Hal.dll manquant

Fermé
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 8 mai 2007 à 22:17
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 13 mai 2008 à 22:15
onjour à tous, je me décide à m'inscrire et à envoyer un message parce que je suis désespérée, après avoir parcouru nombre de messages sur difféérents forums, je n'arrive toujours pas à résoudre le problème du fichier hal.dll manquant au démarrage.
je suis sur un pc portable packard bell avec xp familial, je ne peux pas accéder au boot.ini pour le modifier, j'ai un cd d'installation xp pro gravé qui je crois est en fat32 et mon disque dur en ntfs, ce qui expliquerais pourquoi je n'arrive pas à simplement faire une copie de fichier à partir du dos, je ne sais plus quoi faire car je souhaiterais récupérer mes donneés
merci de me venir en aide si vous avez des idées

61 réponses

alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:28
sous c: j'ai aussi des fichiers boot.bak, getbootd.bat, getdrive.exe, ca peut pas servir??
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:31
tu es toujours là?
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 00:31
Aucune idée, je connais pas ces fichiers...
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:33
est-ce qu'on peut réinstaller windows sans formater le disque dur pour n pas perdre mes données, sans le démonter pour transférer les données sur un autre pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 00:37
Logiquement à partir du CD de windows, tu peux demander une réinstallation du système sans formater... Mais une sauvegarde des données serait plus sûre et plus sage !

Bref, ce que j'en pense :

Normalement, un système bien fouttu devrait mettre tes partitions de disque dur en C et D puis ton lecteur CD en E... Là il a fait C et E pour ton disque et D pour ton CD, déjà, c'est bizarre.

Ensuite, apparemment E est une partition de restauration système... Tu dois pouvoir réinstaller ton système à partir de là, ça restaurera les paramètres d'usine mais ça voudrait dire perdre toutes tes données.

Etant donné que ton système est bien vautré, la récupération des données n'est pas facile. Je te dirais volontiers de prendre ton disque dur, de le passer en esclave, de le mettre sur un autre PC et de copier les données, mais bon, déjà si tu n'es pas experte, tu vas pas être à l'aise, et en plus c'est un portable, donc le disque est un peu caché !

Il y a également une solution qui consiste en l'utilisation d'un Live CD Linux.
Knoppix est un système Linux (équivalent gratuit de Windows) sur CD. Il suffit de le télécharger ici par exemple : ftp://ftp.belnet.be/linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.0CD-2006-12-30-EN.iso , de graver cette image disque sur un CD (attention, en tant qu'image du disque, pas en tant que simple fichier).
Tu redémarres ton PC en mettant le CD. Il va démarrer. Tu tapes "knoppix lang=fr" (attention, pour obtenir le "a", tu devras peut-être appuyer sur "q"). Tu le laisses charger et tu vas finir par obtenir un bureau, une interface visuelle, et si ton pc est gentil, il va te laisser copier tes données sur une clé usb par exemple. :)

Mais franchement, si tu ne te sens pas à l'aise avec ces manipulations, je te conseille vivement d'aller voir un assembleur informatique qui pourra te dépanner, copier tes données et réinstaller ton système.

Cela dit, si ton PC packard bell est encore sous garantie, vaut mieux le renvoyer au fabriquant, parce que le fait de faire intervenir quelqu'un d'autre qu'eux sur la machine (un assembleur par exemple) casserait la garantie !

0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:47
merci de ces conseils j'ai pris des notes, je vais voir ce que je vais faire, sachant que mon oncle a un boitier externe pour disque dur et qu'il sait comment démonter le mien et le brancher sur un autre pc, par contre il n'est pas toujours dans le coin, je vais essayer linux, on verra bien, c'est sans doute plus sûr que de tenter une réinsatllation au risque de tout perdre...
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 00:50
Oui je crois aussi !

Bonne nuit ! Et bon courage !

@+
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 00:56
dsl, mais comme j'ai lancé le téléchargement de linus tout est très elnt, merci beaucoup de m'avoir aidé, bonne nuit, et peut être à bientôt si je n'arrive pas à me débrouiller merci encore ciao
0
appericube Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
9 mai 2007 à 02:09
salut, je crois pas avoir sur le forum ce type de solution, qui est le cd Ultimate Boot gratuit, permettant de booter en different mode un peu compliqué à utilisé pour quelqu'un de non averti, et aussi ils existent des Xp live, permetant de demarrer Xp sur un cd et faire des manipulations de récupérations
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 08:21
Perso j'ai jamais rien compris à ce CD, trop compliqué, plein d'outils sûrement très bien, mais tous en anglais, on sait pas quoi faire, on sait pas ce qu'ils font.

Pourtant j'suis quand même pas le dernier des nuls en info, mais là, j'ai donné ma langue au chat.

