Récupération / Virtualisation de système

Résolu/Fermé
Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 3 févr. 2014 à 09:13
Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 11:53
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide concernant un problème de virtualisation.

Config :

- Disque dur physique de 1To avec installation de windows 7 + 2 partitions de datas appartenant à un pc portable acer qui n'est pas utilisable.
- VMWare Workstation 8 sous Windows 7 sur pc fixe


Voilà le but de la mission :
Démarrer le système se trouvant sur le disque de 1To

Pour le moment j'ai testé plusieurs choses :

- Virtualiser le disque de 1To en démarrant avec ColdClone : ColdClone doit être trop ancien et ne reconnait pas le systeme windows 7
- Démarrer comme un bourrin à partir du disque de 1To sur mon fixe : Bluescreen / Reboot permanent
- Démarrer comme un bourrin à partir du disque de 1To sur mon fixe et utiliser la réparation système windows 7 à partir du dvd d'install : Echec
- Utiliser le disque de 1To comme disque pour une VM sous Workstation : Bluescreen / Reboot


Avez vous une idée? Peut être une version récente d'un truc comme ColdClone ou bien un livecd qui me permettrait de virer les drivers du système à récupérer? Ou tout autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé?

Merci d'avance !

Termiton

1 réponse

Termiton Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 64
7 févr. 2014 à 11:53
J'ai finalement trouvé la solution par mes propres moyens.

Si quelqu'un venait à tomber sur le sujet, j'ai utilisé Acronis pour démarrer directement le disque dur à partir d'un autre pc avec une architecture totalement différente.

Après réinstallation des différents drivers ça fonctionne FarPaitement !
0