Redemarrage brutal du PC

Fermé
Starbuck - 8 mai 2007 à 14:50
 Starbuck - 20 mai 2007 à 15:03
Bonjour
Mon PC redemarre brutalement et sans raison plusieurs fois par heure.
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.
Mes pilotes sont tous a jour et mon bios aussi.
Le message sur ecran bleu est toujours le meme soit :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000000a (0x426b7000, 0x000000ff, 0x00000000, 0x804e2e58)

je ne sais pas a quoi il correspond.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance car je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours pour trouver une solution.
A voir également:

8 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
8 mai 2007 à 14:54
Salut,

il y a de bonnes chances que ça vienne de la RAM, télécharges memtest et vérifies ta mémoire vive avec.
Sinnon pas d'installation de pilotes dernièrement ou de MAJ?
0
J'ai fait la maj des pilotes car j'avais ce probleme.
Pour memetest j'ai fait le test cet nuit et apparement c'est bon. je vais recommencer ce soir pour revérifier si je l'ai fait correctement

J'ai un symptome bizarre par moment dans la barre des taches j'ai le message tres fugitif 'periferique usb non reconnu mais je n'ai aucun periferique usb de branché en fonction.
Merci de votre aide.

Y'a t il un moyen de decripter le message de Windows ?
0
Bon et bien memtest dis que la memoire est ok 0 erreurs.

Comment comprendre le message windows 0x804e2e58 qui est toujours le meme ?

Merci
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
9 mai 2007 à 17:40
Stop 0x0000000A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" : 
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou à un problème de configuration matérielle. S'il intervient quand vous changez le type d'alimentation de votre portable, téléchargez et installez le dernier Service Pack. 
Si ce message apparaît quand vous utilisez la bascule rapide des utilisateurs, cela peut être dû à un logiciel de gestion de clavier incompatible. Procédez dans ce cas à une mise à jour du logiciel. Une solution de contournement consiste à le désinstaller en utilisant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si l'erreur intervient alors que vous tentez de fermer ou de redémarrer votre système, procédez à une désinstallation d'Easy CD Creator 5.0. 
Le même type d'erreur peut survenir si vous possédez une carte son SoundBlaster Live. Procurez-vous dans ce cas les derniers pilotes disponibles sur le site du constructeur. 
Si le message apparaît pendant l'installation de Windows et mentionne le fichier acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou viade.sys, relancez l'installation en paramétrant votre BIOS sur les réglages minimaux. 
Le problème peut être posé par la version 4.5 de l’antivirus proposée par l'éditeur Kaspersky. 
Le problème peut aussi globalement relever d'un réglage des performances de votre mémoire vive. Par exemple, si vous possédez une carte mère Abit KG7, ouvrez dans le BIOS le menu SoftMenu III, puis paramétrez la commande FSB rate (CPU :SDRAM :PCI) de 3:3:1 à 4:4:1. 
Si le problème se pose pendant une connexion Internet, procédez à une mise à jour du pilote du modem ADSL. Il faut pour cela se rendre sur le site de votre fournisseur d'accès Internet. 
"Ntfs.sys - Page fault_in_nonpaged_area" : essayer de désactiver les options de mémoire Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage." Là c'est clairement un problème sur les barrettes mémoire. 
Note : Si un test des barrettes mémoire ne donne aucun résultat orientez-vous sur un problème de micro-processeur.


Malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé sur ton problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ces renseignements.
Malheureusement les differentes pistes ne correspondent pas a mon PC, kapersky est en version 6 sur mon ordi.
Le reste est different de mon pc

Pour le modem c'est un Diva eicon 2430 et je ne trouve pas de pilote pour la mise a jour.

Est il possible que mes ports usb meme débranchés me crééent ce genre de conflit ?

Merci d'avance
0
salut as tu deja desactive le redemarrage automatique en cas d'erreur systeme???
0
Oui la difference c'est qu'il ne redemarre pas bien sur et affiche l'ecran bleu avec cette serie de chiffre que je ne peux pas interpreter.

0x804e2e58 qui peut decoder ???

merci
0
Bonjour
Apres avoir debranché ou remplacer ce qui pouvait l'etre cad :
disque dur avec un windows neuf, la carte graphique echangée avec un 2eme pc etc .. le probleme est toujours la donc CQFD :
Carte mere HS.
En y regardant de plus pret je m'apercois que certains condos sont gonflés ce qui est mauvais signe. je les ai commandés pour les remplacer et je vais voir.
Voila pour infos pour ceux qui ont des soucis ecran bleu ou redemarrage verifier l'aspect des condos.
A bientot pour vous dire si la carte redemarre.
0