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Ma connexion ne fonctionne plus en Ethernet avec Freebox [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  doume89 - 1 janv. 2019 à 21:06
Bonjour,

Ma connexion à la nouvelle Freebox fonctionnait très bien en Ethernet depuis un mois (je branche et débranche selon usage d'Internet dans l'appartement avec pc portable)
Mais depuis hier ça ne fonctionne plus en mode Ethernet (toujours très bien en revanche en mode wifi sur mon réseau perso et en connexion FreeWifi). Le petit signe de connexion haut débit en haut de la liste de connexions possibles a changé. Dans le panneau de configuration je vois le nom de mon réseau perso en wifi, c'est tout.
La Freebox a un mois, mon portable Dell a moins de 6 mois, je suis allée voir dans l'assistance Free et j'ai lu quelques réponses sur ce site... Je ne vois rien qui puisse m'aider et je ne comprends pas grand chose.

Une suggestion ? Merci d'avance !

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Merci
AYé ! C'est résolu (suite à appel assistance technique Freebox au 3244). Je livre ici le chemin pour résoudre ce problème très facilement (ne pas se laisser impressionner par la longueur, c'est très simple en fait).

JE SUIS SOUS WINDOWS 8

Préalable : Désactiver les connexions wifi (Freebox perso + mention FreeWifi) dans le menu des connexions.

1) tester le cordon Ethernet pour s'assurer qu'il fonctionne :
*changer de port sur la Freebox (il y en a 4 au choix en ligne),
*changer de cordon (j'ai trouvé ce2e cordon identique dans le carton, peut-être dédié à la liaison tv - tv que je n'ai pas)
*relier le cordon Ethernet à un autre ordi (désactiver les connexions wifi et ouvrir une page internet autre que page d'accueil habituelle)

Dans mon cas le cordon Ethernet fonctionnait correctement sur un autre ordi portable que le mien.

2) DESINSTALLER ET RESTAURER LA CARTE RESEAU ETHERNET (REALTEK chez moi).

Préalable : chercher le nom de la carte réseau inscrite à la connexion Ethernet :

Recherche en raccourci CLAVIER (ou aller chercher dans le panneau de configuration/Connexions....)
* Touches WINDOWS + R en simultané : cadre Exécuter apparait.
* Saisir : ncpa.cpl puis cliquer OK

AFFICHAGE DES CONNEXIONS (3 logos en double écran chez moi) :
* Connexion haut débit (coché en vert) + mention "déconnecté , partagé" + Miniport WAN...
* ETHERNET (Dans mon cas il y avait une petite croix rouge) + mention "Ethernet : Realtek PCIe FE Family Controller"
* Wifi Dell Wireless etc. "Non connecté"


2) DESINSTALLER ET RESTAURER : c'est la solution qui a tout réglé chez moi.

CLAVIER :
* Touches WINDOWS + X : un menu s'affiche
* CHOISIR "Gestionnaire de périphériques"
* CHOISIR "Cartes réseau" :
(chez moi, il y en avait 3) :
1/ Microsoft : clic droit, choisir désinstaller, pas besoin de redémarrer l'ordi
2/ Wireless Dell : pas touchée
3/ Realtek : clic droit, désinstaller (ne demande pas de redémarrer)

Puis dans la barre en haut d'écran :
* cliquer sur ACTION,
* cliquer RECHERCHER LES MODIFICATIONS : la carte REALTEK réapparait dans la liste Cartes Réseaux.

FIN
_________________________________________

La connexion Ethernet est rétablie :
Le logo de la connexion Ethernet est bien réapparu dans le menu des connexions internet, on peut à nouveau ouvrir une page internet via le cordon Ethernet.

Nota: il parait que ce problème est courant. "Ca arrive"

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salut,
petetre que ton cable est defectueux, petetre que c'est la prise de ton pc ou de la box
Moi il n'y a pas Realtek est ce que je peux trouver un moyen de l'installer ?
et sur windows 10 qqn a résolu le probleme ?
et sur windows 7 comment on peut resolu ce problem sachant que j'ai essayé la solution IP
Bonjour cela a fonctionné avec moi mais par contre la connexion est très faible les pages galères à se mettre en route est-ce normal ? Avez-vous ce genre de problème ? Parce qu'avant la connexion était super !
FreZee19
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> floresophie -
Moi aussi juste après avoir effectué la solution c'était très lent et par hasard j'au juste désactivée puis réactivée la connexion en double cliquant sur celle-ci. Je ne sais pas si sa à réglé le problème mais en tout cas maintenant sa marche !
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Salut,
il faudrait essayer un autre port de la box aussi ...
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Moi aussi j'ai eu le même problème, cela venait du fait que ma Connexion au Réseau Local était désactivée.
Vérifie avant toute chose si ta Connexion au Réseau Local est bien activé, sinon aucun signal ne passera dans le port Ethernet ni dans le câble Ethernet bien sûr.

1- Double-cliquer sur l'icône d'accès internet qui indique le niveau de réception wifi dans la barre des tâches.
Ou
Cliquer sur Panneau de Configuration puis cliquer sur Réseau et Internet.
2- Cliquer sur Ouvrir le Centre Réseau et Partage.
3- Cliquer sur modifier les paramètres de la carte.
4- Double-cliquer sur Connexion au Réseau Local et l'activer. Si elle était désactivée,'aucun signal ne pouvait passer par le câble Ethernet.
MERCI ! Problème réglé en 2 secondes.
efficace et descriptif simple .
merci