Menu

Problème - Image système et restauration [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
Bonjour à tous!

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront dans le grand mystère de windows!

Mon ordi:

- Windows 8
- DELL

Mon problème:

- Je n'arrive pas restaurer une image système à partir d'une image enregistrée car elle n'apparait pas lorsque je veux lancer la restauration. Cette sauvegarde a été faite sur un disque dur externe. J'ai beau débrancher/rebrancher/actualiser, l'image système n'apparait pas.

- j'ai tenté de passer par le démarrage avancé pour la restauration et même problème. Au mieux je tombe sur le message suivant "rechercher et installer un pilote pour un périphérique qui est connecté à l'ordinateur mais ne se trouve pas dans la liste des images systèmes". Alors est ce qu'il faut que je trouve le pilote de mon DD externe (alors que mon DD est bien détecté normalement)? Et dans ce cas, où trouver ce pilote?

- autre problème (peut-être en lien), je n'arrive pas à booter ma clé USB avec le lecteur de récupération à partir du démarrage avancé. Seul mon disque dur SATA de mon ordinateur apparait. Rapport, pas rapport avec mon autre problème?

Je suis pas vraiment un expert en ordi, j'ai vraiment tenté et cherché sur internet mais là je suis pas loin de m'avouer vaincu... Mon infinie reconnaissance à la personne qui trouvera qu'est ce que ce put#in d'ordi m'emme#de avec cette histoire!!!

JGa
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Alors grande avancée dans mon histoire!

La source du problème est en fait toute bête (j'ai un peu honte d'y avoir pas pensé plus tôt)...

En fait l'image système n'était pas trouvée car je déplaçais le dossier "WindowsImageBackup" dans un autre dossier dédié à mes sauvegardes. Du coup l'utilitaire de restauration ne le trouvait plus.

J'ai fait plusieurs tests, en le déplaçant (l'image devient introuvable) puis en le remettant à sa place initiale (l'image réapparait) dans la racine de mon disque dur externe. C'est à dire là ou windows enregistre l'image par défaut.

Et puis j'ai quand même découvert comment faire booter ma clé usb avec le lecteur de restauration donc je suis paré à tout malheur sur mon PC.

Je vous remercie pour vos lumières!

JGa

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour JGA ,
J'ai rencontrer exactement le meme probleme que toi ''Image inaccessible pourtant elle est existante dans WindowsImageBackup'' sauf que moi je ne l'ai pas changer , en fait je n'est meme pas ouvert le disque (que j'utilise seulement pour les images) avez vouz une solution pour moi s'il vous plait .
Merci
0
Merci
Voulez vous restaurer votre ordinateur à une date antérieure ??c'est plus simple
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
0
Merci
C'est à dire?

En fait je souhaite pouvoir revenir à un état "x" au cas ou l'installation de logiciels à risque poseraient des problèmes.
Utilisateur anonyme -
B vous faites démarré restauration à une image antérieure ou pire l'image de départ de Windows , comme neuf :-)
> Utilisateur anonyme -
Oui mais l'idee c'est de pas avoir a reinstaller tous mes autres logiciels a chaque fois que ca plante. De plus si je paye pour un service j'aimerais qu'il fonctionne
Utilisateur anonyme -
Vous avez cas le restaurer au valeur par défaut, avec les cd de réinitialisation fournie avec le pc
OuicestJGa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
C'est une solution. Merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Utilisateur anonyme -
Alors vous en êtes où?
-1
Merci
Bjr,

Sachant que tu as un Dell, qui ne fait jamais les choses comme tout le monde, ce que je vais te dire n'est qu'une série d'hypothèses.

1. La clé usb n'apparaît pas. C'est en principe dû au "boot secure" qui est activé dans le bios.

2. L'image sur disque externe n'est pas opérationnelle. J'ai lu sur plusieurs sites que la sauvegarde faite avec la procédure Ms avait tendance à planter sur pas mal de marques.

3. Le HDD n'est pas détecté. Ca peut être dû au format du disque externe. W8 étant préinstallé sur des disques durs au format gpt, il est possible que si le tien est au format mbr, il ne soit pas lisible. Essaie d'activer l'option "csm-rom" ou "launch csm", afin de voir si le problème vient de là.

A ta place, je commencerais par faire une sauvegarde sur partition interne, puis essai, pour éliminer les pistes les unes après les autres.

Regarde en tout cas ce tuto, assez complet :

http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic499.html
OuicestJGa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
Merci beaucoup, on va voir ce que ça donne.
OuicestJGa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2014
-
Alors le problème du boot sur clé USB est déjà résolu: il faut effectivement désactiver la sécurité du boot et également activer l'option "Legacy Option ROMs".

J'arrive maintenant a utiliser mon lecteur de récupération mais l'image système sur mon dd n'apparait toujours pas.

Toutefois, ça avance! Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-1
Merci
pour Windows 8 la personne qui a de la difficulté a installer l'image de la restauration sur son disque dur par recovery meadia creator soi vôtre clé est endommager où encore il-n-y-a pas d'image de restauration sur vôtre disque dur qui permet a celui -ci de réinstaller vôtre Windows 8 il faut alors demander une clé USB a l'endroit où vous l'avez acheter cette clé vous permet de formater vôtre portable et ensuite continuer le formatage à l'état de l'usine c'est eux qui ont installer vôtre image Windows sur vôtre portable et ensuite vous pouvez acheter une clé usb dans un magasin près de chez vous et par la suite installer vôtre clé usb dans la section ou vous la mettez d'habitude sur vôtre portable et aller chercher vôtre image de restauration alors crée une image de restauration et voila le tour est jouer . j'espère que se message vous seras utile.