Mon ordinateur plante régulièrement

Fermé
shigeaki Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 3 févr. 2014 à 20:44
shigeaki Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 19 févr. 2014 à 23:04
Bonjour.

Je fais ce poste parce que mon ordinateur n'arrête pas de planter.
Je m'explique, c'est assez bizarre, toutes les 20 minutes environ, mon écran gèle, je peux bouger la sourie, mais je ne peux cliquer sur rien ctrl + alt + suppr ne fonctionne plus non plus.
J'ai fais quelques recherches, ce peut il que ça vienne de mon ventilateur qui fonctionne mal ?

J'ai installé "Malwarebytes anti-malware" qui m'a supprimé 12 virus (si je me rappel bien), j'ai donc tendance à penser que ça vient d'un virus, mais là encore je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que mon ordinateur plante avant la fin du scan de l'antivirus.

J'ai "Avast" qui est aussi installé, je me suis dit que ça pouvait venir du fait que j'ai deux antivirus, mais les plantages remonte avant l'installation de "malwarebytes", et "Avast" est périmé sur mon ordinateur.

C'est peut être un détail, mais avant in plantait de temps en temps, et maintenant c'est toutes les 20 minutes environ (c'est super régulier).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Ordinateur Portable ? surchauffe t'il ?
0
shigeaki Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
18 févr. 2014 à 19:22
Oui, c'est un ordinateur portable.
Je sais pas trop si il surchauffe, sur le dessus, il est pas spécialement chaud, mais près du ventilateur il est assez chaud.
Je croyais que lorsqu'un ordinateur surchauffait, il s'éteignait. Or ce n'est pas mon cas, moi c'est l'écran qui gèle. Lorsqu'il plante, tout continue de fonctionner (une vidéo par exemple) et dés que je fais le moindre clic, tout gèle, et je ne peux plus rien faire.
0
shigeaki Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
19 févr. 2014 à 23:04
j'ai testé la température de mon ordinateur, voilà les résultats si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ce serai cool. J'ai testé avec "Speed Fan".

GPU 57°
HD0 53°
HD1 31°
Temp1 59 °
Temp2 59°
Cor0 50°
Cor1 50°
0