@+
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 16:31
salut!
merci du conseil, mais si vraiment c'e"st trop compliqué et en anglais en plus, je préfère ne pas risquer...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2007 à 02:36
Hi,

dsl du retard lol

Le problème est peut être ailleurs
tu dis avoir un CD d'installation xp pro gravé
La version est-elle saine ?!

Apres tu as toujours la partition de PB "partition de récupération" au démarrage (chez PB c'est F11 il me semble) pour la restauration.

As tu les CD que le système te demande de faire à la première ouverture du PC?


Tu récupères tes données (gravure,disque externe...)

Après formatage le disque et reinstallation XP Pro
si tu tiens vraiment à avoir XP Pro sinon laisse le comme il est.

wala-wala en espérant qu'il n'y aucun dommage et que tu trouves la solution.
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 16:29
salut, en fait comme tu as pezut-être pu le voir plus haut, il se trouve que je n'ai plus le fichier windows sur c/, gros problème!!! et je n'ai pas non plus les master cd évidemment... je devais le faire peu de temps avant que ca plante, ca m'apprendra à le faire tout de suite...
je pense que je vais essayer la solution de dcan avec un live cd linux, en espérant que grâce à ça je peux sauver mes données, et puis on verra bien...je réinstallerai xp pro en attendant d'avoir un xp familial sous la main, au fait, le cd gravé de xp pro, c'est à mon oncle, je ne peux pas te dire si la version est saine comme tu dis, je suppose que oui...
merci à bientôt
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 21:31
en fait le live cd de linux ne démarre pas avec mon pc, donc je voudrais savoir comment faire pour réinstaller windows sans formater le disque dur sachant que je n'ai pas cette option, j'ai seulement : conserver le fichier tel quel, et que ca aboutit à une erreur, et que je ne peux pas le faire sur la partition E:, il faut que je la supprime et que j'en crée une autre...
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 21:42
s'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider????
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 22:02
je vous en supplie, je suis désespérée,accordez moi quelques minutes...svp
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 22:08
Re !

Je te conseille de demander à ton oncle pour récupérer tes données ! ;)

@+
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 22:11
re!
le problème, c'est que je pense que je n'ai plus de données, étant donné que je n'ai plus de windows, rien dans documents and settings ( c'est là que je voulais sauvegarder des choses ), pense-tu que recrée une partition à la place de la E serait possible? dans ce cas là, ca ferait démarrer windows sur e: et je pourrais peut être réécupérer ce qu'il y sur c: avant de réinstaller tout proprement??
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 22:18
dcanl tu es là?
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 22:28
stp dcanl
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 22:33
Oui oui, je suis là ... et ailleurs, je suis pas salarié de ccm ! D'ailleurs y'en a pas lol !

Bref, étant donné que je ne sais pas ce qu'il y a réellement sur ta partition E, je vais prendre des pincettes et te dire qu'à ta place, j'attendrais quand même le tonton pour récupérer ce qui est récupérable avant de tenter quoique ce soit.

Mais sinon, oui, tu dois pouvoir installer windows sur E et ensuite naviguer dans C à partir du nouveau windows. Il suffit de sélectionner E comme partition d'installation, windows te le proposera à l'installation normalement.

@+
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 22:35
excuse-moi de t'embêter autant mais j'en ai vraiment marre de ce problème, je ne sais plus quoi faire, dsl...sinon, il me propose aussi de "conserver le système fichier tel quel" et cette fois il me dit, qu'il peut déjà contenir windows et que donc ca le remplacerait, ce qui n'était pas le cas avnt...
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
9 mai 2007 à 22:45
Et bien tu peux essayer ça alors...

Pour info, je m'en vais, je ne serai plus sur Internet ce soir.

Mais tu peux toujours poster un message pour donner de tes nouvelles et dire où tu en es ici ! Je te répondrai quand je reviendrai (je passe tous les jours sur ccm de toute façon).

@+
0
alexdutilleul Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 23:29
OUF§§ JE VIENS DE R2INSTALLER XP PRO SUR E? CA A MARCH2? ET J4AI PU CONSULTER LE DISQUE C? TOUT EST EN PLACE? ALORS JE VAIS VOIR COMMENT FAIRE POUR R2PARER 0 PARTIR DE CETTE VERSION DE WINDOWS
merci beaucoup pour tous tes conseils, et le temps que tu as pris pour m'aider à bientôt, bonne soirée!!
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
10 mai 2007 à 08:16
Ravi d'avoir pu t'aider.

Bon courage pour la suite !

@ bientôt !
0
jcbrinfo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
7 déc. 2007 à 15:08
Je crois que le problème de alexdutilleul était qu'il n'avait plus de fichier boot.ini, car j'ai un problème semblable et j'ai remarqué que je n'avait plus de boot.ini en fouillant mon disque dur avec KNOPPIX.
0