Aide pour une requête sous Access !

Fermé
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par TheEliog le 3/02/2014 à 13:37
 Theeliog - 5 févr. 2014 à 07:14
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et on nous a donnée une requête à établir en exercice sur Access qui est la suivante :

- une requête qui permet de calculer pour chaque devis concernant les distributeurs le total des montants dus pour chaque élément d'un même devis. Cette requête indiquera le n° de devis, le total brut du devis, la date du devis, le taux de remise accordée au distributeur et la référence du client concerné. On appelle total brut le coût des éléments, le temps de pose le tout multiplié par le coefficient.

Il sera peut-être nécessaire d'établir des sous-requêtes élémentaires pour y parvenir ainsi qu'utiliser l'élément UNION.

Les bases de données sont composées comme cela :
DEVIS : NumDevis, DateDevis, TpsPoDevis, CoeddDevis, RéponseDevis, MotantAcompte Devis #RéfCli.
PORTER : #NumDevis, #RéfElement, Quantité
ELEMENTS : RéfElement, DésignationElement, PrixUnitaireElement

La base de donnée des clients est composées de leur coordonnées. Les clients sont uniquement des distributeurs.

J'ai beaucoup tourné au tours, mais je ne trouve pas comment mener la requête .
Si certain son fort en requête peuvent t'il me donner un cheminement (ou la réponse mais j'aimerais autant y arriver moi même après ^^)

Je vous en remercie d'avance,
A voir également:

5 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
3 févr. 2014 à 14:11
Bonjour,
Tu est étudiant, ben ta pas du suivre ce que disait ton prof, alors réfléchis un peut, croit-tu que le jour de ton examen, tu pourra demander de l'aide sur CCM?
1
TheEliog Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 5
3 févr. 2014 à 16:17
Je sais bien mais pour le moment j'en suis pas la,
Et la note accordés a cette requête dans le dossier est supérieur à 1/4.
Hors pour la poursuite d'études la bonne note est indispensable.

J'avais penser a 3 requête :
Calcul des couts des éléments coefficientés par devis
Calcul de l'heure coefficientés
Et somme.

Est au moins correcte ?
0
Bonsoir,
Meruvien a complètement raison.
Cela dit, pour t'aider, encore faudrait-il que tu donnes un minimum d'informations. Tu ne peux pas confondre "Forum d'entre-aide" et "Concours de devinettes".
Construire une requête, c'est bien, mais sans savoir comment sont construite les tables de données, ça va être plutôt corsé. Ou alors, on (nous) fait la totatilité de devoir à ta place... Et on retourne à la réponse de Méruvien.
Aussi, à moins que les tables t'aient été données, ou que tu les aies déjà construites, il vaudrait beaucoup mieux que tu te creuses un peu la cervelle pour savoir comment tu vas te construire tes fichues tables et on pourra t'aider après.
Sinon, à défaut de ce minimum d'effort tu te prépares de sacrées déconvenues pour la suite de tes études.
Recevoir les réponses aux problèmes toutes cuites, toutes chaudes n'a jamais aider personne à apprendre ni à progresser
Bon courage. A te lire après ta réflexion.
0
La composition de la BDD est déjà donnée ..

Les bases de données sont composées comme cela :
DEVIS : NumDevis, DateDevis, TpsPoDevis, CoeddDevis, RéponseDevis, MotantAcompte Devis #RéfCli.
PORTER : #NumDevis, #RéfElement, Quantité
ELEMENTS : RéfElement, DésignationElement, PrixUnitaireElement

La base de donnée des clients est composées de leur coordonnées. Les clients sont uniquement des distributeurs.

Mais bon c'est gentil quand même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'viens de réussir d'une maniéré dériver ! Sous 2 requêtes.

Maintenant je dois exporter les requêtes dans Excel pour automatiser les facture, comment on exporte ? :)
0