Problème PC suite à BSOD

Fermé
Armani91 - 3 févr. 2014 à 18:23
 Armani91 - 3 févr. 2014 à 18:54
Bonjour, je viens poster mon problème car je ne l'ai vu nulle part ailleurs.
Il y a environ un peu plus d'1 mois mon pc fixe (HP Pavilion) qui était sous win 7 a malencontreusement lâché suite à un BSOD.
Cela fait trois semaine que j'ai remué ciel et terre pour dénicher une éventuelle solution à cette énigme.
J'ai premièrement testé une restauration sous Windows. Nothing !
J'ai ensuite tenté une autre restauration cette fois si sur un Live CD Clonezilla que j'avais gardé et qui n'avais jamais servit. Rien !
Je me projette actuellement sur une réinstallation de Windows 7. Mais alors, est ce que cela vaut-il vraiment le coup ? Y'aurai-t-il un pilote endommagé voir inerte ?
Après 8 ans d'utilisation, j'ai bien peur que cela viendrais d'un composant. Bien que j'entretiens ma tour tout les 6 mois.
Je rappelle que si je ne suis pas au bon endroit pour poster mon topic, merci de le déplacer.
Toute aide est la bienvenue évidemment.
Bonne fin de soirée.



A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 févr. 2014 à 18:26
bonsoir
Désolé, mais malgré la longueur de ton post, on ne sait pas ce qui se passe.
tu dis que ton pc a lâché.
ok. mais qu'est-ce que ça veut dire ?
tu n'arrives plus à démarrer windows ? ton ordi ne s'allume plus du tout ?
tu accèdes à windows mais ton écran reste noir ? ou bien tu n'as plus de bip au boot ?
sois plus précis s'il te plaît.
0
Bonsoir tout d'abord merci de m'avoir répondu (en tant que non membres on est souvent moins sollicité).
Deuxièmement, excuse-moi et je confirme si mon texte est assez chiffonné et peu construit.
Donc non, mon pc n'est pas mort. Je me suis mal exprimé à propos de "lâché", car on ne peut pas vraiment dire si il a lâché.
De ce fait, cela change tout totalement, il ne peut effectivement plus booter plus sur Windows. Il ne boote que normalement en mode sans échec.
J'ai oublié de noter que j'ai utilisé une version de Linux, Mint et xUbuntu, pour examiner si le problème venait de Windows.
À présent que cela semble plus claire, que me proposes-tu donc ?
Bonne soirée.
0