Menu

Tablette Acer Iconia A1 : Problème de demarrage [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
9440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
- 31 déc. 2018 à 13:30
Bonjour,
Je viens faire appel à votre aide car j'ai un soucis avec ma tablette Acer Iconia A1 acheté en Juillet 2013, il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant mais cette après midi en voulant ouvrir ma tablette, elle ne s'allume pas, pensant qu'il y avait batterie faible je le mets à charger mais le problème c'est que dès que j'ai mis le chargeur la tablette se met à vibrer tout les 5 secondes et ne s'allume pas, j'ai décider de retirer le cable d'alimentation elle vibre plus. C'est bizarre parce que d'habitude quand elle s'éteint à cause de la batterie faible, elle s'allume directement lorsque je met le chargeur, mais là je ne comprend pas elle vibre tout les 5 secondes, est-ce parce qu'il charge, où parce qu'il ne démarre plus et dans ce cas je dois aller voir le réparateur ?
C'est très urgent merci !
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
37
Merci
Bonjour,

J'ai eu la même chose aujourd'hui.
Voici ce qui a marché pour moi sur ma A1 810 :
- débrancher la tablette
- ouvrir la grand capot arrière (en passant l'ongle ou carte de crédit par l'orifice micro sd)
- débrancher la batterie
- appuyer sur le bouton on une quinzaine de secondes
- (au besoin faire un reset via trombone par orifice haut entre prises Hdmi et oort microsd)
- rebrancher la batterie
- rebrancher tablette
- allumer tablette

Le fait d'avoir enlevé la batterie a dû faire un RAZ

Bon courage

Arnaud

Dire « Merci » 37

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40951 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir ... J'ai eu le mm PB ce matin , lorsque j'ai flasher ma tablette. En le faisant j'ai déconnecté la batterie mais après, lorsque le flash c'est achevé ,plus rien , nada, plus de réponse, aucun signe de vie... Au départ j'ai pt'etre crû que j'avais mal reconnecter ,mais tout est a sa place ...que faire?
Merci trop fort !
Merci pour la procédure je tente je ne risque plus rien
un grand merçi , rien que de débranchez la batterie et la rebranchez à suffit.
gt.55
Messages postés
9440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Super, ça marche !

Merci beaucoup, vous avez sauvé notre tablette...
10
Merci
J'ai le même problème ! Tablette bon marché je suppose ,ma fille déçu c'était un cadeau de Noël !
-
C'est le chargeur il faux juste le changé c'est un faux contact du a l'usure rien de grave changé votre chargeur!
10
Merci
Salut à tous ;)
Quelqu'un a eu ce soucis sur youtube, et il a fait une vidéo pour le resoudre ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ZftrLh7oF_Y
Bonjour! J'ai le même problème que vous mais je ne vois pas comment demonter le capot arrière.. Avez-vous une idée?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
10
9
Merci
Bonjour j'ai eu ce meme soucis aujourd'hui sauf que moi c'est une tablette acer iconia a1 830 , et donc j'imagine que c'est pas la meme manipulation pour débrancher la batterie, j'ai essayer sauf que j'ai peur de la flingué car elle est reliée à des fils tres fin, je pensr qu'il y a une autre façon ?
Aider moi svp. Merci !
6
Merci
Bonjour je voudrai votre aide ma tablette Acer Iconia A1 ne sallume plus du tout sil vous plait aider moi
Mosi aussi à tablette iconià À ne s' allument plus Je l'ai mis hier tous de la soiré à la charge et aujourd'hui elle marche plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016
6
6
Merci
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème récurrent chez Acer! Personnellement, j'ai acheté une Iconia Tab 10 A3-A30 en décembre 2014 et elle tombe en panne en février 2016.... La tablette s'est éteinte d'un coup, alors que la batterie était chargée. Le diagnostic de Acer indique que la carte mère est défectueuse. La garantie étant dépassée de 2 mois, il m'adresse un devis de 117,55€ sans remise possible. Je trouve que réinvestir presque un montant équivalent à la moitié du prix d’achat est un peu exagéré. Quand on nous parle d’obsolescence programmée.... A ce titre, je souhaite savoir si des consommateurs se sont regroupés pour affronter Acer et sa politique déplorable d'aucun service/aucun effort? Merci
-
pas le même moi c est le son je n arrive pas à arrêté le son pour les jeux
lylynuleninfo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2016
-
bonjour

je rencontre un problème similaire avec ma tablette Acer Iconia A1. Achetée en février 2014 et ne fonctionnant plus en juillet 2016, je me pose aussi la question de l'obsolescence programmée. Le SAV Acer par Internet répond rapidement mais propose une réparation ou un changement de la carte mère. Vu le prix des devis que je lis sur votre forum, je n'ai pas d'intérêt à remplacer ma carte mère. Société de Consommation, quand tu nous tiens !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
5
5
Merci
j'ai achetée cette tablette cette année, le bouton de verrouillage était enfoncé donc je l'ai amenée a reparé. Bien sur, toutes mes données se sont effacées ...
Ca fait une semaine que je l'ai maintenant et quand je veux l'allumée, rien ne se passe : alors je l'ai mise à chargée : rien ne se passe meme pas une vibrement, que faut il faire ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
2
2
Merci
Aucune réponse ?
Comment on enlève la batterie svp ? J'ai une Acer a3
2
Merci
Merci pour l astuce. J ai débranché 1 min et puis c reparti.cool.
-
Moi Aussi il ne s Allume plus depuis hier j AI un ( acer iconia one 10 ) il y a seulment 6 semaine , Je l ai acheter parsque l autre iPad que j Avait ma fait la meme chose apret 4 mois , Je ne suis pas chanceuse tandis que le vieux que nous avons a pret de 5 ans et function tres bien
1
Merci
Moi aussi le même problème
1
Merci
OK chez moi avec ma tablette Acer Iconia A1-810
1
Merci
Moi je suis embêté pour le son je n arrive pas à arrêté le son comment faire svp
0
Merci
Ouais j'ai le même problème et je ne ses pas comment faire
0
Merci
moi aussi !!! je l'ai acheté en juillet 2013 et il y a deux jours elle s'est eteinte et ne se rallume plus. quand je la remet a charger elle vibre toutes les secondes mais ne s'allume toujours pas. il n'y a pas de solution a part l'amener en reparation et perdre tous ses documents ?
Moi j ai u pareil il faut juste soufler dans les trous la laisser se reposer puis resoufller dans les troue puis la laisser charger 1 h et elle s allumera mais il ne faut jouer en chanrgant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
1
0
Merci
Moi aussi !!!!!!!!!