Creer un site de reservation pour voyage

Résolu/Fermé
tamsou - 1 févr. 2014 à 15:42
 tamsou - 2 févr. 2014 à 23:58
Bonjour tout le monde,
je voudrais creer un site de reservation pour voyage .
Et je sollicite votre assistance, y'a t'il un modeke type à suivre et )à mettre en ligne directement ?
Quel est le meilleur moyen a utilisé
A vos propositions

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,
le meilleur moyen ou plutôt le moyen qui reste le plus performant et donnera un résultat fiable et durable c'est d'avoir les compétences en développement pour le faire vous même(ou en faisant appel à un pro du métier) en suivant l'architecture 3 tiers qui est à la base de tout site dynamique:
Un tiers le client:_HTML/CSS, éventuellement javascript (voire ajax mais là je m'éloignes du sujet principal)
Un tiers le contenu dynamique à afficher/enregistrer:_La base de données(langage SQL avec mySQL ou une base plus costaud permettant la sauvegarde d'état antécédent-appelée aussi rollback- ainsi que de considérer les flux de données pour pas que 2 personnes puissent réserver le même dernier billet)
Un tiers un langage serveur qui fait la jonction(nécessaire à la sécurité de la base) entre l'affichage de la page(html/css) et la base elle même:_PHP ou autre language serveur.

Il est possible aussi d'utiliser d'autre méthodes: asp remplace php avec .net, les applet java(programme autonome destiné à être publié sur le web) et JSP.

Vous pouvez aussi utiliser les CMS, ce qui demandes relativement moins de compétences(les CMS ou gestionnaire de contenu en français) font appel à des modèles et modules tout fait écrit dans ces mêmes langages.
Avec le CMS l'utilisation est générique et donc moins personnalisée, les parties analyse et conception(les plus importantes et qui permettent d'avoir un programme pour des besoins spécifiques et particuliers) n'existent pas et c'est l'utilisateur qui bien souvent doit adapter les fonctionnalités voulues au modèle.
Les CMS posent aussi des problèmes techniques dont l'un d'eux est le manque d'évolutivité(dernière partie de l'analyse des données Merise: la persistance dans le temps) et la possibilité des mises à jour pour suivre l'évolution des technologies quasiment impossible.

En espérant vous avoir donné les informations nécessaires.
0
Merci à vous Rakholnikov
0