Problème - Image système et restauration

Résolu/Fermé
OuicestJGa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par OuicestJGa le 31/01/2014 à 18:58
 cross216 - 7 janv. 2016 à 14:47
Bonjour à tous!

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront dans le grand mystère de windows!

Mon ordi:

- Windows 8
- DELL

Mon problème:

- Je n'arrive pas restaurer une image système à partir d'une image enregistrée car elle n'apparait pas lorsque je veux lancer la restauration. Cette sauvegarde a été faite sur un disque dur externe. J'ai beau débrancher/rebrancher/actualiser, l'image système n'apparait pas.

- j'ai tenté de passer par le démarrage avancé pour la restauration et même problème. Au mieux je tombe sur le message suivant "rechercher et installer un pilote pour un périphérique qui est connecté à l'ordinateur mais ne se trouve pas dans la liste des images systèmes". Alors est ce qu'il faut que je trouve le pilote de mon DD externe (alors que mon DD est bien détecté normalement)? Et dans ce cas, où trouver ce pilote?

- autre problème (peut-être en lien), je n'arrive pas à booter ma clé USB avec le lecteur de récupération à partir du démarrage avancé. Seul mon disque dur SATA de mon ordinateur apparait. Rapport, pas rapport avec mon autre problème?

Je suis pas vraiment un expert en ordi, j'ai vraiment tenté et cherché sur internet mais là je suis pas loin de m'avouer vaincu... Mon infinie reconnaissance à la personne qui trouvera qu'est ce que ce put#in d'ordi m'emme#de avec cette histoire!!!

JGa

5 réponses

Alors grande avancée dans mon histoire!

La source du problème est en fait toute bête (j'ai un peu honte d'y avoir pas pensé plus tôt)...

En fait l'image système n'était pas trouvée car je déplaçais le dossier "WindowsImageBackup" dans un autre dossier dédié à mes sauvegardes. Du coup l'utilitaire de restauration ne le trouvait plus.

J'ai fait plusieurs tests, en le déplaçant (l'image devient introuvable) puis en le remettant à sa place initiale (l'image réapparait) dans la racine de mon disque dur externe. C'est à dire là ou windows enregistre l'image par défaut.

Et puis j'ai quand même découvert comment faire booter ma clé usb avec le lecteur de restauration donc je suis paré à tout malheur sur mon PC.

Je vous remercie pour vos lumières!

JGa
6
Bonjour JGA ,
J'ai rencontrer exactement le meme probleme que toi ''Image inaccessible pourtant elle est existante dans WindowsImageBackup'' sauf que moi je ne l'ai pas changer , en fait je n'est meme pas ouvert le disque (que j'utilise seulement pour les images) avez vouz une solution pour moi s'il vous plait .
Merci
0