Macro pour taper ">"

Résolu/Fermé
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 3 févr. 2014 à 13:35
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 4 févr. 2014 à 09:15
Bonjour,

J'utilise excel 2010.

Je rempli mes feuilles de classeur qu'en majuscule. J'utilise cependant ce caractère ">" qui quand la maj. est verrouillé, inscrit "<".

Est-il possible de créer une macro qui ferai que lorsque qu'on appuie sur cette touche elle inscrive ">" ?

Et que si on tape maj+< elle inscrive "<" et non ">" (afin de pouvoir quand même taper l'autre caractère au cas ou)

J'imagine qu'à première vu cette demande peut paraitre franchement ridicule, mais malheureusement cela me fait perdre beaucoup de temps, c'est pourquoi je souhaite y remédier


En vous remerciant


A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 févr. 2014 à 17:31
Bonjour
si vous tenez vraiment à, l'automatisme, sans macro vous pouvez passer par les options Excel/
Icone fichier / option Excel / Vérification
"option de correction automatique"
et entrez:
remplacer > par <; Vous aurez alors le signe > à toutes les frappes minuscules ou majuscules., mais pas les moyens de retrouver < sans modifier les options

(pour retour en arrière, même chemin, chercher la ligne dans la liste, supprimer)
crdlmnt


1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
3 févr. 2014 à 17:36
.. suite
et si vous voulez engager ces options de manière plus automatique:, deux macros:
Macro1 remplace < par >
Macro 2 remet les choses en place


Sub Macro1()
Application.AutoCorrect.AddReplacement What:="<", Replacement:=">"
With Application.AutoCorrect
.TwoInitialCapitals = False
.CorrectSentenceCap = False
.CapitalizeNamesOfDays = False
.CorrectCapsLock = False
.ReplaceText = True
.DisplayAutoCorrectOptions = True
End With
End Sub

Sub Macro2()
Application.AutoCorrect.AddReplacement What:="<", Replacement:="<"
With Application.AutoCorrect
.TwoInitialCapitals = False
.CorrectSentenceCap = False
.CapitalizeNamesOfDays = False
.CorrectCapsLock = False
.ReplaceText = True
.DisplayAutoCorrectOptions = True
End With
End Sub

crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 févr. 2014 à 17:41
Pas de macro (ce serait utiliser un rouleau-compresseur pour écraser une fourmi).

Mais tu peux créer une nouvelle abréviation VV qui affichera > ;
pour cela, aller dans
Options/Vérification/Options de correction automatique
, puis saisir VV dans la case de gauche [Remplacer] et > dans celle de droite [Par].

J'ai vérifié : ça marche !
1
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 1
4 févr. 2014 à 09:15
Merci pour vos réponses,

il est vrai qu'une macro était moins approprié pour cette tâche.

J'ai choisi la solution de Raymond car je ne suis pas le seul à travailler sur ce classeur et cela allais perturber mes collaborateur si leurs touches ne fonctionnait plus de la même manière.


Mutumbo pour répondre à ta question, c'est tout simplement parce que absolument tout dans ce classeur doit être écrit en majuscule et que le symbole > revient très régulièrement, ce qui oblige à repasser en minuscule de manière intempestive et qui me fait écrire en minuscule par inadvertance m'obligeant ainsi à refaire un travail que j'ai déjà fait pour un simple souci de mise en forme ( imposé, je précise ).

Merci beaucoup à tous pour votre aide :-)
1
Hello.

avec ou sans Verrouillage maj, tu es obligé(e) d'enfoncer "maj" ou pas pour passer d'un caractère à l'autre. Les touches sont justes inversées quand c'est actif.
Je ne vois pas ce qui te fait perdre du temps.

Tu devras juste faire ">" et "maj+<" au lieu de "<" et "maj +>"
0