Votre aide s'il vous plaait :/ ?

Résolu/Fermé
DevGl Messages postés 136 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - Modifié par DevGl le 3/02/2014 à 20:28
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 27 févr. 2014 à 21:10
Bonjour,

salut tout le monde !! j'éspere que vous étes bien , je voulais demander votre aide pour comprendre quelque chose sur la programmation assembleur , je savais , que ce forum concerne le language c , mais puisque ca a une relation avec c !
bon , je suis débutant dans la programmation,
je voulais fair un petit programme en assembleur de l'addition, pour le faire notre professeur nous a demandé d'utiliser cette instruction :
or ax,3030h
mais j'ai nul compris !!
ca sert a quoi ?????
autre chose , par exemple en c si j'écris quelchose et j'ouvers l'accolade comme ca { ..... } , en assembleur qu'il est l'indice qui signifie ceci , par exemple :

1 : cmp al,09h
2 : JLE inf
3 : add al,06h
4 : mov ah,al
5 : and ax,0f00fh
6 : mov cl ,4
7 : shr ah,cl
8 : or ax,3030h
9 : push ax
10 :mov dl,ah
11 : mov ah,02h
12 : int 21h
13 : pop ax
14 : mov dl,al
15 : mov ah,02h
16 : int 21h
17 : JMP fin
18 : inf : add al,30h
19 : mov dl,al
20 : mov ah,02h
21 : int 21h
22 : fin : mov ah,01h
23 : int 21h
24 : mov ah,4ch
25 : int 21h

dans le deuxiéme ligne on a JLE inf
directement dans la compilation , le compilateur va passer au 18éme ligne (ces nombres seulements pour vous facilier d'aller directement a l'instruction au lieu de chercher ...) , ma question ici , dans c les accolades se sont ceux qui indique la fin des instruction pour distinguer entre cela et ceci, mais ici dans l'assembleur y'a pas des accolade !!! comment le compilateur va savoir que les autres instruction concerne ''' inf ''' ou nn ! ???