Rubrique du menu

Fermé
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 3 févr. 2014 à 23:53
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 7 févr. 2014 à 20:32
Bonjour,

J'ai creer dans mon menu 11 rubriques avec chaqu'une d'elle, 6 sous rubriques, je me retrouve à ne plus pouvoir ajouter, quand j'essai de le faire, cela ne s'enregistre pas, pourriez vous m'aidez svp, je suis pret à laisser mon adresse de site en PV uniquement merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Salut, relisez la charte du forum: pas de MP si vous voulez une réponse elle doit être publique et ainsi elle pourra aider d'autres personnes ayant des problèmes similaires.

Je vous ai vu poser plusieurs fois des questions sur la création de pages HTML, si vous voulez écrire(apprendre) vos propres pages et les personnaliser à l'aide des langages de mise en page d'internet un CMS n'est pas ce qu'il vous faut.
En effet l'utilisation d'un CMS est limitée à son modèle et une automatisation(peu d(intervention de l'humain) permettant à partir des éléments programmés de gérer des contenus(c'est cela que veut dire CMS=Content Management System; Système de gestion de contenu) donc une base de données et le programme. Pour ces dernières fonctionnalités cela permet de se passer d'écrire soi même le SQL de la base et le PHP du programme pour utiliser les éléments tout fait du CMS; cela a bien sûr ses limites et n'est pas aussi performant que peut l'être le travail personalisé par un humain qui va écrire (analyser puis concevoir) le programme à la main dans un éditeur de texte.

Bref si vous voulez personnaliser, modifier, le faire à votre sauce votre affichage qu'il soit HTML + CSS ou utilise les langages de programmation du web un CMS n'est pas fait pour et vous perdez votre temps, autant tout reprendre de zéro pour faire quelque chose qui vous convient plutôt que d'essayer d'adapter un truc tout fait en le reprenant puis modifiant.


Pour vos soucis d'enregistrement vous parlez de local ou de distant(publication en ligne)? Dans le cas de fichiers distant quel logiciel de ftp utilisez vous? Dans les 2 cas avez vous pensé à vider le cache? Tout les fichiers nécessaires sont il 'écrasés' par leur nouvelle version(les CMS ne font appel qu'à (plusieurs)des fichiers externes ayant des éléments de configuration nombreux pour un tronc commun et rend aussi les modifications personnalisés quasiment impossible, autant réecrire tout le programme).
0
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
6 févr. 2014 à 14:15
Merci pour l'information et pour tout le temps que vous avez consacré à écrire ce message, mais si j'avais les compétences de programmer je ne serais pas ici pour demander de l'aide...Tout le monde n'ai pas né avec les même qualités, si j'avais la prétention d'avoir ses compétences, ce que je n'ai pas malheureusement, je ne serais pas ici à demander de l'aide, si maintenant quelqu'un peu me dire exactement ce qu'il faut faire je suis preneur, je vous remercie
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
Modifié par Miss_socrates le 7/02/2014 à 18:37
Voir ma réponse à une autre question semblable.
Je pense que ce n'est pas un problème de webmaster mais de conception (même si les 2 sont liés).
Il faudrait voir 2 choses:
1) Le menu est-il horizonal ou vertical? S'il est horizontal, il est limité par la largeur de l'écran et peut être un frein. S'il est mis verticalement, il n'y a aucune limite puisqu'on peut faire défiler l'écran autant qu'on veut. (Mais attention, pas pratique sur les portables)
2) Fondamental: faut-il plus que 11 rubriques? En général on essaie de limiter au max. le nombre car cela disperse l'info. Pour un site récemment, le commerçant m'a proposé une douzaine de rubrique que j'ai réduits de moitié. Trop de rubriques rend difficile à trouver où se trouve l'info.
c'est un problème de structure du site. Peut-être d'abord réfléchir à ceci avec un papier et un bic avant de se lancer dans la création.
0
strekers Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023
7 févr. 2014 à 19:21
Merci pour l'information, mon menu est à l'horizontale, je me demande si ce n'ai pas à cause de mes picto que j'ai mis dans chaque rubrique, bref peut etre retirer le texte, ce que je ne sais pas faire pour l'instant ; ( c'est peut etre cela la solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
7 févr. 2014 à 20:32
oui sans doute puisque cela prend de la place. Il faut alors mettre le menu en vertical ou supprimer soit le picto soit le texte. On peut laisser le picto et une info-bulle avec le texte qui apparait au survol de la souris (avec la balise <alt> ou <title>)
0