Installer deux disque dur ( HDD et SSD)

Résolu/Fermé
Bountty Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 31 janv. 2014 à 16:58
 JOTATALIA - 25 févr. 2019 à 10:55
Bonjour, je viens d'installer mon nouvelle ordinateur et je souhaiterais savoir comment utiliser mes deux disque dur sachant que j'ai mis tous les programme de windows 8.1 sur mon ssd ( samsung 120 go evo 840) et qu'il est par défaut mon disque de stockage et que mon HDD seagate barracuda 1 TO n'est pas reconnue,donc impossible de metre quelque chose dessus ( j'ai brancher mon ssd et hdd sur deux SATA different mais cela ne marche pas )et j'aimerais stocker des truc dessus, en regardant quelque topic j'ai vu qu'il y avais un câble a mettre ( si oui lequel acheter un petit lien vers un site marchand serais parfait ) pour qu'il y est un disque dur maitre et l'autre esclave si j'ai bien compris et comment le brancher au final .
Cordialement.



A voir également:

3 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
31 janv. 2014 à 17:09
bonjour tes 2 disque dur sont en sata est non en ide donc il n'y a pas de "maitre" et "esclave". Donc déjà branche bien les 2 disques si le ssd marche il faut que tu branches ton disque dur de la meme manière et sur des sata différent biensur (on peut pas brancher de disque sur la meme prise, il n'y a pas a ce tromper).

Si ton disque dur n'est pas reconnu c'est surement parce qu'il n'est pas formater. Pour le faire apparaitre il faut faire un clic droit sur ordinateur puis choisir "gérer". Dans la partie "stockage" choisir "gestions des disques". Ensuite il faut trouver le disque "non alloué" faire un clic droit dessus et cliquer sur "formater" il faudra prendre "ntfs" puis lui attribuer une lettre de la meme manière.
Voila essaie ceci pour commencer. et tiens nous au courant
18
bonsoir je me trouve dans le même cas de figure ;-) un nouveau ssd sur lequel je vais installer windows8 et l'ancien HDD que j'aimerais mettre en disque de stockage simplement ... merci beacoup et bonne soirée
0
Très agréable de nous aider merci
0