Probleme avec ma carte PCI FIREWIRE-IEEE 1394

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2007 à 19:36
chialosa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 20:36
bojour
voila j'ai un probleme avec ma caméra et ma carte d'importation.
Ma carte d'importation PCI FIREWIRE-IEEE 1394 est connecté et detecter par mon ordinateur.
Mais quand je branche ma caméra par son port DV a ma carte ; il ne se passe rien.
Par contre si je branche ma caméra par port usb en branchant sur le 2° port de ma caméra (je ne sais pas comment il s'apelle) la ma caméra est detecté mais la qualité d'importation est tres moyenne car j'importe comme si ma caméra été une webcam.
J'ai essayé de changer de cable DV=>carte d'imortation; mais sa na rien changé.
J'ai aussi acheter une 2° carte d'importation et la sa na rien fait non plus.
Le truc c'est qu'ils y a quelque mois l'importation par la certe marchait impec mais depuis quelque temps il ne se passe plus rien et je ne comprend pas.
Et maintenant je ne sais plus trop quoi faire.Il faut peut etre reconfigurer quelque chose mais quoi [?]
Si quelqun sait sa serai sympa d m'aider
coordialement Jordi
A voir également:

25 réponses

yazid06251 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
16 avril 2008 à 17:52
Apart les 3 slot PCI disponible sur la carte mére je ne trouve aucun slot pour monter la carte fire wire. tout autre carte et bien integrée sur la carte mére et je peut dessoudé tout ça.
J'ai dejas essayer avec debranchement des fils des lecteurs des cartes et USB sur la carte mére mais sa n'a pas marché, c'est un vrais casse tête
En plus un support technique de l'Assistance Clientèle HP en ligne qui me raconte une anomalie de compatibilité et du coup vous êtes amené à vérifier ceci avec le constructeur de cette Carte Firewire. (il m'enerve....)
0
allo moi au lieu de passer pas mon ordi et eviter d acheter la carte jai un lecteur enregistreur j ai passerpar la sortie avant de celui ci et enregiatrer directement dur un dvd
0
Salut,

Moi j'ai le meme probleme a savoir que des que je met la carte firewire sur le port pci libre mon pc
ne demarre plus, l'ecran reste en veille et ca rame windows ne demarre pas.

Si tu as trouve la soluce merci de me dire comment tu as fait.
Moi je pense a l'irq aussi mais je n'ai pas teste.

Merci d'avance
0
fm042 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 2
30 oct. 2010 à 20:28
voilà la réponse sur le même problème avec windows 7, s i ça peut aider quelqu'un !
sur le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16436325-carte-firewire-pci-et-windows-7

a+
fm

********************************************

Salut, j'ai résolu hier soir le problème !

L'ancien ordi winXP avec firewire que j'utilisai pour sortir mes vidéo pour les transférer sur clef usb sur mon nouvel ordi à rendu l'âme ! j'étais bloqué !

Voilà comment j'ai procédé:

- arrêt odi + débranchement secteur
- désinstallation carte firewire du port PCI (on conseillait sur différents forum de changer de port, or, ... je n'en ai qu'un = pas pratique !)
- rebranchement secteur, mise en route et arrêt de l'ordi.
- débranchement secteur et réinstallation de la carte firewire du port PCI.
- branchement du câble Firewire sur le port interne de la carte (donc ordi à "coeur ouvert") et caméscope branché au cable.
- rebranchement secteur, mise en route de l'ordi, puis après qq instant ... du caméscope.
MIRACLE: la carte à été détectée, pilote trouvé automatiquement en 3/4 minutes par Windows update.
- essai de capture vidéo immédiate grâce à Pinnacle studio 14: ça à marché 6 mn 30 s puis re-bug: la carte n'était plus détectée !!
- arrêt du caméscope; puis dans le gestionnaire des périphérique (GDP); clic sur le triangle en face de "contrôleur de bus IEEE1394" (IEEE 1394 est l'autre nom du Firewire); puis; clic droit sur "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA"; puis "désactiver"; puis sortie du GDPet re-entrée dans le GDP; pusi idem=clic droit etc... puis "réactiver" et depuis ça marche convenablement !

Il me semble que Windows à mis en ligne un pilote compatible win 7 avec ma carte dont le chipset est un VIA, mais si ton chipset est un Texas Instrument, peut être qu'ils ont mis un correctif en place aussi ?

Essayes et tient moi au courant !
j'ai fait des captures d'écran de tout ça, et si besoin, je te filerais les références du pilote pour VIA

fichier du plilote: 1394ohci.sys
version : 6.1.7600.13685 (win7_rtm.090713-1255)
Editeur: Microsoft Coproration (bien sûr).

a+
fm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chialosa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 20:36
Bonsoir Jordi,
J'ai aussi un problème avec une carte PCI-Express vers FireWire 400 IEEE.
Avez-vous du télécharger un logiciel pour permettre à votre ordinateur de détecter votre carte ?
Cdt.
0