Disque dur non reconnu par WD TV

Fermé
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 2 févr. 2014 à 23:10
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 23:14
Bonjour,

j'ai un disque multimedia WD ELEMENT PLAY de 2TB qui fonctionne parfaitement sur windows; mes fichiers s'affichent et je peux les lire sans soucis.
Le problème : Quand je me connecte sur ma télé, le message d'erreur apparait : Incapable de détecter le disque dur interne.
Je précise que le problème est survenu après un formatage... Je l'ai formaté en fat32 puis en NTFS mais rien n'y change.

A voir également:

10 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
2 févr. 2014 à 23:25
bonsoir, sauvegarde toutes tes données sur un PC et branche ton DD sur ta TV et formate le par la TV qui doit avoir son propre système de formatage, ton DD sera reconnu par windows après (normalement^^)
1
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 23:52
Comme déjà dit plus haut, il fonctionne parfaitement sur windows; C'est la fonction multimedia soit la lecture des fichiers sur ma télé qui ne fonctionnent pas car le disque n'est pas reconnu par WD TV.
Sinon j'ai déjà "formater" par la télé mais cela n'a rien changé...
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
2 févr. 2014 à 23:59
as tu essayé la remise à zéro avec le petit trou à l'arrière de ton disque externe?
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 00:05
Oui également mais ca n'a rien changé... cela me dit toujours incapable de detecter le disque dur alors que sur windows cela fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 févr. 2014 à 00:09
Sinon, vue que tu as formaté le disque, il est possible qu'il n'y ai plus le système original dessus... donc, voir la notice ou ce qui suit :

Mise à jour du logiciel
Le logiciel contient un jeu d'instructions importantes qui conditionnent le fonctionnement de votre disque dur multimédia, l'aspect des écrans interactifs et la réponse à vos commandes. La mise en jour du logiciel est importante car WD améliore en permanence la rapidité et l'efficacité des tâches effectuées par votre disque dur multimédia.
Important : Veillez à ce que l'adaptateur secteur du disque dur multimédia reste bien connecté pendant la mise à jour du logiciel. Une coupure de l'alimentation pendant la procédure de mise à jour peut endommager le logiciel système. Veillez également à ne pas déconnecter le périphérique de stockage USB.
Pour mettre à jour le logiciel :
1. Allez sur https://support-en.wd.com et téléchargez le dernier fichier de mise à jour du logiciel pour votre périphérique USB.
2. Cliquez sur Downloads (Téléchargements) puis sur le nom ou la photo du produit.
3. Copiez le fichier de mise à jour du logiciel à la racine d'un disque USB.
4. Connectez le disque USB à un port USB du disque dur multimédia. En cas de détection d'une mise à jour de logiciel, le disque dur multimédia ouvre automatiquement un écran pour vous demander si vous souhaitez appliquer la mise à jour de logiciel.
5. Sélectionnez l'icône de recherche, puis appuyez sur ENTER (Entrée).
6. Sélectionnez dans le message de confirmation, puis appuyez sur ENTER (Entrée).
Cette option met à jour le logiciel, puis redémarre automatiquement.
Au redémarrage du disque dur multimédia, le nouveau logiciel est
automatiquement chargé.
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 00:21
ok j'ai téléchargé mais c'est un format zip avec img donc j'essaye de le mettre sur une clé mais c'est pas facile...
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 févr. 2014 à 00:23
"avec img" ??
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 00:36
Oui voici le lien, c'est celui de droite pour moi "wd elements play"
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 févr. 2014 à 00:40
ok j'ai vu c'est un équivalent iso donc double clic dessus, installation sur une clé usb, puis connexion de la clé sur le disque multimédia et suivre les infos précédentes
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 00:52
c'est une version antérieure mais bon c'est en cours je te tiens au courant dès terminé
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 01:07
toujours le soucis ...
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 11:46
personne pour m'aider ?
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 16:59
aidez moi svp
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 févr. 2014 à 21:25
sinon il y a l'assistance par mail ou support téléphonique.
désolé e pas pouvoir t'aider plus ...
bonne chance
0
castor423 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 23:14
J'ai envoyé un email hier mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Concernant le téléphone, c'est en anglais et je ne suis pas bien doué...
Merci en tout cas.
0