Redimentionner des partitions d'un disque dur externe ?

Fermé
TheDexxter24 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 4 févr. 2014 à 18:48
TheDexxter24 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 4 févr. 2014 à 19:19
Bonjour a tous !
voila mon problème: Je possède un mac (os x) et un pc (W7) et j'ai donc diviser mon disque dur externe en 3partitions: une pour le mac, une pour le pc et une dernière pour mettre des "médias" (films,musiques,photos,etc..) sauf que je l'ai fait sans réfléchir et je me retrouve donc avec bien trop d'espace sur la partition mac et pas assez sur celle des médias...
Et pour compliquer encore plus la chose le trois partitions sont a des formats différents:
-Mac : Mac OS étendu (journalisé)
-PC: NTFS
-Medias: ExFat

je voulais donc savoir si il existait un logiciel (type "utilitaire de disque" ou "partition assistant" qui traiterai ces 3 formats différents (ou au moins le ExFAT et le Mac OS étendu) pour pouvoir redimentionner mes partitions sans perdre de données... Bon j'avoue que j'ai pas trop d'espoir parce que j'ai rarement vu des logiciels Mac qui traite des formats pc et vice versa mais on sais jamais !

j'espere que vous pourrez m'aider ou me conseiller !
A voir également:

5 réponses

Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
4 févr. 2014 à 18:51
EaseUS partition manager
0
TheDexxter24 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
4 févr. 2014 à 19:01
Deja merci beaucoup pour ta réponse !
Mais est tu sur qu'il traite avec ces trois formats ?
j'aimerai bien être sur avant de le telecharger parce que ça fait deja 3 fois que essai différents logiciels... :/
0
Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 145
4 févr. 2014 à 19:06
Il me semble que tu dois redimensionner tes partitions via windows. Tu laisses un "blanc" a coté de la partition mac que tu veux agrandir, puis tu te connectes avec ton mac et tu agrandis la partition sur le blanc. Je ne connais rien en logiciel sur mac, mais d'instinct je dirais que c'est ce que tu dois faire. Si tu veux diminuer ta partition mac, alors commence avec le mac, et ensuite windows.
J'ai juste une question dont la réponse pourrait-être utile.Pourquoi utiliser différentes partition windows/mac sur un disque dur externe?
0
TheDexxter24 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
4 févr. 2014 à 19:18
Ok je vais essayer ça je te tien au courant ! :)
Ben on vas dir que je suis unpeu maniaque et que j'aime bien quand mes fichiers sont bien rangés donc voila ^^ et j'ai pas voulu mettre les trois en Fat 32 a cause des limites de taille de fichiers..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheDexxter24 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
4 févr. 2014 à 19:19
et le PC ne peut ni lie ni écrire sur une partition mac et vice versa... :/
0