IPhone bloqué après réinitialisation [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
- - Dernière réponse :  gombert52 - 20 avril 2019 à 12:28
Bonjour,

J'ai voulu vendre mon iPhone 4 a un ami. Donc j'ai réinitialisé tout le contenu et les réglages. J'ai même supprimé le compte iCloud qu'il y avait connecté dessus. Depuis quand je le rallume et que je commence a mettre les réglages de bases, j'arrive a la connexion du compte ou il y a marqué " Cet iPhone est lié à un identifiant Apple (h******@hotmail.fr). Connectez vous à l'aide de l'identifiant Apple utilisé pour configurer cet iPhone."

Etant donné que l'adresse nommé ci dessus entre parenthese est la mienne que j'essaie de rentrer en vain. Quand je me connecte avec l'adresse ou l"iPhone est lié c'est a dire h******@hotmail.fr a la connexion il me marque " Identifiant Apple incorrect h******@hotmail.fr ne peut pas déverouiller cet iPhone.

J'ai appelé Apple plusieurs fois sans succés. J'espere qu'ici quelqu'un a eu le meme probleme et pourra m'éclairer un peu plus.

Merci d'avance.

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 30 janv. 2019
Messages postés
12967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2019
1225
15
Merci
Tu n'as pas désactivé l'application Localiser mon iPhone, et ton ancien iPhone resté lié a ton compte, c'est la protection contre le vol et tu n'as pas respecté les consignes de Apple pour le changement de propriétaire.

Pour y remédier, récupère l'iPhone, mets ta Sim, réinitialise-le et rentre tes identifiants Apple comme si c'était le tien. Réactive iCloud, puis désactive Localiser mon iPhone, désactive iMessage et Facetime puis termine en supprimant le compte iCloud. Réinitialise l'iPhone comme tu l'as déjà fais, puis lorsque l'iPhone redémarre éteins-le, mets-la SIM du nouveau propriétaire et rallume-le et configure-le avec l'identifiant du nouveau propriétaire.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60359 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut'

j'ai trouver un iphone 6 et je l'ai reinitialiser et maintenenant il me demande mon identifiant apple (c'est la premiere fois que j'ai un iphone)Comment doit-je faire pour pouvoir l'utiliser?
fred ce que tu dis de faire ne marche pas sur un iPhone xr que j'ai trouvé tu aurais une autre solution?
(il marque "L'identifiant (mon identifiant) ne peut pas etre utilisé pour deverouiller cet iPhone)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2
Merci
Quand je fais une restauration j'ai le meme probleme.... Je ne peux plus allumer mon iphone correctement ni le restaurer.

Je ne peux rien faire sans qu'on me demande ce genre de chose ...
> titi -
si vous vouler tous savoir il faut juste aller chez son operateur que se soit free orange n'importe vous y aller et puis c bn
> tic tac -
Le fait que ça dise que le téléphone est lié à un compte cloud mais tous les téléphones ne sont pas forcément issus des opérateurs mobiles comme olivier666 l'a fait.comprendre par son commentaire. Éclairez moi s'il vous plaît!
fred.ml
Messages postés
12967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2019
1225 > Adzeeuussse -
Bonjour Adzeeuussse, olivier666 ne précise pas s'il parle de iCloud, le compte icloud n'a rien à voir avec l'opérateur, le service iCloud s'active avec l'identifiant Apple du propriétaire de l'appareil. Si iCloud est activé avec le service iCloud "Localiser" il faut obligatoirement connaître l'identifiant et mot de passe du compte Apple, Orange ne peut pas supprimer le compte s"il ne connaissent pas l'identifiant et mot de passe.
Fred.ml
> tic tac -
Vous avez deja fait ?
Salut jai reinitialisé mon iphone 4s sans le savoir et puis c7 revenu a la configuration dorigine jne sais pas cmt faire svp
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
0
Merci
Mon ami a crée un compte Apple quand il a su que je lui vendait mon iPhone. Et quand je rentre son identifiant et mot de passe ca me mets la meme chose qu'a moi j'ai tout réinitialis mais il me met encore mon adresse en disant que c'est ce qui es relié a l'iPhone... e suis désespéré !!
Hailie_13
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
Et pourtant j'ai bien enlever "localiser mon iPhone" avant de supprimer parce que sinon je ne pouvais pas supprimer le compte... C'est pour ca que je ne comprends pas.

Et par exemple si j'ai fais une fausse manip et que le localiser est resté comment je peux faire vu que je ne peux ni restaurer ni changer ?
Utilisateur anonyme -
Contact Apple ou vas dans un Apple store
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
0
Merci
J'ai envie de dire que lorsque tout fonctionne bien c'est super Apple mais quand ça merde t'es dans la merde
Moi il me demande donc de l'activer j'ai l'ID j'ai réinitialiser le mot de passe car la personne qui me la vendu ne s'en souvenait pas (avec son aide bien sur) maintenent sur iCloud.com il me demande "Mettre à jour votre identifiant Apple" mais je ne reçoit pas le e-mail contenant le code de validation. j'ai contacter Apple ils ne savent pas pourquoi!
HELP ME PLEASE
fred.ml
Messages postés
12967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2019
1225 -
Salut DEEJAY-DTEK, un petit conseil, il faut éviter de répondre à un post en posant une question qui sort du cadre de la question initial de l'auteur du post de départ. Tu aura beaucoup plus de chance de recevoir une aide précise ( chaque problème peut être traité différemment)
En plus je trouve que ton problème n'est pas très clair. La seul fois ou l'on parle de code d'activation iCloud il s'agit de l'option Trousseau de iCloud. Si tu viens d'avoir l'iPhone ( je présume qu'il s'agit d'un iPhone ) et que c'est ton premier appareil Apple le code de validation n'as pas de raison d'être. Par contre si un autre appareil lié au même compte iCloud avec Trousseau activé le code de validation apparait sur l'écran de cet appareil et pas par mail.
Quoi qu'il en soit, si l'iPhone est ton premier appareil, tu dois créé ton propre identifiant Apple ( iCloud aura le même ID que l'identifiant Apple)
Fred.ml