sur mon appareil.
A moi maintenant de prouver cet état, par les factures free, les relevés de Carte bancaire , par attestation de l'employeur sur mon emploi de temps à ce moment précis....
Deuxième courrier (recommandé) parti ce jour....
On attend maintenant....
bonjour
aujourd' hui je suis dans le meme cas ! 1700 euros d achats frauduleux meme operateur free.
, je commence mes demarches si tu as quelques infos!
merci
> paaatof13 -
Bonjour
Toujours pas de réponse à mon deuxième courrier (recommandé avec AR) à la banque, cependant, j'ai déposé une plainte pour le piratage de ma ligne téléphonique auprès de la police (qui m'a quand même dit qu'elle ne fera certainement rien) , sur les conseils de l'avocat de permanence à ma mairie (1 fois par mois).
Et toujours la même réponse : la banque doit rembourser....
Prochaine étape : refaire un courrier (toujours en recommandé avec AR) à ma banque, et je vais en effet utiliser l'association (AFUB) pour essayer de les intimider.
Sinon, au pire des cas, il me faudra prendre un avocat, je pense que cela ne me reviendra pas à 1500€, montant de mon préjudice.
En conclusion, vaut mieux ne pas sécuriser sa carte bancaire avec un numéro de portable, on a bien moins de problèmes pour se faire rembourser, surtout que tout le mal vient de l'opérateur téléphonique (les fraudeurs passe par lui).
bonjour
aujourd'hui je suis meme cas! 734euros d'achat frauduleux meme operateur FREE
Je suis etranger parle un peu francais tres dificil pour moi
fraudcarte
Messages postés
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Date d'inscription
samedi 19 septembre 2015
Dernière intervention
19 septembre 2015
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Bonsoir,
oh alors je ne suis pas la seule qui à la même souci! j'ai 6 fois la paiement de 104E WKV prepaid GMBH sans recevoir des messages ou des SMS sur mon téléphone en plus j'i des paiement lourde de 500E café le Renoir, la divette,... mais moi le problème je ne sais pas est ce que c'est un piratage ou c'est un vol? le totale c'est 3000E et je suis au seuil! je ne sais ps quoi faire mais je vous remercie pour les informations que vous avez communique dans les commentaire précédente ça va me servir et je suis soulager, car je ne suis pas la seule...! merci