Ralentissement brutal de ma connexion internet

Fermé
Lakkam Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par Lakkam le 31/01/2014 à 20:30
Lakkam Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 1 févr. 2014 à 12:35
Bonjour,

Voilà mon problème est un peu particulier. Je suis connecté par wifi au modem familial, la force du signal est pas au top mais bonne (entre 3 et 4 sur 5) et d'habitude ça va très bien, très vite. Malheureusement de façon régulière et plusieurs fois par jour il y a un grand ralentissement constaté à l'ouverture des pages internet et par l'impossibilité de jouer online.

J'ai déjà fait tourner plusieurs scan dont Avast, Spybot et Malwarebytes qui ont fait un bon boulot mais le problème persiste. Ce problème semble s'étendre aux autres ordis lorsque mon pc est connecté, ce qui me fait plus penser à une bète qui se cache chez moi et qui me mange ma bande passante. Help!

Merci d'avance de votre aide,

Lakkam


A voir également:

6 réponses

Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
31 janv. 2014 à 20:32
Bonjour ,

La connexion Internet dépend des serveurs ...
Essayes de te rapprocher de ton routeur pour voir .
0
Lakkam Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
Modifié par Lakkam le 31/01/2014 à 20:37
C'est une tour donc difficile de se rapprocher mais pendant des années ça a roulé nickel, ya pas vraiment de raison qu'un problème survienne à ce niveau là non?
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
31 janv. 2014 à 20:42
Tu as fait quelque chose pour que ça arrive ? Ou pas ?!
Tu as aussi beaucoup de programmes qui fonctionnent en même temps ?

Un virus qui détruit la connexion de ton ordinateur ?
Télécharges Malwarebytes , fais un scan complet puis un nettoyage de ton ordinateur . Après le nettoyage , redémarres ton ordinateur ...

Dis moi si ton problème persiste .
Bonne chance !
0
Lakkam Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
31 janv. 2014 à 20:46
Non il y a rien de particulier qui déclenche les "crises".

Malwarebytes à trouvé une 30aine d'items au scan rapide et après redémarrage il trouve plus rien. Mais ça passe quand même pas ^^'

Je lance maintenant un scan complet de mes deux drives je te tiens au courant.

Et sinon, non rien ne tourne que je sache sauf mozilla (pas de p2p par exemple etc)

Merci de ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lakkam Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
1 févr. 2014 à 11:35
Salut!

Donc voilà, scan complet de Malwarebytes, redémarrage, j'ai aussi supprimé tout les autoupdaters qui se lançaient automatiquement au démarrage (java, adobe etc.) et pourtant ce problème persiste, ma connexion reste d'une lenteur faramineuse et surtout transitoire.

Des idées?
0
Lakkam Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
1 févr. 2014 à 12:35
Voilà maintenant ça va à fond mais j'ai rien changé.

C'est un peu comme si je lançais Utorrent pendant un moment et que ça bouffait ma bande passante...
0