CHAINE HIFI NE VEUT PLUS S'ALLUMER !!! [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 14:31
Bonjour à tous et merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider !!

Ce problème ce passe sur une chaîne hifi Sony MHC-RG330 datant de 14 ans.

Hier, j'écoutais ma radio, comme d'habitude, quand je décide d'aller et au lit et de l'éteindre en appuyant sur le bouton [POWER] puis je retire le mode Sony Demo en appuyant sur la touche [DISPLAY]
Puis je branche des écouteurs sur cette chaine hifi pour le lendemain.

Le lendemain (aujourd'hui ^^) je décide d'écouter de la musique (comme d'habitude) en retirant les écouteurs que je n'avais plus envie d'utiliser avec cette chaine hifi. J'appuie sur [POWER] mais, rien. Elle ne veut plus s'allumer. J'ai essayer d'appuyer sur [DISPLAY] pour faire ré-apparaitre enfin, essayer de faire ré-apparaitre la Sony Demo mais toujours rien !

J'ai regarder dans le manuel rien ne correspond à mon problème. Je signale que la led rouge du bouton [POWER] ne clignote pas. Il n'y a pas eu de coupure de courant, je n'ai jamais démonté cette chaine.

Je ne m'y connais absolument pas en électronique.

Aussi, pour les écouteurs qui ont étés branchés se sont des écouteurs trouvés à la volé dans un tiroir chez moi, des écouteurs de téléphone Sony Ericsson.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider !!!

Amicalement,
Alexis
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
6
0
Merci
Je m'y connais pas mais ca ressemble à un probléme purement éléctique ou éléctronique. Genre court circuit dans la chaine ou autre. Et ce qu'elle dégage une odeur de brulé ou de plastique fondu??
koehly.joseph
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2 -
Effectivement des écouteurs de mauvaise qualité peux engendrer des courts circuits, mais c'est très rare.

Et dans votre cas, vous avez des écouteurs Sony.

Petite astuce, mon matériel Hifi, et informatique est relié à un Onduleur, cela permet de stabiliser la tension qui sort de tes prises.
Utilisateur anonyme -
Ces écouteurs viennent d'un vieux téléphone Sony Ericsson de 2005...

Franchement, ça sera super dommage de foutre à la poubelle une aussi bonne chaine-hifi, qui a couté la peau des fesses à l'époque...
Et en plus qui est sans aucune rayures, en parfait état, et surtout qui fonctionnait très bien hier, avant que
je mette ces écouteurs de mes deux.. :((
Utilisateur anonyme -
Je crois que je vais aller la démonter et inspecter l'intérieur et voir si il y aurai pas un condo gonflé (ça pourrait être ça..?) ou une trace de brulé !
koehly.joseph
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2 -
Si tu as exclus l'alimentation..

Tu n'as pas trop le choix. Démonter, et vérifier si il y a des zones "brûlé".

Dans lequel cas, un changement de pièce est bien souvent très onéreuse, et peux même égaler un ampli neuf de moyenne qualité.

Bonne chance
Utilisateur anonyme -
Je crois que je vais m'y mettre ! Et je te tiens au courant si je vois des zones suspectes !
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
2
0
Merci
Essai avec une autre prise d'alimentation. Et avec un autre câble qui alimente ta chaine.

Et si la chaine ne s'allume toujours pas, je crois bien qu'elle est HS.
Utilisateur anonyme -
Salut koehly . joseph !!
Et merci de ton aide :)

J'essaye maintenant et je te dis quoi :)
Utilisateur anonyme -
J'ai ré-essayer sur 2 autres prises différentes dans deux endroits différents de ma maison et ça ne marche toujours pas :((