Taille fichier trop grand

Fermé
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 4 févr. 2014 à 05:10
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 5 févr. 2014 à 00:33
Bonjour,

Je dois mettre un fichier sur un site
or on me met :
la taille du fichier doit être inférieure à 200 ko.





comment faire pour réduire mon fichier qu'il faut absolument mettre en ligne
c'est un fichier PDF
Merci bien pour la réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 08:19
200ko c'est pas enorme mais un bon pdf d'une page ne depasse pas plus de 50ko en général.
tu peux soit decouper ton pdf en plusieurs pages s'il en contient plusieurs, avec pdf blender
soit refaire un pdf depuis par exemple l'imprimante virtuelle cut pdf writer ( http://www.cutepdf.com/download/CuteWriter.exe ) où dans ton logiciel de visionnage de pdf (adobe reader, pdf xchange viewer...) tu feras fichier > imprimer. ensuite dans la fenetre qui apparait, tu rechercheras l'imprimante virtuelle, et en cliquant sur propriétés (de l'imprimante virtuelle) puis que tu cliques sur avancé, tu auras une partie graphique > qualité d'impression qui sera sans doute genre 600 dpi, reduis alors a 300dpi voir moins eventuellement. mais en général 600 dpi c bien juska 10 pages.

apres ca depend du contenu de ton pdf, s'il n'est que texte ou texte + graphique ou images...
0
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
5 févr. 2014 à 00:12
ok ,
je comprends mieux , je vais essayer avec photo filtre , je n'y avais pas pensé
merci bcp pour ta réponse sympa
( en fait , à titre d'infos , le fichier est un cv , avec 3 photos de création
et envoyé directement sur un site via , joindre/parcourir/télécharge et là ca coinçe
donc trop lourd !!!
bon j'essaie et merci encore
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 00:22
ok, selon les reglages tu pourras comme je t'ai dis

par contre, evite de mettre des cv ou autre truc confidentiels ou perso comme ca sur des sites. envoi les par mail en piece jointe par exemple, ca sera mieux, surtout si tu protege eventuellement par mdp car là, imagine, quelqu'un recupere ton cv avant le site, il a toute ta vie sur un papier et il pourra par exemple faire une usurpation d'identité et meme utiliser ton cv par exemple ou l'utiliser en tout ou partie pour faire des faux et faire un usage des faux...
ok je suis peut etre parano, mais on n'est pas a l'abris.
le mail c pas forcement bcp plus sur mais un peu quand meme surtout si fichier protégé et si c'est pour un emploi, c'est pas forcement mauvais dans le sens où tu primes la securité, ce qui peut etre un atout dans certaines boites

pareil, autre conseil, les photos de soi, sur un cv... ca peut etre une discrimination si genre ta une tete qui revient pas ou qui peut au premier regard "nuire" a l'image, alors que sans image il voit tes competances... et ca peut etre bon meme si ta pas la "gueule de l'emploi".

d'ailleurs il y a eu des loi pour ca pour eviter les cv avec photos pour ces risques là depuis quelques années, il devrait meme y avoir des "cv anonymes" avec carement le nom et adresse en moins afin de donner la chance a tout le monde sans discriminer la tete, le nom a consonnance... ou le lieu d'habitation (si on habite dans une cité sensible ca peut faire peur a un employeur...)

mais ca n'était que quelques conseils ;)

c'est comme par exemple les "celibataire, mariés, avec ou sans enfants..." ca peut porter atteinte a la vie privée et donc mieux vaut switcher ca en entreprise. l'entreprise c'est l'entreprise, la vie privée c'est la vie privée et on ne melange pas. un salarié n'ira pas fouiller et espionner son patron, et "normalement" un patron n'a pas a le faire (meme s'il le fait !) et faut eviter de donner du biscuit a tout eventuel risque parce qu'on est pacsé alors qu'il est contre ca, ou homo et qu'il deteste ca, ou avec enfant s'il n'aime pas...

mais libre a chacun
0
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
5 févr. 2014 à 00:33
TES RECOMMANDATIONS sont tout a fait vraies et raisonnables
je vais faire comme tu dis , en "anonyme ", et je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ça ce soir
je suis pourtan très vigilant au niveau discrétion,
mais je suis très têtu, quand j'ai qque chi=ose "qui-ne-marche-pas ", j'insiste encore plus lourdement§§§
mais pour ce soir c'est bon
merci bcp pour tes tuyaux (que je prends en note " et ta rapidité de réponse
(bonne soirée , déjà bien entamée )
0