Aide pour une requête sous Access !

Fermé
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par TheEliog le 3/02/2014 à 13:37
 Theeliog - 5 févr. 2014 à 07:14
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et on nous a donnée une requête à établir en exercice sur Access qui est la suivante :

- une requête qui permet de calculer pour chaque devis concernant les distributeurs le total des montants dus pour chaque élément d'un même devis. Cette requête indiquera le n° de devis, le total brut du devis, la date du devis, le taux de remise accordée au distributeur et la référence du client concerné. On appelle total brut le coût des éléments, le temps de pose le tout multiplié par le coefficient.

Il sera peut-être nécessaire d'établir des sous-requêtes élémentaires pour y parvenir ainsi qu'utiliser l'élément UNION.

Les bases de données sont composées comme cela :
DEVIS : NumDevis, DateDevis, TpsPoDevis, CoeddDevis, RéponseDevis, MotantAcompte Devis #RéfCli.
PORTER : #NumDevis, #RéfElement, Quantité
ELEMENTS : RéfElement, DésignationElement, PrixUnitaireElement

La base de donnée des clients est composées de leur coordonnées. Les clients sont uniquement des distributeurs.

J'ai beaucoup tourné au tours, mais je ne trouve pas comment mener la requête .
Si certain son fort en requête peuvent t'il me donner un cheminement (ou la réponse mais j'aimerais autant y arriver moi même après ^^)

Je vous en remercie d'avance,
A voir également:

5 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
3 févr. 2014 à 14:11
Bonjour,
Tu est étudiant, ben ta pas du suivre ce que disait ton prof, alors réfléchis un peut, croit-tu que le jour de ton examen, tu pourra demander de l'aide sur CCM?
1
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 5
3 févr. 2014 à 16:17