Moniteur ASUS VH242S : écran noir par intermittence

Fermé
EnzoK Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 15:38
fiacregi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 3 févr. 2014 à 12:40
j'ai depuis quelques temps un problème avec mon moniteur externe ASUS VH242S (connecté à un HP pavillon dv7) .

En effet celui-ci affiche l'écran de mon PC pendant quelques secondes pour ensuite devenir noir. Puis quelques secondes plus tard l'écran réaffiche l'image de mon PC pour ensuite redevenir noir. Et ceci pendant une dizaine de minute jusqu'a qu'il n'affiche plus que du noir (mais pas un noir comme si l'écran était éteint, c'est plutôt un noir éclairé, en fait l'écran ne s'éteint pas mais il affiche du noir, c'est difficile à expliquer désolé ! ^^). Et lorsque l'écran n'affiche plus du tout l'image de mon PC, un message apparait seulement quelque seconde en disant "VGA no signal" puis l'écran redevient noir (ce message réapparait ensuite plusieurs fois).

Il n'y a qu'une entré VGA de disponible derrière mon écran (donc je n'ai pas pus testé avec un câble HDMI). Ce qu'il y a de bizarre c'est que le moniteur marche sur d'autre ordinateur, il n'y a que sur le mien que ça bug. Mais quand je branche mon PC à l'entrée VGA de ma TV il n'y a par contre aucun problème ! (Tout ces tests on été fais avec le même câble VGA donc c'est surement pas un problème de faux contact). J'ai tenté d'installer de nouveaux drivers pour la carte graphique qui faisait marcher l'écran, j'en ai installé un avec la recherche de driver automatique de Windows, mais aucun changement. J'ai essayé alors d'en télécharger un autre sur ma-config mais le drivers que le site me propose m'affiche un message d'erreur comme quoi mon PC est pas compatible.J'ai même formater mon ordinateur mais aucun changement ! Après avoir chercher des heures sur internet sans trouver de réponse je viens vers vous ami internaute ! Que puis-je faire ?!

Merci d'avance et désoler pour ce roman ;) !
A voir également:

5 réponses

EnzoK Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 18:35
Aucune réponse ? :(
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 févr. 2014 à 18:55
Bonsoir...

Pas de réponse, probablement parce que tu as fait tous les tests que nous t'aurions fait faire, et que ça reste mystérieux !
Perso, j'essaierais, quand ça lui arrive, de mettre AUSSITOT l'autre écran, mais sans conviction..
j'essaierais aussi de modifier la résolution ainsi que la fréquence de rafraîchissement du moniteur en question....sans certitude non plus !
Bonne chance !
Cdt,
@+

0
EnzoK Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 18:59
J'ai aussi essayer de changer la résolution ainsi que la fréquence mais cela ne règle pas le problème. Je vais essayer de changer d'écran au moment au ça bug mais ch'ui septique aussi...
Merci pour ta réponse, je pense le revendre pour m'acheter un moniteur HDMI et pas VGA comme ça plus de bug.
Merci !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 févr. 2014 à 19:05
Désolé, je suis à donf !
Bonne chance....
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiacregi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
3 févr. 2014 à 12:40
bjr moi je sui fiacre je electro informaticien ton problème est simple demonte ton ecran et rechange la nappe de ton ecran maintenant pour etre su ke ton ecran na pa un pblem de carte graphique conect le su un ecran ordinaire pour voir si cela affiche si cela affiche a lecran cest ke ta carte graphique est bonne et tu rechange alors la nappe kies sur ton ecran
0