Mises à jour disfonctionnelles windows 8

Résolu/Fermé
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 févr. 2014 à 22:34
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 4 févr. 2014 à 11:38
Bonjour,

J'ai récemment installé Windows 8 et je me suis mis à installer les mises à jour.
Au début ça faisait environ 1Go de mises à jour à télécharger donc j'ai sélectionner à peu près 100Mo de MAJ et j'ai téléchargé puis installé redémarré puis rebelote j'ai fait ca peut être 5 fois au maximum mais le nombre des mises à jour ne diminuait pas, et après un redémarrage les MAJ sont devenues tout simplement impossibles.
Je vais dans le Panneau de configuration et je cherche "Mises à jour" mais en cliquant dessus le curseur me demande de patienter et le fenêtre se fige, en attendant plusieurs minutes j'arrive sur la fenêtre des MAJ mais avec un messages disant que le service n'est même pas démarré et que je devrais peut être redémarrer mais j'ai beau le faire ça ne se rétablit pas. Je suis même allé dans les services pour démarrer le service moi même mais le service Windows Update est constamment arrêté mais en démarrage automatique, quand je vais dans ses propriétés je ne peut que changer son mode de démarrage et tout les autres boutons sont grisés.
J'ai essayé de télécharger et exécuter l'outil de résolution des problèmes de microsoft Mais ça n'a pas marché.
Quelqu'un peut il me dire comment puis je rétablir les mises à jour sur mon pc ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
3 févr. 2014 à 10:15
re-aller dans la gestion des services windows, sur le services windows update, faites un clic droit propriété sur ce dernier et allez voir l'onglet dependances. Tous les services identifiés dans cet onglet doivent etre sur demarrage automatique, verifiez ce point pour commencer
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
3 févr. 2014 à 12:53
Bonjour et merci de votre aide

J'ai vérifié l'onglet Dépendances, ce service dépend de ces deux là :
Lanceur de processus serveur DCOM
Mappeur de point de terminaison RPC
Ils sont tout les deux en démarrage automatique mais tout les boutons pour les Arrêter/suspendre/reprendre .... son grisés aussi
D'après l'onglet Dépendances de Windows Update, aucun composant windows ne dépend de ce service.
Une dernière remarque, Windows Update est en démarrage automatique (début différé)
Voilà et merci encore
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
4 févr. 2014 à 11:38
Bonjour

Je ne sais pas comment mais les mises à jour sont tout d'un coup fonctionnelles à nouveau. Merci de votre aide. Sujet résolu
0